T'inquiètes pas mumu, on est assez sur ce site à avoir subi une césarienne pour t'assurer qu'on a autant de liens avec nos poussins que n'importe quelle maman et que nos bébés vont bien! D'ailleurs je précise aussi qu'un bébé né par voie basse dans des conditions difficiles, et même normales!, peut reste paralyser à cause du passage par le bassin etc....alors franchement, du mal, il peut y en avoir partout, mais faut pas non pus en faire une phobie comme marinette le fait...
Et je le redis, je n'ai aucune différence de lien affectif avec mes deux fils nés par voie basse et par césarienne! Ils ont tout deux eu des petits problèmes courants (mais pas obligatoire) après l'accouchement, mais rien de grave, et si j'avais accouché à la maison, nul doute que je serais morte avec mon 1er bébé déjà... D'ailleurs un accouchement à la maison est un peu plus risqué, car s'il y a un problème, le transport jusqu'à l'hosto peut-être long. Alors quand on a des risques d'avoir un problème, il paraît plus que judicieux d'aller à l'hosto...Maintenant si tout va bien...pourquoi pas! J'aurais bien aimé en tout cas...mais hors de question pour moi malheureusement.
Mais bref, je crois surtout que Marinette se marre de lire nos réponses...et que ça lui fait plaisir d'affoler les (futures) mamans ou celles qui ont subi une césa, marche pas avec moi en tout cas...
Mais j'y pense, pourquoi ne pas avoir accouché au fond d'un bois, marinette? Ou d'un zoo peut-être? La nature aurait été encore plus proche de toi...
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.