Septembrettes: Post 9

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

alors moi vu que j'étais

Message par Pat70 »

alors moi vu que j'étais déjà en léger surpoids (79 kgs pour 1m74 en décembre, maintenant 82kgs), mon bébé se cache dans les ptits bourrelets, donc ça ne se voit pas vraiment (à mon avis).

Cependant quand je suis allée rendre visite à Ninie79 à la mat, elle m'a dit "ah ben ça commence à se voir" (ça m'a fait vachement plaisir :), on s'était vues la dernière fois il y a environ 1 mois. Mais bon, quelqu'un qui sait que je suis enceinte va faire + attention, pour les autres, on dirait juste que j'ai un peu grossi, pas spécialement le ventre.

j'espère qu'il se verra quand je serai en Norvège :) j'aimerais arborer fièrement mon ventre (avec T-shirt spécial) devant nos potes :)

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mamalélé

Moi je vais sagement

Message par mamalélé »

Moi je vais sagement attendre Paléo pour faire la maligne en concert.

Je serais moins mobile mais mega motivée! J'étais tellement jalouse l'année passé chaque fois que je voyait tout ses bidons ronds que cette année jvais pas me géner à dandiner le mien.

Ca me motive à ne pas abuser du Nutella devant la télé car je risque de regretter chaque cuillère cette été si je ne fait pas attention.

Pour l'instant j'ai +3kg. Je suis super fière car à ma précédante grossesse j'était à +9kg au meme stade.

Moi aussi je suis une petite allumette (55kg pour 1m74) donc mon petit bidon se voit vite!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Saya

Hello les filles. Alors je

Message par Saya »

Hello les filles. Alors je vois que tous ces petits bidons commencent à se voir. c'est super! le mien aussi. je suis passée au pantalons de grossesse maintenant. c'est nettement plus agréable.

Depuis 2 jours, je me sens bizarre. j'ai des vertiges. j'ai la tête qui tourne non-stop toute la journée. et j'ai toujours beaucoup de nausées... je suis restée chez moi aujourd'hui. j'ai profité que mon fils chez sa grand-mère pour me reposer vraiment. je suis restée au lit jusqu'à 10h30, la folie. j'espère que ces vertiges vont passer car sinon, il faut que j'appelle ma gynéco. il est possible que ce soit un problème de pression trop basse ou d'anémie.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamalélé

Est-ce qu'on t'a prescrit

Message par mamalélé »

Est-ce qu'on t'a prescrit des vitamines ou du fer? Le manque de fer ou de magnésium est courant car BB te pique tout le tiens. demande à ta gygy si jamais. faut pas que tu souffre pour rien car tu as certainement besoin de beaucoup d'énergie pour prendre soin d'Elias.

Courage,

lélé

lilou_1

Hello les filles! Comment ca

Message par lilou_1 »

Hello les filles!

Comment ca va? moi tout va bien!

J ai reçu le résultat de mon tri-test et tout est ok! ouf... suis soulagée j étais vraiment en soucis.

biz a toutes

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA :
lilou_1

Hello les filles! Comment ca

Message par lilou_1 »

Hello les filles!

Comment ca va? moi tout va bien!

J ai reçu le résultat de mon tri-test et tout est ok! ouf... suis soulagée j étais vraiment en soucis.

biz a toutes

2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
moustic72

Présentation

Message par moustic72 »

Bonjour à toutes!
Patricia annonçait ma venue il y a plus de 2 semaines mais je suis un peu timide...lol !
Non, pour de vrai, j'avais une peur bleue de refaire une FC (en ai déjà fait 2 entre 9-10SA). Ayant suivi la FC de BUSTER, je n'avais pas le courage de vous annoncer la même chose, alors j'ai attendu mon rendez-vous de hier.
Il faut dire que je suis arrêtée depuis le 6 février (à 6SA) pour des saignements. Gygy m'a d'abord dit de rester "tranquille", puis m'a conseillé de rester alitée le plus souvent possible (je peux me lever pour manger, faire pipi et me laver. c'est tout !). Heureusement mes parents habitent en face de chez moi et me bichonnent (je vais mettre les pieds sous la table tous les jours à midi). Ca me fait de la compagnie et surtout rien besoin de faire à la maison ! Mon p'tit mari me bichonne aussi mais il travaille et rentre assez tard.
Bref, hier j'ai eu rdv avec gygy (11SA 4 jours).
TOUT VA BIEN ! Ouf ! On a vu notre bébé faire des bonds dans son jacuzzi privé et distingué 2 petites mains ! Il mesure 42.6mm et à l'air en pleine forme. J'ai fait aussi la prise de sang pour la trisomie. Résultat au prochain rdv (à la fin du mois).
Je suis suivie très régulièrement (toutes les 2-3 semaines environ)car j'ai un utérus bicorne (en forme de coeur). Mais gygy m'a confirmé que cette fois le bébé était bien accroché et que normalement tout se passerait bien. Que d'émotions dans ces premières semaines, mais tout c'est envolé hier quant on l'a vu bouger. C'était vraiment magique.

