Avez-vous parlé de vos envies de BB à vos proches ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
snoopy17

pour moi

Message par snoopy17 »

Depuis longtemps mes proches savent que j'adore les enfants et que je rêve d'en avoir et mon mari aussi ouf! Donc depuis 7 mois (date du mariage) la maman de mon copain heu mari (j'ai encore du mal) n'arrête pas de me poser la question fatidique ms pour ce qui est de ma famille ils savent que nous sommes en essai depuis 3 mois ms ils ne me posent aucune question, ils savent que je ne le supporterais pas. Mais je ne l'ai jamais vraiment annoncé, cela s'est fait par sous-entendus que mon frère a très vite compris....
cathsissi

C'est vrai que la réaction

Message par cathsissi »

C'est vrai que la réaction de mes parents va un peu m'énerver parce que, ils vont être content mais en même tant ça va être le gros stress. Pour eux c'est limite si y faut pas être millionnaire pour avoir un BB, y sont super stressés par le côté financier. En plus, ils croient toujours que je prends des décisions trop vite, alors que c'est mon rythme! (J'ai pris mon appart à 18 ans, me suis installée avec mon copain à 18 1/2 et mariée à 19 1/2. ) Bref... Mais bon, je sais qu'une fois qu'ils verront qu'on assure, le stress passera!
mama2

tout pareil que viragal

Message par mama2 »

tout pareil que viragal !!!!!! et pourtant maman m a accompagnee ds mes deux grossesse et c etait super mais pour ce qui est des essai on a jamais rien dit et c etait tres bien comme ca !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Anne1980

Nous nous sommes mariés en

Message par Anne1980 »

Nous nous sommes mariés en septembre et comme nous avons 27 ans et qu'à chaque fois qu'un(e) collègue vient montrer sa petite merveille j'essaye de me tirer avec ou je ne veux pas le/la rendre, donc tous s'en doutent au travail et j'ai des commentaires c'est lourd mais bon je m'en fous! Nos familles savent qu'on essaye car ça fait 2 ans qu'on en parle (tous nos projets ont étés retardés suite à l'accident de mon mari) et nous nous sommes mariés dans ce but.

Donc voilà, faut en parler aux personnes assez intelligentes qui te harceleront pas avec ça!

Je te souahite un beau +++++++
mimipuce

Nous n'en n'avons jamais

Message par mimipuce »

Nous n'en n'avons jamais parlé à nos familles pour les deux premiers...

Par contre, pour les essais pour bb3, on en a discuté et on aurait mieux fait de se taire !

Style des commentaires :

- quoi ? un 3ème ? Tu n'en as pas assez avec deux ?
- pourquoi faire un 3ème, vous avez le couple ?
- comment allez vous faire avec 3 enfants ?

etc...

Bref, toutes ces remarques nous ont vraiment "saoûler" et on est plus du tout revenu sur le sujet en famille...

Voilà pour mon expérience !

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
louna2000

Nous avons dit à toute

Message par louna2000 »

Nous avons dit à toute notre famille et je le regrette bien. Du côté de mon mari cela va mais mes parents n'arrêtent pas de me dire de ne pas faire les choses rapidement et qu'on a le temps et que de toute manière on est pas assez prêt trop jeune on a pas encore de boulot stable comme ils disent on gagne pas assez d'argent, etc ...
Cela fait plus de 3 années qu'on attend et à chaque fois que mes règles arrivent je dépriment et mes parents n'arrangent pas les choses.
En plus, j'ai une grande soeur a qui tout sourit ils gagnent bien leur vie et ils ont déjà 2 filles et vont bientôt commencer les essais pour les 3 ème.
Mes parents nous comparent toujours à eux en disant qu'on doit prendre exemple sur eux et bla bla bla de quoi me rendre folle de jalousie c'est vraiment pas facile à vivre.
Marmouset78

Pour ma part, j'ai toujour

Message par Marmouset78 »

Pour ma part, j'ai toujour voulu des enfants mais il a bien fallut attendre, de touver le bon papa d'avoir et de finir mes études. Mariée depuis avril 2005, en essais depuis septembre 2005,

Beucoup de personne sont au courant, dans la famille on m'embête pas trop. de temps en temps un ou deux commantaire du genre "on compte sur vous pour le prochain petit dans la famille!!) mais dans l'ensemble.ca va.

Au boulo c'était plus chiant. certaine collègues me le reppel tous les 10 jours... sitot que tu as mal au ventre ou fatiguée et hop ca loupe pas qu'on me demandais. Depuis j'ai changé de job, je le crie pas sur les toi, si on me le demande je dit juste que c'est au programme, sans allé dans les détail (commequoi j'ai stopé la pillule par ex.)

Pour le suivant (remarque je suis pas encore enceinte du 1er) je pense pas que je le dirais. Mais on verra en temps voulu.
Répondre