Je me sens emprisonnée dans mon allaitement :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
seve vs

Coucou, Je te conseille

Message par seve vs »

Coucou,

Je te conseille d'aller voir un kiné car elle a l'âge d'avoir un rythme. Romane à 4mois tétait à 8h 12h 16h et 20h. Je pense qu'il est important de les aidés à prendre leur indépendance. Tout en douceur évidemment.

Romane était un bb très angoissé et elle ne s'endormait qu'au sein. J'ai été chez une kiné et le résultat a été stupéfiant. Le lendemain je la mettais dans son lit elle jouait 5minutes puis elle s'endormait toute seule.

C'est vrai qu'en mangeant du solide ça aide à donner un rythme. Jusqu'à un an je donnai mon lait avant la cuillère. J'ai privilégié mon lait. Peut être que tu devrais moins mixé. Une copine n'arrivait pas à lui faire manger les légumes. En fait elle ne les faisait pas assez liquide au gout de sa fille. Après elle les mangeait très bien.

Je ne sais pas si ça ta aidé mais c'est mon avis et mon expérience.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
co83

Comment ça se passe chez le

Message par co83 »

Comment ça se passe chez le kiné si c'est pas trop indiscret? Il fait quoi exactement?
Merci
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 3ème anniversaire Ticker
chroma

t'as droit...

Message par chroma »

T'as droit à 3 conseils en allaitement remboursé par la LAMAL sauf erreur. Pour ma part la SF est venue à la maison donc pas besoin de se déplacer ;-) !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
V.

Je n'ai pas lu les réponses des autres...

Message par V. »

Plus le temps avec deux bébés à la maison ;-)

Mais vite en vitesse:

- comment penses-tu la passer au LA si elle refuse déjà catégoriquement le biberon avec du LM? Il me semble que ce serait se lancer dans une autre bataille sans fin...

- As-tu essayé de lui donner du LM au verre par exemple, ou à la tasse à bec?

- est-ce vraiment un problème qu'elle refuse les purées si elle préfère les morceaux? Même sans dents, elle peut parfaitement mâchonner du brocoli cuit, par exemple. C'est en tout cas ce que faisait ma fille à son âge, car elle n'a jamais voulu les purées non plus. Elle a accepté la compote de pommes seulement après en avoir déjà manger des morceaux cuits et suçoté des morceaux crus...

- dans mon expérience les infirmières du CMS sont plutôt une source de stress qu'autre chose. Si je les avais écoutées, je me serais pris le chou pour des trucs qui se sont résolus d'eux-mêmes en laissant couler (exemple type: les morceaux et l'âge d'introduction des purées. A 4 mois ma fille n'était tout simplement pas intéressée.)

- si ta puce chouine "toute la journée", c'est peut-être pour autre chose que pour avoir le sein? Je sais, pas facile de savoir pourquoi non plus, et puis le sein est une solution telllllllement efficace que c'est tentant de "dégainer" tout de suite ;-)

- si elle a juste soif tu peux essayer de lui donner de l'eau au verre? On ne sait jamais...

Allez, bon courage!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
seve vs

Je te mets un

Message par seve vs »

Je te mets un lien
http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/20.htm

Assugrine1

Merci encore pour TOUS vos

Message par Assugrine1 »

Merci encore pour TOUS vos témoignages!
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et que ce post sert aussi à d'autres mamans...

seve vs: merci pour l'idée du Kiné je vais prendre contact ;-)

V.: J'ai déjà essayé avec du LM dans le bib' mais ça n'a rien donnée et le verre j'ai aussi essayé et la cuillère ne l'intéresse pas...
Je crois que les morceaux en tous cas pour les légumes vont être la solution! les purée de fruits elle accepte assez bien mais pas en grande quantité...
Si ma puce râle toute la journée c'est à cause des dents, du ventre(parce qu'elle est constipée ou qu'elle a des gazs),de la faim, du caca collé au cucu, du raz-le-bol ou tout simplement pour qu'on l'occupe! Y en a des possibilités hein:-) du coup quand quelque chose ne va pas j'essaie d'éliminer au fur et à mesure les possibilités mais je ne tombe pas toujours juste...

Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner un tout petit peu de banane vers 9h + tétée à 9h30 et ensuite vers 12h j'ai proposé des légumes qu'elle n'a pas voulu, j'ai essayé avec le bib' de LM qu'elle n'a pas voulu.
Ma mère est arrivée et elle a aussi essayé le bib' sans succès. Pour finir on l'a mise au lit et elle a dormi jusqu'à 15h... à 15h30 elle a pris les deux seins...et à 18h elle crevait de faim parce qu'elle a descendu 150gr de compote ce qui ne lui arrive jamais...
Puis tétée à 19h30 et au lit...
J'ai peur pour cette nuit comme elle a pas beaucoup mangé aujourd'hui...elle voudra sûrement se rattraper...ou non... Affaire à suivre!

idea

merci !! Je commençais à

Message par idea »

merci !! Je commençais à me dire que j'étais anormale de trouver ça normal.
Payam

Coucou, je n'ai pas tout

Message par Payam »

Coucou,

je n'ai pas tout lu, et je n'ai que peu d'expérience concernant l'allaitement, mais j'ai un peu l'impression que le mot d'ordre pour calmer ta fille c'est hop je dégaine le néné... je dis ça parce que je l'ai fait aussi à un moment donné pour répondre a des pleurs qui n'étaient pas forcément lié à la faim. Et puis l'habitude s'est installé très rapidement pour le mien. Résultat TT trop souvent = Gaz, réveil nocturne et le cercle infernal. Pour y parer je l'occupait bcp avec des trucs qu'il aimait bien pour qu'il espace ses TT. Quand il a eu bien faim il se calait du coup et ne redemandais pas de suite.. Peut-être est-ce ça ??

