Je n'en reviens pas...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Linetta

re: Je n'en reviens pas...

Message par Linetta »

Salut Silda,

Je te dirai... écoute ton instinct et fais ce que ton coeur te dit.

Juste une précision sur la toxo. Avec les chats (j'en ai 4, je sais de quoi je parle) il faut faire attention aux crottes, en gros éviter de faire la caisse. Et sinon cela se transmet par sa salive à ta salive. Si le chat te lèche la main, il faut la laver.
Mais il n'y a aucun risque à côtoyer des chats :-) Encore heureux, je ne serai pas d'accord de les donner les miens !!!

COURAGE SILDA

1er BB prévu pour mi juin 2004 :-))
zazie44

Message par zazie44 »

Silda!!!! :( changes vite de gynéco!!!!
C'est quoi ces c......??????:(
hier, j'ais vu ma doc, (que je connais tout juste) et elle m'a déjà parlé de faire au plus tot le test sanguin trisomique, et de vite voir l'echo, de plus, j'ais fait ma prise de sang hier, et elle n'a pas attendu 15jrs pour savoir si j'etais immunisée ou pas!!(en plus je suis immun des deux!)

Mais il attend que ton bébé soit atteint par la toxo ou quoi??

C'est urgent et important pour la suite de ta grossesse de savoir cela, et ensuite faire attention à ce que tu manges en fonction!!!!!!!!!!!!!

ne l'ecoutes pas, et ecoute le bon sens, vas voir un autre gygy, ou une gygy, pour le bien de toi et de bébé!!!

Tu ne lui dois rien que je saches, alors prends rdv maintenant!!

bises et tiens nous au courant!

zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

zazie44

Message par zazie44 »

Silad je ne veux pas t'allarmer, mais je trouve que seulement deux prises de sang dans la grossesse, alors que tu n'es pas immunisée toxo???????????????? c'est vraiment léger et ne pas prendre en compte la santé des patients?? j'ais jamais vu ça??

meme moi, comme je t'ais dit qui suis immunisée toxo et rubbéeole, j'en ais eu plus que toi!! alors??

si tu ne veux pas changer alors vas voir un/e bon medecin, qui te prendras surement en main pour les pds!!

relax, mais faut réagir!! (plus facile à dire qu'à faire, c'est certain;) )

zazie44.

nirgve

Message par nirgve »

oups mon message est parti lol
donc je disais ( lol) que moi j'ai eu le tri test vers ma 14-15 eme semaine , je ne sais plus trop.

ce que j'ai envie de te dire aussi quand meme c'est que c'est un discours assez etrange , enfin .. pas habituel en tout cas , pour un medecin de dire de faire confiance en son destin ....mais bon ..

en tout cas on est là et meme on est quelques une à vivre une grossesse en meme temps alors compte sur nous ! gros bisous

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 22 juillet 2004

nirgve

Message par nirgve »

oups mon premier message n'est pas passé en fait ! arf , je te disais de rester zen au max .. arf sorry

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 22 juillet 2004

zazie44

Message par zazie44 »

Je dirais meme que meme si l'on se dit "off! ça peut bien attendre quinze jours cette pds" ....la toxo on peut la choper pour moins que ça!

il met en danger la santé de sa patiente ainsi que du bébé!

1 faire la pds et 2 annoncer les directives qui s'en suit.

meme si il ne faut pas dramatiser, il est un peu limite!

Moi, j'ais connu un gygy qui exerce toujours et qui comme par hasard, etaient la hantise de femmes enceinte (connu sur des sites de ma region).
A 8 mois de grossesse, il m'a osculter pour la premiere et derniere fois! Au départ il voit mon mari et lui dit (vous faites quoi là! et d'une!! :() puis il n'ecouta aucuns battements du coeur du bébé, l'echo fait en 4 ,6 deux, et il m'a fait un doigté vaginal si douloureux qu'il a réussi à dilater mon col et je pleurais en rentrant à la maison)
resultat obligée de restée allitée une semaine et j'ais été assez choquée par ce pourri , comme d'autre et ce malgres mes revendications par la suite à l'hopital ou j'ais accouché!

comme quoi des gygy douteux ont encore pignon sur rue!

Je ne suis plus allée le voir par la suite! heureusement!

zazie44.

Sexy Sisi

Message par Sexy Sisi »

Hello Slida,

Je suis nouvelle sur le site, enceinte de 15 SA et très "zen", peut-être trop quand je vous lis toutes.....
Bien entendu, je n'ai pas eu de FC, ma première grossesse se passe bien (du moins j'espère), je n'ai eu jusqu'ici qu'un petit contrôle à 7 SA avec prises de sang.... mais je n'ai toujours pas eu les résultats de ces prises de sang, ni de feed-back de mon médecin (prochain rendez-vous le 2 mars) et pourtant, je sais que je ne suis pas immunisée contre la toxo (enfin, si je m'en réfère au test préventif effectué y'a une année). J'ai un chat que je cajole sans arrêt et je nettoie régulièrement sa litère (en faisant attention) car mon mari est incapable de le faire.., je nettoie bien mes salades et je mets des gants pour jardiner et je ne m'inquiète pas.
Tu as déjà un enfant en excellente santé... ton gynéco t'a beaucoup aidé durant tes moments difficiles et il a encore pris le temps de te parler et d'essayer de te rassurer (à sa manière) pour cette histoire de toxo. Tu sens déjà bouger ton bébé (selon un autre post)... je pense que tous ces éléments réunis doivent te conforter et t'aider à te sentir bien dans cette seconde grossesse, tu es bien entourée, j'en suis convaincue et il faut aussi savoir parfois lâcher un peu la pression; le pire n'est pas toujours certain... sois confiante, confiante en la vie qui grandit en toi, confiante en ton médecin, tout ira bien....
Silda

Message par Silda »

Le problème c'est que mon bon sens me dit de ne pas changer de gynéco... Je sais, je suis compliquée, mais après ce que j'ai vécu, je me dois de lui faire confiance, du moins, jusqu'au prochain rendez-vous.

Sur un autre site, j'ai appris que tous les gynés ne faisaient pas systématiquement cette prise de sang, à moins que l'antécédent ne soit inquiétant. Il a été également dit que d'après l'éco, ils voient bcp de choses, et je me souviens qu'il m'a dit que mon bébé était parfait, ce qui m'a fait verser ma petite larme de joie.

Je vais rester zen comme le dit Nirvge, et de toute façon, je n'ai pas de chat ! Je lave bien tout, je ne jardine pas (j'arrose même pas mes plantes alors LOL), j'ai le chat de la voisine qui vient de temps en temps jouer avec Daniel, mais je ne le touche pas, parce qu'il est un peu fou fou...

Merci en tout cas encore pour vos avis.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

nirgve

Message par nirgve »

sexy sisi ..déjà , bienvenue , et ensuite fais quand meme gaffe ...ce n'est pas recommandé de faire le bac des chats ....fais quand meme attention ... ah oui et mes felicitations ! hé hé

Répondre