Les Avrillettes, Pipelettes !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adenor

J ai reçu le doppler !!!

Message par Adenor »

Coucou !!!!!

Ce soir j ai eu la bonne surprise de recevoir mon doppler foetal(je l'avais commandé jeudi passé) !

Alors ni une ni deux, je déballe la pile (fournie avec) je met en marche, je met un peu d eau sur mon ventre pour le son (sinon on entand rien) et je commence a promener le micro sur mon ventre, en 30seconde j etait sur bébé et le son est tout aussi bon que chez gygy ! on a passé un super moment tout les trois!

Alors pour celles qui voulaient savoir, c'est super facile, super génial et super super :-)

Gros bisoux et bonne soirée

Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
djoon

Message par djoon »

trop cool adenor!
tu as de la chance..

Tickybee Ticker
djoon

Message par djoon »

trop cool adenor!
tu as de la chance..

Tickybee Ticker
véronika

@ Djoon, Merci beaucoup j'

Message par véronika »

@ Djoon, Merci beaucoup j' avais aussi pensé à Eline mais mon homme est vraiment décidé!!!! C' est super si tu as senti ton p' tit bout bougé, c' est marrant il te dit déjà qu' il aime qu' on achète des p' tits trucs pour lui!!!! C' est trop émouvant......
@ Adénor, ça doit être génial d' entendre son p' tit coeur battre, confortablement assise sur ton canapé, et faire partagé ce moment avec ton homme!!!!!!
@ Miclette, te fais pas trop de soucis pour demain, détends- toi et tout ira bien. Surtout ce qui est très important c' est qu' après l' amio, tu te reposes, alors si tu n' as pas trop envie de bougé on ne t' en voudra pas si tu nous racontes pas tout de suite!!!!! Bonne chance......
@ A toutes, comme j' ai le temps ce soir et n' ai pas envie de me couché tout de suite je suis allée faire un tour sur le site des meubles sauthon, c' est vrai qu' ils ont vraiment l' air sympa et bien costaud, dommage que j' ai déjà tout ce qu' il faut!!!!!
C' est un peu tôt pour s' en occupé je suis aussi allée sur le site: www.kit-faire-part.com, j' ai vraiment trouvé ce site cool, il y a plein d' idées à piochées. Personnellement j' aime beaucoup les faire- parts faits maison..... Bon on a encore le temps pour ça!!!!!!!
@ Est hâte de pouvoir papoté de nouveau un peu avec vous demain. Douce nuit à toutes....

velau

Salut les filles...pour le

Message par velau »

Salut les filles...
pour le "test" depresion post-partum, ce ne pas vraiment un test mais un étude que un groupe de medecins fait... alors j'ai la curiosité mais je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas se predisposé à ça!
Alors c'est un questionnaire que l'on te fait le jour que tu fait l'echo morpho - voilà, je vous raconterai plus après l'avoir fait...

Adenor - chouette que tu puisse ecouter ton petit quand tu le veux maintenant!!!

Bonne nuit...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lea_84

@ Adenor

Message par Lea_84 »

Et mais c'est génial ce truc (doppler) tu l'as trouvé ou ?

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?
Adenor

@lea_84

Message par Adenor »

Coucou !

C'est sur berceaumagique.com tu tape "doppler foetal" dans la recherche !

Je trouve ça génial!! j ai pas passé des heures a écouter mais juste avant d aller se coucher on l a mis en marche et on a écouté une minute puis on lui a dit bonne nuit :-)

Il n y a vraiment aucun danger, c'est des ondes sonores et donc rien a voir avec une radio ou une echo !

je reste à dispo si y a d autre question :-)
Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Adenor

et aussi

Message par Adenor »

et aussi, je vais pas vous le cacher....ça me rassure d'entendre son tit coeur :-)
même si je le sens bouger de temps en temps!

Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
grenouille72

22 messages les filles!!! z'éxagérez en 12h!!! smile!