Sinon je sors d'une poussée de croissance avec bébé... lui qui ne demandais plus que 4 X par jour à commencer à demander très tôt le matin et entre les TT de la journée. Maintenant c'est rentré dans l'ordre mais ça a bien duré 2-3 semaines. Y as-tu pensé?

Et pour ce qui est de la cadré, faut y aller gentiment, quand tu lui donnes du "solide" évite de donner le sein d'abord (enfin j'ai pas encore commencé la diversification donc je suis peut-être mal placée) comme ça elle aura plus faim et mangera mieux. Et puis les TT que tu donnes pas toujours comme tu as marqué, remplaces les par un encas genre biscuit ou annule les simplement. Perso je regarde pas la montre, mais j'essaie de pas dépasser plus d'une demi-heure dans le créno des TT. Et je dois dire que ça fait son effet depuis que je tien cette ligne de conduite.

Je trouve très bien que ton mari t'encourage, mais c'est tout de même pas lui qui suit le rythme, alors proposes lui de te tenir la main durant le w-e, qu'il se rende compte de ce que cela implique il aura sûrement une réponse éclairée ;-) Je suis une maman débutante, mais malgré cela j'espère avoir pu t'aider.

Et pour terminer je trouve que tu as du courage alors BRAVO!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

seve vs

Je ne suis pas d'accord pour

Message par seve vs »

Je ne suis pas d'accord pour les tétées et la nourriture. Il faut donner la tétée d'abord sinon il y aura une baisse de lait et en donnant le sein avant l'enfant ne crève pas de faim et ne va pas s'exciter sur la cuillère et ne pas la prendre.

Enfin c'est mon avis

Pat70

je crois que ça dépend des

Message par Pat70 »

je crois que ça dépend des enfants, certains vont, comme tu dis, s'exciter sur la cuillère, alors il faudra faire dans le sens que tu expliques, et d'autres comme le mien, vont adorer justement manger à la cuillère

et pour moi c'était normal qu'il aie moins de lait, donc baisse à terme, vu qu'il commençait à manger...

ceci dit, ça a comblé une tranche d'heure où justement le lait semblait manquer et pour moi, en déc 2007-janvier 2008, ça a sauvé mon allaitement.

il a quasi tout de suite pris un repas entier en ayant plus qu'un ptit dessert au sein et ça m'avait énormément soulagée

de plus, je trouve que Payam a une bonne idée dans ce cas précis où justement l'allaitement "pèse" à Assugrine qui je pense serait justement contente de remplacer une ou deux TT

enfin.. c'est juste mon avis :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
LaCigogne

Moi aussi je pense que comme

Message par LaCigogne »

Moi aussi je pense que comme Pat le dit, c'est plus logique de commencer par la cuillère, car l'enfant est plus curieux de goûter qqch de nouveau que s'il est rassasié par la tétée... sans compter qu'au début, les quantités de purées sont assez minimes, donc l'enfant tête de toute façon après. Et, avec le temps, plus il mange de solide, moins il boit de lait et donc moins tu as besoin de produire. Donc pas grave si baisse de lait, au contraire.

@Payam : tu es peut-être une maman débutante, mais je te trouve pleine de bon sens !
Pat70

ah oui je suis d'accord,

Message par Pat70 »

ah oui je suis d'accord, Payam est pleine de bon sens :) j'aime beaucoup ses posts!!

pour l'ordre cuillière/tétée ou l'inverse, comme j'ai mis plus haut, ça va vraiment dépendre de l'enfant

à tester quoi :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Payam

Merci les filles vous êtes

Message par Payam »

Merci les filles vous êtes choues ! ;-)
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

vouali

Si jamais pour les gaz, en

Message par vouali »

Si jamais pour les gaz, en as-tu parlé à ton pédiatre ? Ma puce en avait quand je l'allaitais et on lui avait donné du flatulex, ça marche plutôt bien !
Assugrine1

Merci merci merci

Message par Assugrine1 »

Merci merci merci merci!!

Pour TOUTES ces réponses!LOL

Alors je pense aussi comme Pat que c'est selon l'enfant et le moment car on ne peut pas dire que c'est toujours d'abord la tétée ou d'abord la cuillère...
Nous on préfère des fois d'abord boire ou d'abord manger...c'est pareil!

Pour la Flatulex on en a déjà utilisé quelques bouteilles... alors on connait! mais c'est vrai que c'est un produit génial(car avec des ingrédients très légers et très bien toléré par l'organisme, d'ailleurs il y a aucun risque de surdosage. Et si vous êtes pas convaincues vous avez qu'à l'essayer après avoir mangé des choux!

Je vais y aller au jour le jour et on verra bien;-)

Répondre