Après fausse couche difficile...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lys1902

Quel souvenir

Message par lys1902 »

me rappelle ton histoire.

J'ai eu deux grossesse non évolutive, contrairement à toi je n'ai pas saigné, enfin c'est surtout mon coeur qui a saigné.

Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, tu as l'impression que le ciel te tombe dessus.

Je peux juste te dire qu'après ma première GNE je n'arrivais plus à me réjouir lorsque les tests étaient positifs, j'avais trop peur de m'en prendre plein la gu..., alors cette fois ci, j'ai du attendre de sentir bouger bébé pour vraiment me dire qu'on étaient bien parti et là j'en suis à 8 mois et il se porte à merveille.

J'ai toujours attendu d'avoir mes règles au moins une fois, mais c'est vrai que j'aurai aimé de suite recommencer les essais.

Rien n'arrive pas hasard, il a une raison pour que tu aies fait une FC, une malformation ou autres, alors dit toi que c'est un mal pour un bien, et que au moins tu sais que tu peux tomber enceinte.

Je suis sur que très vite tu porteras un enfant en toi et d'ici là je t'envoie une tonne d'ondes positives et plein de bisous.

GNE novembre 2006 et juillet 2007
+++ 7 octobre 2007 terme prévu le 17 juin 2008

LilypieAttendre un bébé Ticker
Sabrina85

re: Après Fausse couche difficile...

Message par Sabrina85 »

Salut a toutes g 22ans et suis à ma deuxième fausse couche, la première a eu lieu cette été (2007)pendant mes vacances avec mon mari a 2mois et demi de grossesse ce fut très dur à vivre, très douloureux tant physiquement que mentalement, ma seule ambition était de vite retombé enceinte.. Chose dite chose faite six mois après je retombais enceinte (décembre 2007), j'étai au ange mais j'avais tout de même une appréhension, à 3mois de grossesse je ressens des contractions alors que je suis au travail suivi de petit saignement... je me rends en catastrophe aux urgences de la maternité, on m'annonce que c'est rien un petit décollement du placenta que tout devrait normalement revenir à la normal.
Un mois après à l'échographie de ma fin de premier trimestre, l'échographiste constate qu'il ne reste presque pus de liquide amniotique, que le bébé ne peut plus évolué normalement et que son ésperance de vie est égale à zéro, résultat j'ai du faire une ITG (interruption thérapeuthique de grossesse)ce fut la pire chose qui pouvait m'arrivé j'ai passé six jours à la maternité sous péridurale, car le foetus ne voulait pas sortir...
Cela fait aujourd'hui un mois et demi que c'est arrivé mais j'ai toujours l'impression d'allé aussi mal, le plus ur à été la montée de lait alors qu'il n'y avait plus de bébé.
Je n'attend qu'une chose avec impatience... retombé enceinte...Et surtout allé mieux et remonté la pente...
Porcinette

Une petit témpoignage

Message par Porcinette »

Une petit témpoignage positif!
BOnjour Ida et les autres,
TOut d'abord je comprends votre peine pour l'avoir vécue moi aussi en janvier 2007, grossesse non évolutive détectée au premier contrôle à 8SA. Un petit haricot avec un coeur qui ne battait pas...grosse déception, puis remise en question pour moi qui avais déjà tout planifié. Mais...la vie ne se planifie pas...
C'est dur et triste, par contre je m'en suis remise très vite car je me suis dit que je n'avais pas perdu un bébé mais un embryon... petit début de vie tout de même...

Bref, trois mois après je suis retombée enceinte et maintenant je suis maman de jumeaux de trois mois et demi.

Tout ça pour vous dire que vous allez retomber enceintes, plus ou moins vite (je pense que l'état du moral fait beaucoup!) mais vous l'aurez votre bébé j'en suis convaincue!
COurage, je pense très fort à vous et vous embrasse fort!

POrcinette

Lilypie 1st Birthday Ticker
debo06

Je suis terriblement

Message par debo06 »

Je suis terriblement désolée pour toutes les femmes qui ont vécu une ou plusieur Fc ou GNE. Je sais combien c'est difficile a vivre et ça doit l'être encore plus qu'en on on vit ce que Sabrina85 ou Ida on traversé!

Vous êtes courageuses filles et je vous admir!

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'après chaque épreuve difficile on se relève plus fort, parfois il faut un peu plus de temps mais vous allez voir, le soleil va briller dans vos coeurs a nouveau et le bonheur viendra plus vite que vous le croyez frapper à votre porte!

