Les Avrilettes, au rapport! 3

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mirmou

@Léa_84

Message par Mirmou »

Ha oui??!!
Et je dois demander où pour qu'une sage femme vienne chez moi?

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tickybee Ticker
lumpi

Hello mirmou

Message par lumpi »

Pour la sage femme téléphone à ton gyneco,il te donneras les coordonnées d'une sage femme.
Se matin j'ai eu mon contôle bébé vas super bien il fait 1,7 kg ,son poids de naissance est estimé à 3,5 kg.Bonne soirée.Biz.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Adenor

De mes news

Message par Adenor »

Coucou....
vous vous souvenez de moi ? :-) ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté un petit message..mais je vous lis régulièrement.

J'était tellement fatiguée depuis noel que je n avais plus le courage de vous écrire...

Je suis arrétée à 100% depuis début janvier (eh oui...) et ça va assez bien...en tout cas notre fils lui, il pète le feu :-) il fait 2kg100 et tout est bien en place. Par contre moi, je fais une rétention d eau ENORME ! c est horrible, je peux pas rester debout + que 10min ! alors je prend mon mal en patience...

Le 5 mars on va fixer la date de la césarienne (normalement autours du 26 mars) On est tout fous, on compte les jours!!!!!

Pour celle qui iront à la Maternité d'Yverdon, j'ai du descendre ce week.end car j'ai eu un problème de pression ben je peux vous dire qu'on a été traité comme des rois, les sages-femmes sont des anges de gentillesse et de patience, maintenant je me réjoui d'aller accoucher là bas !!!

Gros bisoux et courage à toutes pour ces dernières semaines d'attente :-)
BIsoux
Adenor

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Lol7

Contente d'avoir de tes

Message par Lol7 »

Contente d'avoir de tes news... Oh là là cette rétention d'eau nous fait tourner en bourrique hihihi. Bon courage dans tous les cas...

Merci pour tes info sur la mat d'Yverdon, c'est là que j'irai. J'ai commencé les cours de prépa la semaine passé et en effet la sage femme était (est) super sympa, à l'écoute. C'est rassurant. J'ai hâte d'y retourner ce soir.

@Léa: je vais me renseigner déjà auprès de la sage-femme ce soir au cours. Mais merci du conseil, je garde ça "sous le coude" comme on dit.

@toutes: merci pour le soutien reçu face à mon coup de massue de lundi. Hier c'était mon jour de congé vu l'introduction de mon 60% et j'ai rien, mais alors rien fait à part prendre du temps pour moi et bébé et faire des choses "toutes bêtes" comme faire les ongles, bien masser le corps, prendre une bonne douche, faire des soins du visage...ahhhhh quel bonheur. Et mon coquin de bébé a beaucoup apprécié car du coup il s'est (un peu) retourné. J'ai l'impression qu'il est à présent de "travers". Quand j'ai senti le résultat ce matin, on était très fier son papa et moi ;O)

A tout bientôt, bises

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa): BB pèse 1kg800. Il se présente en siège :O(
-Rdv7 28/03/2007 (36sa+1j.):
modeintokyo.ch

Bonjour les copinautes! Pour

Message par modeintokyo.ch »

Bonjour les copinautes!

Pour ma part, tout va pas trop mal, je suis en arrêt à 75%, du coup je vais un matin sur deux. Mais je pense bientôt demander un arrêt total car je fatigue super vite et les trajets deviennent vraiment pénibles. (je vais en train, et je dois faire des arrêts le long du trajet jusqu'à la gare, pas bcp d'endurance, lol).
A part ça, je fais les cours et même si je pense ne pas en retenir grand'chose le moment venu, c'est quand même chouette d'avoir un apperçu de ce qui nous attend. Une seule chose : le film sur l'accouchement. Pfff franchement celui-là je m'en serais bien passé! :) Il m'a traumatisé! Si j'avais su, je serais pas allé!
Oh et comment vivez-vous ces fins de grossesse? Perso, je me sens un peu "mauvaise future-mère", parce que j'en ai...raz-le-bol! J'aimerais pouvoir me lever d'un coup sans devoir au préalable réfléchir à la meilleure manière d'amorcer la montée, et de se rouler sur le coté pour y arrriver, j'aimerais pouvoir gambader dans les champs, avoir le souffle d'une jeune lycéenne, et tout ça quoi! Suis-je la seule?
Enfin bref, voilà les nouvelles du front de mon coté. J'espère que pour vous tout va pour le mieux. On touche au but les copines! :)

Fauvette

Bonjour à toutes !

Message par Fauvette »

@guney : merci de nous faire partager ta joie, tes espoirs et ces moments d'essais! Nous te tenons les pouces afin que tu passes bientôt du côté "grossesse" et que t'y restes les 9 mois ;-)

@lilaloops : ah comme je te comprends; gambader, se lever sans réfléchir, s'épiler les jambes toute seule (!), moi aussi je culpabilise d'en avoir marre... :o) ou de me réjouir de changer de statut, après on passera par d'autres soucis mais ça avance!

@toutes : je vois que celles qui ont eu leur rendez-vous, tout paraît en ordre, c'est chouette de lire que les avrilettes vont bien! Je suis toujours impressionnée de la taille de ce ventre (!!) et dire qu'on (et le bébé surtout) va encore prendre du poids, on le met où???

Chaque fois que je me tourne dans mon lit je dois le porter avec mdr...!

@celles qui ont de la rétention d'eau, bon courage! Ca ne doit pas être facile... l'avantage est qu'à l'accouchement, ça part d'un coup! tenez bon!

Bonne journée à toutes!
Biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

@guney : cool d'avoir de

Message par ciline »

@guney : cool d'avoir de tes news! et je te tiens les pouces pour les futurs essais.

Toutes: J'attends notre rendez vous de jeudi prochain avec impatiente. Enfin on va revoir notre bébé et savoir où on en est.. La chambre est prête les affaires sont achetées lavées pas encore empactées. Mais laissons nous quelque chose pour les 7 semaines à venir!! Par contre on se prend pas mal la tête avec mon chéri, mais on discute beaucoup et on met les choses au point j'ai l'impression. C'est chiant mais c'est constructif.. (nous sommes un couple jeune de 2 ans seulement. Alors le terrain n'est pas encore tout à fait connu..)

"grenouille: j'aimerai avoir des nouvelles de toi!

bonne journée à toutes
Répondre