Message par grenouille72 »

vais jamais pouvoir tenir ce rythme! hi hi hi!
@léa, moi aussi je pensais que personne ne me connaissait jusqu'à ce que... une certaine toque s'amuse à annoncer que j'avais eu un TG +!!! donc, du coup, je sais minan qu'on m'épie... snif! et changer de pseudo serait pas adéquat car on me reconnaitrait vite avec mon style d'écriture malheureusement...
@adenor, fly bof... je trouve bien trop chérot... et comme quand je vais dans un de ces mag, j'ai en général le virus de la fièvre acheteuse... j'évite! hi hi hi!
voui, en effet, avec un meme budget t'en ressors de chez ikea avec bien des sacs en plus!!!
@lol, tout lu?! bein j'espère que t'as l'abonnement adsl alors! hi hi hi!!! (+ rapide et moins onhéreux!)
ouf, y a une exception qui confirme la règle pour ikea!!! smile!
c'est marrant pour célia... c'était le prénom dont nous avions choisi (sans rire!!!) lors de ma première grossesse non aboutie... !!! très très très très très très joli choix!!!!!!! félicitations!!!!
pour le mec... bein aurais presque un coup de coeur pour louan mais chéri n'est pas trop convaincu...
@ciline, pour *sauthon*, non je ne connais pas du tout... c'est par où que tu trouves ce mobilier? ah, j'ai été sur le site du coup! merci pour le tuyau! mais... apparemment, on peut que commander sur le net ou comment faire pour trouver où ils ont une expo? car nous faudra une table à langer... autrement, on est déjà + ou - meublés...
oui ciline, c'est fameuse phrase *pourvu qu'il aille bien c'est l'essentiel, fille ou garçon*... est vraiment... ma devise en ce moment aussi... car je vois tellement de possibilités de perte de bébé avant sa venue ces temps sur le site que... enfin, vais essayer de ne pas trop y penser, déjà eu une FC, ça suffit comme malheur!
@re-lol, pour le sexe, malgré que le flash soit bel et bien là pour le prénom de la fille... bein on a les deux le présentiment que c'est un tit mec... pis, on m'a fait le test de la serviette-mouchoir et... suite au mois d'avril pour voir s'il était juste ou pas!!!!!
on vous l'a déjà fait ce test? on vous met un mouchoir ou une serviette par terre. vous devez le ramasser, et suivant comment vous le ramassez, bein c'est une fille ou un garçon...
@veronika, ta maman s'y fera pour méline! c'est très joli aussi comme prénom! tu verras, mon papa est devenu grand papa (ménage recomposé) et maeva il l'avait jamais entendu... bein finalement, il s'y est fait!!! prénom que j'adore mais du coup, déjà pris dans la famille! smile!
@djoon, si pour toi c'est une tartine ce que tu nous fais part... moi c'est... ?!? hi hi hi!
c'est cool que vous commenciez à faire vos achats et en effet... vous avez en rien *abusé*! smile!
@adénor, merci pour le lien, je vais voir avec chéri si... motivé ou pas....
@veronika, merci pour le lien, me le suis envoyé sur mon email privé! du coup que... un jour d'ici avril... je sois motivée!
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
véronika

Vite un petit mot avant de

Message par véronika »

Vite un petit mot avant de partir, j' emmène mes filles la première fois chez le coiffeur ( aujourd' hui exeptionnellement y a pas école)!!!! Mais pas de changement radicale pour la coiffure, j' adore trop les petites filles avec des cheveux longs, on dirait des petites princesses!!!!!
Ben justement pour la préférence moi je serais plutôt petite puce, bien que j' en ai déjà deux! Mais en fait déjà pour la deuxième j' avais encore envie d' une nénette, on est très complices, j' adore les maquillés, les coiffés et leurs acheté des fringues, je m' éclate trop..... Et puis je pense qu' on élève un garçon différement d' une fille, enfin je sais pas trop, vous en pensez quoi? Vous seriez différentes dans votre comportement?
Mon mari par contre aimerait bien un fils, pas pour le nom, mais pour faire du sport avec lui ( du foot, du basket, bricolé, bref...... des trucs de mecs!!!!), mais il m' a dit qu' il sera beaucoup plus sévère et dur aussi avec lui....... A voir!!!!!!!
Mais comme dit, l' essentiel est vraiment qu' il ou elle se porte bien et que tout se passe pour le mieux..... C' est vrai que l' on entend et que l' on voit tellement de trucs qu' il faut être drôlement zen pour pas stressé!!!!!!

a href="http://lilypie.com">Lilypie AAttendre un bébé Ticker

Lea_84

Et tu peux te faire livrer

Message par Lea_84 »

Et tu peux te faire livrer en suisse ?