Courage et gros bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
loupilou

Je suis aussi passé par la

Message par loupilou »

Je suis aussi passé par la 2x, la 1ère x au ctrl des 12sa on a constaté que le coeur ne battait plus depuis env. 1 semaine, je n'ai eu ni saignement ni douleur, ensuite je suis retombée enceinte au 2ème cycles malheureusement re-FC à 8sa tout d'abord le coeur battait à 6sa puis à 7sa mais là l'embryon n'avait pas grandit et à 8sa le coeur ne battait plus.... et re-curetage... un mois après j'étais à nouveau enceinte et je vais bientôt accoucher. La roue tourne, je sais c'est facile à dire maintenant mais l'année passée j'étais aussi dans un sale état et je ne pensais qu'à une seule chose RETOMBER ENCEINTE!

J'ai loué un doppler pour cette grossesse et j'ai pu entendre son tit coeur battre déjà à 10sa, je l'ai écouté tous les jours et a partir du moment ou il bougeait un peu moins.

Bon courage à toutes

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
ida

Coucou Merci de m'avoir fait

Message par ida »

Coucou
Merci de m'avoir fait part de ton expérience...

Mais que veut dire opk? (désolée)

Bisous
ida

Coucou, Merci de m'avoir

Message par ida »

Coucou,

Merci de m'avoir fait part de ton expérience qui m'a vraiment redonné espoir...

Bisous
mimi petite souris

L'aprés fausse couche

Message par mimi petite souris »

Bonjours à toutes, il y a tout juste une semaine j'ai fais une fausse couche à 12 semaines. Cette grossesse n'était pas vraiment attendue c'était un accident, mais dés la 1ère éco en enttendant son petit coeur et en le voyant gigotter j'ai sus que se petit bou de chou allait être aimer, en plus nous venions d'apprendre que c'était un garçon. Mais samedi dernier tout nos projets et nos rêves de devenir une famille se sont envollés. Je faisais encore du sport car mon gyné m'avait dit que je pouvais continuer avec modération et que le bébé allait bien. Mais vendredi soir quelques saignements qui on continués le samedi matin en abondence, et des douleurs attroces dans le ventre, et voilà que je me retrouve à l'hôpital au service maternité car plus de place en obstetrie, toute la nuit j'ai entendu les pleures des bébés dans la neurserie et celà était tout juste horrible. Je me sens tellement responsable je me dis que j'aurais du arreter plus tôt, et plus faire attention même que le doc me dis que se ne l'est pas je continue à penser que c'est de ma faute.De voir vos teimoinages me font bcp de bien, merci.
Johanna
De
Pipelette

Moi aussi...

Message par Pipelette »

... malheureusement et dramatiquement j'ai aussi vécu 2 fausses-couches l'année passée à 6 et 8 semaines.

Ce qui est dramatique pour moi c'est que je suis tombée enceinte grâce à la FIV et que cela est notre seul moyen pour avoir un bébé...

Je me suis réjouie trop vite et me voilà avec une grosse claque en pleine figure...

Raphaëlle

GNE très dure à encaisser

Message par Raphaëlle »

Salut,

Je compatie et comprends se que tu ressens. J'ai fait une GNE en juin 2008. J'étais à 12 semaines quand j'ai été voir mon gyné et il m'a annoncer la triste nouvelle que mon bébé n'avait pas grandi depuis 3 semaines. Il avait arrêté de grandir 1 semaine après que je l'ai vu le 29 avril 2008.

Pendant 3 semaines j'ai eu ma crevette morte, pas eu de douleurs et pas eu de saignement. J'ai été opéré le 3 juin 2008 le lendemain de mon rdv avec le gyneco.

Avec mon chéri on étaient très mal car j'avais déjà vecu une IVG il y a 4 ans été j'ai regreté car je l'avais tué à l'époque mais on ne pouvais pas autrement. Donc pleins de souvenir sont ressortis.

Après l'opération mon médecin m'a aussi dis que dans la moyenne 3 fausse couches dans la vie d'une femme avant d'avoir une bonne grossesses. Mais c'est une moyenne, Il m'avait confier qu'il avait une patiente à qui elle vit sa 8ème fausse couches. Que je pouvais reprendre dès que j'aurai eue mes premières règles, je pouvais faire le nécessaire pour tomber enceinte.

A l'heure actuelle je devrais bientôt les avoir j'espère que non j'attends.

Continue de garder le morale c'est important mais évident pour pouvoir être plus seraine.

Bisou à bientôt

Répondre