Surmédicalisation lors d'un accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MBB

Elle est vraiment

Message par MBB »

Elle est vraiment nulle!!!
J'ai aussi pensé à toi...

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamnini

Ne vous laissez pas toucher

Message par mamnini »

Ne vous laissez pas toucher par ce message les filles !!
@Mumu, tu as porté ce bébé, tu seras sa maman pour tjs alors peu importe la manière d'accoucher, le bien du bébé avant tout !!

Non mais là c'est plus de l'info, c'est de la provoc!! et pardonnez moi du terme mais c'est de la merde, voilà ça me met hors de moi, sans césarienne ma maman m'aurait perdue à ma naissance et aujourd'hui comme depuis toujours on est super proches, voir un peu trop fusionnelle !!!
J'ai eu un accouchement avec et un sans péri et mes 2 ti-bouts sont tout ce qu'il y a de plus réveillés, tendres, doux...
et puis non je n'ai pas à justifier quoi que ce soit....grrrrrrrrrrr ça me tue !!
Pardon les filles mais là c'est trop!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

cat80

T'inquiètes pas mumu, on

Message par cat80 »

T'inquiètes pas mumu, on est assez sur ce site à avoir subi une césarienne pour t'assurer qu'on a autant de liens avec nos poussins que n'importe quelle maman et que nos bébés vont bien! D'ailleurs je précise aussi qu'un bébé né par voie basse dans des conditions difficiles, et même normales!, peut reste paralyser à cause du passage par le bassin etc....alors franchement, du mal, il peut y en avoir partout, mais faut pas non pus en faire une phobie comme marinette le fait...

Et je le redis, je n'ai aucune différence de lien affectif avec mes deux fils nés par voie basse et par césarienne! Ils ont tout deux eu des petits problèmes courants (mais pas obligatoire) après l'accouchement, mais rien de grave, et si j'avais accouché à la maison, nul doute que je serais morte avec mon 1er bébé déjà... D'ailleurs un accouchement à la maison est un peu plus risqué, car s'il y a un problème, le transport jusqu'à l'hosto peut-être long. Alors quand on a des risques d'avoir un problème, il paraît plus que judicieux d'aller à l'hosto...Maintenant si tout va bien...pourquoi pas! J'aurais bien aimé en tout cas...mais hors de question pour moi malheureusement.

Mais bref, je crois surtout que Marinette se marre de lire nos réponses...et que ça lui fait plaisir d'affoler les (futures) mamans ou celles qui ont subi une césa, marche pas avec moi en tout cas...

Mais j'y pense, pourquoi ne pas avoir accouché au fond d'un bois, marinette? Ou d'un zoo peut-être? La nature aurait été encore plus proche de toi...

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
mariece

-

Message par mariece »

Salut les filles,

comme vous le savez, je suis quelqu'un de très nature. Je dis toujours que la nature est bien faite, etc, etc... Mais là il faut pas exagérer!!!!!C'est aussi la nature qui a créer la science!!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
fab77

Et alors elle répond pas

Message par fab77 »

Et alors elle répond pas Marinette ??? j'aimerai avoir son avis sur les réponses ci-dessus !
tout a fait d'accord avec vous les filles !! et à toutes celles qui sont enceintes : faites selon votre coeur ne l'écoutez pas.
mumu83

Oui merci les filles c'est

Message par mumu83 »

Oui merci les filles c'est net je serais sa maman et je vois pas pourquoi ça se passerait mal ou il serait traumatisé...pfff!Fallait juste que je dise un truc parce que c'est bien d'être informé..mais il y a des limites!Faut pas diaboliser comme ça!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
cat80

Nan, elle ose pas

Message par cat80 »

Nan, elle ose pas répondre...lol ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
zouline

Marinette, moi

Message par zouline »

Marinette, moi j'adhère....pourquoi vouloir mettre de la médecine là où il n'y en a pas besoin...et je dis bien besoin. Ilest clair que si la grossesse est pathologique, la médecine est tout à fait indiquée. Mais lorsque tout va bien pourquoi intervenir dans un processus naturel, hein ?? Alors qu'il suffit juste d'une présence chaleureuse (doula voir www.doulasuisse.org) et d'un accompagnement digne de ce nom.
Mais bon, si la plupart des femmes préfèrent "se faire accoucher" plutôt que de "mettre leur enfant au monde" et qu'elle en sont satisfaites et bien tant mieux.
doucemaman

Si je serais toi marinette17

Message par doucemaman »

Si je serais toi marinette17 je n'aurais carrément pas d'enfants.. mdrr c'est plus simple..
Maman_de_Fées

Tu as raison.... Quand j'ai

Message par Maman_de_Fées »

Tu as raison....
Quand j'ai vu Marinette et le sujet j'ai dit mais c'est pas possible.... Après les vaccins elle vient nous faire ch.... sur notre accouchement!
Mais mon mari m'a dit lit j'ai lu avant!!!! Elle doit faire partie d'une secte!!!

Avec la surmédicalisation et la césarienne, je signale juste qu'il y a moins d'enfants mort né et presque plus de femme morte en couche!!!!

