des bonnes nouvelles pour mars (récap :: post 3)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cachel

@coquillage: désolée pour

Message par cachel »

@coquillage: désolée pour tes mésaventures c'est la tuile...
@vout: mon gyneco a été catégorique: on est pas censéefaire des bébés à 30 ou 40 ans, mais à 20 ans, d'un pointde vue strictement biologique... donc je ne sais pas ce qui cause ce problème, mais cela semble faire partie du processus naturel de vieillissement. maintenant, il faudrait connaître précisement la durée de ta phase lutéale. moi j'avais 10 jours, parfois 11, entre l'ovulation et les règles. et ca c'est trop court, l'embryon n'a pas le temps de s'implanter comme il faut avant que les règles débarquent. pour être sûre qu'on parle bien de la même chose: mon ovulation arrive habituellement à J17, ma phase lutéale s'étend de J18 à J27, et mes règles débarquent à J28, qui devient le J1 du cycle suivant. Essaie de regarder précisemment ce qui se passe dans tes cycles. on dit que si tu as moins de 12 jours de phase lutéale, tu es mal barrée pour tomber enceinte. mais la bonne news, c'est que ca se corrige facilement. redis-moi quand tu auras fait tes calculs.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

FC le 26.02.10, en attente du RDC pour réessayer!
Diegolette

ouais... peut-êre que nos

Message par Diegolette »

ouais... peut-êre que nos ovules sont flaitries et qu'elles fichent la trouille aux spermatos !!!

hi hi hi

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Colinette21

Un + de +++++++++

Message par Colinette21 »

bonjour tout le monde je suis toute ému de vous annoncer que pour moi c'est +++++ depuis se matin youhoooouuu. :-)

FC le 21.01.10
Vout68

Trop génial !!!

Message par Vout68 »

Bravo Colinette21 ! Et encore un + !

Toute belle grossesse à toi...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Essayeuse depuis novembre 2009 ! Va certainement falloir patienter, suis plus toute jeune ;-)...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
caro3s

@evy et vout, désolée pour

Message par caro3s »

@evy et vout, désolée pour vos gd. trop nul !!!!!!!!!

@sasa, j'espère que vous arriverez à prendre du bon temps d'ici la fin de la semaine.

@impatience, j'espère que les retrouvailles se passent bien !!!!!!!!!!

@cachel, je vais demander si on peut faire ce test, ça me fou quand même les boules le clomid. Merci pour ton message.

Daisypath Anniversary tickers
C22 en cours, verdict 23 mars
Vout68

Salut cachel !

Message par Vout68 »

Faut que je me rende à l'évidence... Suis trop vieille pour faire encore un bébé.... Bouhhhhh...

Plus sérieusement. En analysant mes derniers cycles (j'ai fait un tableau excel depuis un bon bout de temps !), normalment ma phase lutéale est de 14-15 jours... Par contre, lors de mes 3 derniers cycles, la durée est plus courte : 10-12 jours !

Tu dis que ça se corrige facilement... Comment ??? ça m'intéresse !!!!

D'autre part, est-ce que tu penses que le stress peut influer sur cette phase ? Car je suis pas mal stressée au boulot ces derniers temps...

Merci d'avance pour ton aide !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Essayeuse depuis novembre 2009 ! Va certainement falloir patienter, suis plus toute jeune ;-)...

Vout68

Message pour caro3s

Message par Vout68 »

Coucou caro3s !

J'ai vu que tu as déjà mis la date du 09.03.2010 pour mon gd... Il est vrai que hier, j'ai annoncé des pertes annonciatrices de gd, mais celui-ci n'a pas encore eu lieu pour moi !

Laisse comme ça ta récap et dès que la date effective de mon gd sera connue, je te le ferai savoir pour que tu corriges, ok ?

J'espère que tu ne m'en veux pas...

Aujourd'hui, je suis à J30 et ma température est remontée à 36.6 et je n'ai plus eu de pertes depuis hier après-midi... J'attends, donc...

cachel

alors vout ta phase lutéale

Message par cachel »

alors vout ta phase lutéale a l'air normale, sauf pour ces 3 derniers cycles. peut-être bien qu'avec un rythme de vie plus relax ca peut s'améliorer tout seul. sinon ca se corrige avec un médicament hormonal, l'utrogestan, que tu prends en fin de cycle pour retarder la survenue des règles. j'étais pas emballée à l'idée d'en prendre mais 2 cycles de ttt auront suffi pour me donner un +. et je vais reprendre ce médic dès que possible, c'est-à-dire dès que j'aurai passé l'ovulation, si mon gyneo est d'acc.
mais c'est un médic qui ne se prend que sur ordonnance donc il te faut consulter ton gyneco, lui parler de ça et peut-être qu'il jugera utile de te le prscrire aussi. mais je nai jamais dit que tu étais trop vieille pour faire un bébé ;-)))) c'est juste un peu plus compliqué...

@colinette: félicitations et belle grossesse!!!! tu me donnes de l'espoir!!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

FC le 26.02.10, en attente du RDC pour réessayer!
coquillage13

Pff, les filles vous allez

Message par coquillage13 »

Pff, les filles vous allez pas le croire, J1 aujourd'hui ! après un cycle de 43 jours..
J'ai l'impression que maintenant que j'ai "lâché prise", elles sont arrivées, du coup je dois appeler le gygy, lui qui m'a donnée le Duphaston que je dois commencer aujourd'hui pour déclencher les règles.. je sais plus ce qui faut faire, rien n'est simple, en tout cas heureusement que vous êtes là !
Bisous et bonne journée !
Sasa

Ben voilà Coquillage, au

Message par Sasa »

Ben voilà Coquillage, au moins tu peux repartir dans un nouveau cycle au lieu de rester dans l'attente, c'est tout de meme mieux non !
Allez, courage, une fois J1 passé, ca va vite :-)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Répondre