C'est vrai?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
enviebb3

Essaye de demander de l'aide

Message par enviebb3 »

Essaye de demander de l'aide au service social!Ils ont toutes les adresses!Y a des infirmières à domicile qui peuvent passer et les pharmacien livre à domicile!Pour les repas, il y a dans chaques ville ou village des organisations qui livrent les repas à domicile chaque jour!ma grand mere est aveugle et elle s'en sort comme ca!Est-elle capable de faire elle meme ses courses ou pas? Elle est malade ou elle a besoin qu'on s'occupe d'elle? tu lui as parler des hopitaux ou des maison pour personnes agée? comment réagit-elle? tu n'as ni frère, ni soeur?
enviebb3

quel age a ta maman?elle

Message par enviebb3 »

quel age a ta maman?elle allaist bien avant que ton père la quitte?c'est peut etre une dépression qu'il faut soigner ...
anout

Je te comprends...

Message par anout »

J'ai aussi ma maman qui est très malade ( la sclérose en plaque) mon père ne l'a pas quittée (heureusement) et c'est lui qui s'occupait d'elle, des courses et de la maison...jusqu'a que l'on fasse appel au CMS, ces dames du CMS sont venues pendant 7 ans, 4 fois par jours s'occuper de ma maman, jusqu'a ce qu'elles disent que son cas devenait trop lourd pour 1 personne, donc on a pris la decision de la placer dans un EMS.
Avec mon mari (ange de patience, à qui je dis merci!), on allait les trouver tout les week-end ( c'est à 80km)et on va toujours voir mon père et ma maman dans son EMS.

Tout cela pour te dire que je culpabilisais (encore maintenant..) de n'en avoir pas fait assez, mais en même temps, on essayait de faire un bébé et ça a pris 6ans, tout allait bien pysiquement, donc je crois avec le recul que ça venait de tout ce stress...finalement ce bébé est venu avec une aide médicale: FIV...

C'est trop dur d'y voir clair toute seule, un conseil, fais-toi aider par le CMS ou les services sociaux de ta région, car je pense que en tant que membre de la famille, on est trop dedant sentimentallement.
Et ta maman a surement besoin d'un soutien psycologique quel qu'il soit, mais d'un professionnel, avec ce qui lui est arrivée...

Je te souhaite vraiment de pouvoir bientôt aller trouver ta maman avec plaisir et sans te sentir coupable! et avec un joli ventre rond!!!

grenouille72

Lilou, ai pas le temps de

Message par grenouille72 »

Lilou, ai pas le temps de lire toutes les réponses mais sache que je te conseillerais de demander à ton gygy le duphaston... l'est pas nocif pour le corps et tu le prends de J16 à J25 pour que ton cycle se régularise autour des J28... comme ça, tu sauras que la *cible* est entre J10 et J15... voilà, c'est la seule chose que je peux te conseiller!
m'enfin, suis pas une experte vu que pas encore de boo en route depuis 1 année d'essais après FC... voilà!
Répondre