Heureusement il y a 5 ans de la surmédicalisation parce que je ne serais plus sur la terre pour élévée ma fille qu'ils ont sauvé! Et qu'aurais fait mon mari avec 1 enfant sans mère! Lui raconter mon sale caractère et des petites choses gentilles!!!! C'est super de grandir à l'ombre d'une Maman fantôme!
Donc maintenant stop au mesage de Marinette!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mamnini

@Zoulie, avec péridurale,

Message par mamnini »

@Zoulie, avec péridurale, sans, césarienne ou pas...on ne se fait pas accouché, nous accueillons notre enfant, chacune à sa manière comme chaque grossesse est différente....Je crois que c'est l'amour que l'on porte à son enfant qui est le + important, Non...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mumu83

Ben voilà j'ai eu droit à

Message par mumu83 »

Ben voilà j'ai eu droit à ma césarienne et c'est comme ça mon bébé et moi on va super bien et j'ai pas eu le choix mais je regrette rien l'important une fois de plus c'est qu'il va super bien qu'on a déjà une relation super fusionelle et je vois pas pourquoi ça changerais!!Si ça se trouve un de nous 2 y serait resté sans cette opération..mais on s'en est très bien remis(2j et demi à la maternité!)!
Je suis super heureuse et j'emerde profondement celles qui ont des propos à la con sur la façon d'accoucher!!!!Non mais!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mounette283

Moi j'ai même pas lu mais

Message par mounette283 »

Moi j'ai même pas lu mais j'ai eu un accouchement de 22 heure voire plus j'ai pas voulu péridurale et je regrette!!!!!Pour bébé 2 je fais une péridurale et je pense que si j'aurai eu péridurale j'aurai moins souffert (quand je les demander trop tard)car je suis rester 7 jours après accouchement a la mat et il voulais encore me garder enfin je sais que pour bébé2 je fais péridural voilà!!!!

bizzzz

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
SAM3

Comme vous!

Message par SAM3 »

Hi!Hi!Hi! Je me marre, car le post de Marinette est tellement extrême qu'il en est bête! Comme tous les extrémistes d'ailleurs! Mais ce qui me fait rire, c'est de me dire que j'étais vraiment une "mauvaise mère" à mon 1er accouchement, j'ai osé demander une péridurale après 24h de faux travail au lieu de souffrir 36h et de ne pouvoir plus m'occuper de mon bébé tellement j'aurais été épuisée...AH! Pardon mère nature vraiment! Heureusement je me suis rattrapée aux 2 suivants, ou j'ai eu le bonheur d'accoucher de manière naturelle (mais à l'hôpital par sécurité, tout compte fait je dois pas être si bonne!lol).
Non mais des fois, c'est quoi ces jugements de valeur, on accouche comme on peut! Et pour mon histoire personnelle, je garde un souvenir impérissable des 3 naissances et la subtile chimie qui crée le lien entre la mère et l'enfant, je l'ai trouvée magique et merveilleuse à chaque fois, avec ou sans péridiurale!
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
Pat70

mais tu sais, Marinette est

Message par Pat70 »

mais tu sais, Marinette est venue poster 2-3 trucs du genre fin octobre, qui ont provoqué des débats, mais on ne l'a plus revue... je ne sais pas pouquoi ce vieux post est remonté.

ses autres messages étaient anti-vaccins (ben voyons!) et chais plus quoi sur la conspiration (les gouvernements nous veulent du mal)

moi j'ai essayé de discuter au début si je me souviens bien, mais bon... tu vois ce que je veux dire!

et je te crois à 100% que tes accouchements ont tous été magiques...

Bizes!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

excellente ta phrase

Message par Pat70 »

excellente ta phrase "j'emerde profondement celles qui ont des propos à la con" je me marre et j'agrée ;)

et comme tu dis, je le disais dans une réponse à Marinette, dans d'autres conditions ou dans d'autres pays, oui, ça aurait pu être très grave. Heureusement, tu as bénéficié de la médecine moderne, et de .... ton intelligence d'accepter la médecine moderne.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

Comme je l'ai écrit aussi dans le poste avec les vaccins, je pense qu'il s'agit d'une assocation (ou d'une secte) qui se cache derrière Marinette, et essaye de faire de la propagande à deux balles.

Faut pas oublier, que le faite de lire ce message, même si on est d'avis contraire, va nous pousser un jour ou l'autre à être méfiant. Par exemple dans 6 mois quand une autre personne dira que les vaccins c'est mauvais, notre inconscient, se dira, mais j'ai déjà entendu cette info quelque part.... C'est un peu vicieux, je sais...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Et à 29 SA et 1 jour bébé pèse 1kg300....
Snake Charm

Je commande officiellement

Message par Snake Charm »

Je commande officiellement ma carte de membre des "j'emmerde".

Chacun est libre de son corps et de ses choix: la propagande avec des "vérités" toutes faites sans nuance ni esprit critique, elle n'a pas sa place dans un débat ouvert et intelligent!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Répondre