HSBB : lapin

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
motchu

Coucou Mimi, Nous ont viens

Message par motchu »

Coucou Mimi,

Nous ont viens d'adopter un bébé lapin tête de lion et un cochon d'inde. Car deux lapins du même sexe ne s'entende pas forcément toujours et l'animalerie ou j'ai acheté ma conseiller de prendre un lapin et cochon d'inde. Si jamais tu n'as pas encore trouver ton bonheur il y a à Nyon une animalerie qui vient d'en recevoir et les vende 40.--. Concernant la cage on a pris un clapier et on l'acheter sur le site epa-shop.com.
Tofsi

C'est bien, mais légalement

Message par Tofsi »

C'est bien, mais légalement ton animalerie n'a pas le droit de te vendre un lapin et un cochon d'inde.... Un lapin doit vivre avec un autre lapin et un cochon d'inde avec un autre cochon d'inde selon les lois suisses.

C'est effectivement plus facile mais ce n'est pas légal.

Tiré de la brochure mon lapin j'en prends soin, édité par l'OVF (office vétérinaire fédéral) :

"Animaux sociables par excellence, les lapins ne doivent
jamais être détenus seuls. Il arrive que les lapins nains
soient détenus en compagnie d’autres animaux domestiques
comme les cochons d’Inde. Or ni un cochon
d’Inde ni un être humain d’ailleurs ne peuvent remplacer
un partenaire de la même espèce!"

> Protection Suisse des Animaux PSA
http://www.protection-animaux.com/
> Lapins de race Suisse
http://www.kleintiere-schweiz.ch/index.cfm?NAV=201&js=1

Après chacun fais ce qu'il veut et au mieux de sa conscience.

Mais au vu du nombre de lapins que j'ai eu, il faut juste arrêter de paniquer, les lapins sont pas asociaux et sont fait pour vivre ensembles.

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1
mimi1979

Coucou, Je les ai trouvés

Message par mimi1979 »

Coucou,

Je les ai trouvés déjà ! J'ai été les chercher cet après-midi :-)

J'ai acheté une grande cage pour l'intérieur, 1m40 sur je sais plus combien et pour l'extérieur, j'ai commandé ca :http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/zooplus/18/8d51349391bfa835e9a9c90246e50495-clapier-a-lapin-natura-10_GD.jpg

j'espère qu'elles vont être bien !

La vendeuse m'a pas obligé d'en prendre 2, j'en ai pris 2 car je bosse toute la journée donc je voulais pas qu'elle reste seule :-(

Et concernant l'entente, elle m'a prévenu que logiquement ca devrait aller, mais qu'à un moment donné, y'a une hiérarchie qui se fait, donc y'aura une plus dominante. Pour l'instant, elles s'entendent bien, elles sont choues :-)

Tu as trouvé des noms ? Nous pas du tout... heureusement que ce ne sont pas nos enfants :-)

Merci pour l'adresse, je vais aller regarder pour des accessoires.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
motchu

Hello, alors le lapin

Message par motchu »

Hello,
alors le lapin s'appelle Samy et le cochon d'inde Scoubidou. Et oui mon fils aime beaucoup le dessins animée. Mes 2 garçons sont totalement fasciné par eux.
@Tofsi, l'animalerie a exceptionnellement accepté car j'ai déjà eu 2 lapins du même sexe et une avait un caractère très dominant et l'autre très craintive et elle a eu une crise cardiaque à cause de l'autre. Voilà. L'essentiel est que les animaux soient aimés et que l'on prennent soin d'eux.
Tofsi

je suis d'accord avec

Message par Tofsi »

je suis d'accord avec toi.

J'ai pas dit que j'étais 100%pr la loi suisse, juste je suis assistante véto, et on nous a fait chi... avec ça et effectivement l'animalerie qui ne s'assure pas qu'il y a déjà 1 lapin lorsqu'elle en vend qu'un et punissable, idem pour le proprio qui n'en aurai qu'un.

Je préférais prévenir si l'animalerie l'a pas fait.

Mais c'est clair qu'un lapin seul qui peut sortir et dans une grande cage, c'est mieux que 2 lapins dans la même cage, qui sortent jamais !

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1