Assurance maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sipi

Je ne connais pas ces

Message par Sipi »

Je ne connais pas ces assurances mais je peux vous conseiller la mienne pour le futur. VISANA. On est hyper content de leurs prestations. Et même pas cher, biensûre, suivant la tranche d'âge.

Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
Sophie M

Hello! Moi je n'avais jamais

Message par Sophie M »

Hello!

Moi je n'avais jamais eu de problème avec CPT jusqu'à ma grossesse.. car là ils se sont plantés d'un bout à l'autre et même après, en me facturant à chaque fois la quote-part de 10% (même pour l'accouchement!!!) alors que j'écrivais visiblement "grossesse", leurs décomptes sont illisibles (pourtant j'ai un bac E) et ils ont réussi à me prélever janvier 2006 pour moi et ma fille alors que j'avais résilié chez eux!!! J'ai su qu'ils allaient le faire début décembre 2005, les ai contacté de suite pour qu'ils annulent mais ils ne pouvaient pas le faire.. j'ai dû attendre qu'ils prélèvent, faire opposition pour recevoir mes sous en retour 1 mois plus tard.. payer 2 fois son assurance en 1 mois ça fait mal.

Et si je n'avais pas tout vérifié et appelé en direct la compta pour faire mes réclamations ils m'auraient entubé d'au moins 1'000.- en 1 an!!!

Là je suis chez Auxilia car c'était dans les moins chères pour ma région et ils sont plutôt du style à prélever à la fin du mois qu'au début... par contre les relevés sont quasi tout aussi incompréhensibles.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Kanelle

Coucou, bon j'ai pas lu tout

Message par Kanelle »

Coucou,
bon j'ai pas lu tout les messages mais j'ai une question concernant aussi l'assurance, la mienne me rembourse les factures de mon gynéco mais pas celles du labo pour les prises de sang! C'est normal ou elle devrait tout me rembourser ?

Merci bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
physalis

Bonjour Kanelle.. En ce qui

Message par physalis »

Bonjour Kanelle..

En ce qui concerne les prises de sang, et bien normalement il devraient te rembourser car ce sont des analyses dues à la grossesse non ? Moi j'ai fais une prise de sang au début, puis une au milieu pour la trisomie et mon assurance ont payer. Seule chose que l'on ne m'a pas remboursé c'est un frotti du début car l'assurance hestime que c'est un contrôle normal ne faisant pas parti de la grossesse. Comme le montant était de 50.- j'ai payer et pas gueuler. Mais les assurances font chacun leur petite salade et c'est chiant !!!!

je serai maman le 13 octobre 2006 d'un petit homme :-)
baby

Répondre