Lea_84

Bon ben ça y est je l'ai

Message par Lea_84 »

Bon ben ça y est je l'ai commandé...hihi
Ca va long la livraison ?

Lol7

Nous qui croyons avoir des

Message par Lol7 »

Nous qui croyons avoir des idées de prénom pas trop à la mode hihihi, n'est-ce pas ciline et grenouille hihihihi. Mais ça me touche bcp que vous appréciez ;-)

J'ai été sur le site des meubles sauthon, très chou. Nous on aimerait avoir une chambre évolutive et ils en ont! j'ai commandé le catalogue et la liste des magasins proches, on verra ;-)

@grenouille: le test du mouchoir ? connaissais pas. Tu peux m'en dire plus. je connaissais le test de l'alliance (on enfile l'alliance sur la chaîne d'un collier (porté le jour même), on pose l'alliance dans le creux de la main, on regarde ailleurs (pour pas influencer) et on soulève la chaîne. Après une minute on regarde et si cela fait des ronds = fille si ligne = garçon) Avec ça c'était un garçon. Et il y a aussi sur www.neufmoisetplus.com la possibilité de voir un tableau avec l'âge de la maman à la conception et le mois de conception ça donne.... et là à nouveau un garçon... mais bon on aura une chance sur deux hihihi, verdict avril

Bon appétit

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
Adenor

@lea_84

Message par Adenor »

T as commandé le doppler, super! on pourra partager l expérience!

Je l'avais commandé jeudi passé le 2.11 et c'est arrivé hier, donc ça va :-)

Bisoux

DPA 07.04.07
grenouille72

@lol pour le test du

Message par grenouille72 »

@lol pour le test du mouchoir... je peux pas te l'expliquer car tu risques d'etre influencée! te propose que lorsque on pourra se voir à partir de janvier, je vous le fasse et... vous donnerai les résultats! hi hi hi! enfin... si t'arrives à attendre! mais bon... on n'a plus que à attendre jusqu'en avril! smile! pis pour l'alliance, comment que tu fais si tu n'as pas d'alliance? non, sérieux... pour le moment, pas de mariage envisagé donc... pas de risque d'alliance pour le moment! ... pas mal pour le lien... meme résultat que la serviette! smile!
bon apr les filles!
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
ciline

Lol: Mais le coup de

Message par ciline »

Lol: Mais le coup de l'alliance ça marche si on n'est pas mariés? hi hi..

Grenouille: Sauthon à genève nous on le trouve à bébé 2000 à carouge et à migros etrembières chez aubert. Mais je ne sais pas ou d'autre en suisse romande.

Le doppler ça me tente terriblement je crois que je vais craquer.yeah!!! Je suis surexcitée. Je ne peux pas résister..Youpiiieeee!!

@miclette: je pense bien à toi l'amio est terminée maintenant j'espère que tout s'est bien passé et qu'on aura vite de tes news.

bon ben j'essaie de bosser maintenant.. prout prout..

Adenor

@ciline

Message par Adenor »

Pour le doppler, y a pas de mal a ce faire du bien :-)
Moi aussi j essaie de bosser mais bof bof aussi...ma collègue va pas bien du coup ça plombe l'ambiance...et j'ai que des m...sur mon ordi :-(

Au fait à toutes celles qui m avait mis un tit mot d encouragement pour ma crève, ben elle est passé comme elle est venue...rien du tout!! ça c'est grace à vos tit mots gentils :-)

Bisoux

DPA 07.04.07
Lol7

Pour l'alliance...je pense

Message par Lol7 »

Pour l'alliance...je pense que rien ne vous empêche de tester avec une bague que vous portez régulièrement ;-)

@grenouille: oh oui alors, j'adoooooore les tests hihihi

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
Stef_84

ET VOILA.... LES FILLES...

Message par Stef_84 »

ET VOILA.... LES FILLES... j'ai craqué pour le Doppler et je viens de le commander aujourd'hui aussi!!! j'espère vite le recevoir hihihih!!!!

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Examen morphologique
Lea_84

Ben moi il est déjà en

Message par Lea_84 »

Ben moi il est déjà en route...hihi ils pourraient nous faire un prix de groupe....

Répondre