Voilà, je me réjouis de participer aux discussions et rencontres (pour l'instant je ne peux pas confirmer pour fin avril mais si gygy me donne l'autorisation de bouger, c'est avec grand plaisir que je ferai votre connaissance en live !)
A bientôt et bonne grossesse à toutes

rdv 11SA 13.3.07 : bb mesure 42.6mm. Tout va bien.
prochain rdv le 29.3.07 :
DPA 29.9.07

moi 35 ans / lui 34 / Mariés le 10.6.05 / Habitons Genève

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

...

Message par Ticia81 »

Hello Moustic,

Bienvenue parmis nous et je te souhaite une magnifique grossesse !!! Je suis ravie que tout se passe bien cette fois-ci, malgré que tu sois alitée. Tout de bon pour la suite.

Sinon, les filles... j'ai une ptite question ...
Je trouve assez rigolo car le soir lorsque je vais me coucher, je sens que c'est plus dur en-bas du ventre et puis, le matin en me réveillant c'est dur en haut et je sens une jolie petite boule, vers le nombril. D'ailleurs il me semble que cette petite boule grandi de semaine en semaine... Est-ce que ça vous fait la même chose ?! Je trouve ça assez bizarre, non ?! C'est Bébé qui nage dans sa grande piscine ?!
Enfin, là, je ne sais pas pourquoi mais je traverse une periode où je flippe ... m'énerve !!!! Enfin vivement le 23 mars pour mon prochain rdv... mais sans écho :-(

Biz

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
mamalélé

@moustic72

Message par mamalélé »

Ton message est très touchant. Je suis heureuse de savoir que ton petiot c'est accroché et je te souhaite beaucoup de bonheur à 3!

Je me demandais si tu devras rester toute ta grossesse alitée ou si tu pourra à nouveau vivre "normalement" dans quelques semaines. Est ce que toutes tes grossesses future devront être sous haute surveillance?

Est-ce que j'ose te demander comment tu cela c'est passé avec ton employeur?

si ces questions sont trop indiscrètes je m'en excuse et sent toi libre de ne pas y répondre.

Amicalement,

lélé

Simb78

@Tica

Message par Simb78 »

Je suis pourtant a deux jours près de toi, mais je ne sens rien, j ai beau mettre mes main sur le ventre le soir, ou a un autre moment de la journée. je sens rien du tout ( bon j ai une petite couche de graisse entre 2 hihihi)
Je pense que c est le bébé que tu sens...

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Pat70

J'hallucine, j'ai les

Message par Pat70 »

J'hallucine, j'ai les nausées qui commencent alors que je suis à 15SA + 3 jours! J'en ai pas eu jusque là...

(ou alors, je suis barbouillée à cause d'un truc que j'ai mangé, on verra si ça continue)

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Simb78

@Pat

Message par Simb78 »

J'y crois pas!!! toi qui avait échappé belle jusqu là... ca me parait tard. Peut etre est ce un virus, ya beaucoup de gastro meme maintenant. J espère que ca ira mieux.

ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Adry25

.. tout dur aussi

Message par Adry25 »

Coucou Ticia :-),
J'ai aussi des sensations bizzard au ventre, mais que le soir, c'est trop troublant. Je ne sais pas pourquoi, la journée, je me sens super bien et le soir bof bof, nausées (ça j'ai l'habitude), mais quand je me couche tout devient dur. En plus, je commence à avoir mal au bas du dos :-( autrement, aujourd'hui j'ai une pêche d'enfer, je suis toute contente, ça doit être le temps. je pense très fort à I.... c'est trop excellent, tu me donneras des nouvelle si tu en as.

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on sent bébé bouger ? à 20 SA ? j'ai hâte. mon ventre commence à changer je suis contente.

Qui a le prochain rdv ? est-ce qu'au 3ème rdv, on a pas d'écho ? on peut demander ?

moustic72

@mamalélé

Message par moustic72 »

Merci pour tes encouragements et j'espère aussi pouvoir vivre "normalement" dans quelques semaines...
Le gynéco m'a dit qu'une fois qu'il serait bien accroché, il n'y aurait à priori pas de problème mais m'avait prédit une grossesse "tranquille". J'espère quand même pouvoir profiter de la piscine cet été (il va faire très chaud il parait...) et bouger un peu mais je suis pas trop pressée de recommencer à travailler...
Au niveau de mon boss direct il comprend (car j'étais déjà à ce poste quand j'ai eu les autres FC). Il comprend que c'est ma priorité et qu'il faut que je mette toutes les chances de mon côté. C'est le big boss ce matin qui, avant même de me dire bonjour, me dit qu'une autre de mes collègues est enceinte de 8mois 1/2 et est tjs au travail (il ne sait pas quoi lui dire pour qu'elle rentre se reposer...) et vous, me dit-il ?!? que vous arrive-t-il ? quel est votre probleme? Il m'énerve grrrrr. Aucun tact ce mec. Je lui explique mon "défaut" d'utérus et lui dit que j'ai eu des saignements (ouais, j'en ai peut être trop dit et je sais que je dois pas me justifier mais c'était plus fort que moi). Puis il me parle qu'ils sont dans la m... et qu'il veut savoir ce que j'envisage pour l'avenir... Lui ai répondu que j'en savais rien et que j'espérais recommencer à 50% début avril (heu, pour de vrai j'ai pô vraiment envie... mais faut pas le répéter !).
J'ai eu mon collègue direct au tél ce matin qui m'a dit qu'on leur avait demandé de faire des heures supp. Je culpabilise un peu pour ma charge de travail qui est répartie sur mes autres collègues. Je suis triste pour eux mais depuis le temps qu'on disait aux boss d'engager une personne de plus au cas où!!! On tournait juste quand l'équipe était au complet, alors avec moi en moins et les vacances habituelles... ils sont effectivement débordés. M'en fout, y z'avait qu'à y penser avant !
Bref, on verra à mon retour.
Par contre est-ce-que quelqu'un d'autre est aussi arrêtée?
A+

rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
prochain rdv 29.3.07
DPA 29.9.07

Adry25

Travail grrr...

Message par Adry25 »

Je te comprends, bien, quand j'ai annoncé ma grossesse à mon patron il n'a pas été enchanté du tout... à 10 semaines j'ai eu des saignements et j'ai du être arrêtée une semaine à 100%, puis la semaine d'après la gygy voulait me mettre à nouveau à 100% et je lui ai dit (que suis-je bête) que ça n'allait pas être possible au travail, alors elle m'a mis à 50 % pendant deux semaines. J'ai eu des echos qu'il a dit que je suis tombé enceinte trop rapidement (alors que je me suis mariée en sept. 2006), et que j'allais être payée trois mois à rien faire, je suis outrée et conclusion je n'ai plus aucune envie de lui adresser la parole. ça me fais énormément de peine, car pendant toutes ces années ou j'ai bossé, je me suis donné corps et âme, hs, etc. et maintenant il y ces histoires, je suis déçue. Mais bon, comme toi et toutes les futures mamans, je pense à mon petit bébé d'abords..et je me dis que tout ça c'est des broutilles, comparé à mon futur bonheur que je porte.

Courage, courage... c'est dur...

Ticia81

Bla bla bla

Message par Ticia81 »

Simb, habituellement, j'ai une petite couche sur les hanches, là avec mon p'tit bidon, ça s'uniformise ! Hi hi hi !

Pat, Ben dit donc ... c'est fou ça ! Bon tu sais la digestion se fait mal... c'est peut-être ça ! Enfin bref, j'espère que ce n'est que passager.

Baby25, tu sais, au début j'étais souvent pas bien le soir. Probablement à cause de la digestion qui se fait mal. Ouais, c'est étrange quand même toutes ces nouvelles sensation que l'on découvre au fil des semaines...
J'ai mon 3ème rdv le 23 mars … Je suis impatiente. Par contre, je n'aurais pas droit à une écho. Hé non, je ne fais pas partie des chanceuses qui ont droit à une écho à chaque rdv. Il n'y a que 4 échos qui sont remboursées par l'assurance et certains gygy ne facturent pas les supplémentaires. Il faudra voir avec le tient !
Sans problème, je te donnerais des news d'I… J'espère aussi que tout va bien se passer pour elle.

Moustic... quel c** ton grand boss... Ces hommes ne comprennent franchement pas ce qu'on ressent !

J'ai été arrêtée 1 semaine à 9 SA, j'avais eu des saignements aussi.

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
lilou_1

Coucou les filles, Suis

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

Suis super contente pour toi moustic et j espère que tout va se passer pour le mieux.

Mon prochain RDV est le 30 mars suis pressée d y etre, moi aussi j ai une écho à chaque RDV (apparement pas toutes facturée selon ma soeur, j ai un super gygy ;-) )

J ai pas envie de travailler par cette belle journée! j préfererai me balader au bord du lac! lol enfin c est la vie... vais pas me plaindre je bosse que 3 jours par semaine. moi c est pas mon patron, mais ma collègue qui me rends folle! elle est jamais la (comme aujourd'hui par exemple! et résultat c est moi qui me tape tout le boulot, et quand elle est la elle fout rien! mais suis obligée de tenir c est l'entreprise familliale, j peut pas laisser tomber mon papa. (du coup pas trop le moral aujourd'hui) mais comme vous toutes je pense "j'pense à mon enfant"

Vivement ce soir que je me couche.

biz a toutes

lilou_1

J ai oublié, j voulais vous

Message par lilou_1 »

J ai oublié, j voulais vous demander si qqun a deja écouter le coeur de bebe avec l'appareil vendu sur bibou. ch? Ca marche bien?

j aimerais bien me l acheter mais ... j sais pas trop si ca en vaut la peine

Saya

coucou lélé, oui, je suis

Message par Saya »

coucou lélé,

oui, je suis déjà sous magnésium depuis le début de ma grossesse. je suis allée aujourd'hui prendre ma tension à la pharmacie. ils m'ont dit qu'elle était basse, mais pas besoin de s'inquiéter. je vais donc attendre jeudi prochain. là, j'aurai mon rdv des 16 semaines et j'en parlerai à ma gygy.

merci pour le conseil.

Saya

@Ticia: pour ta question sur

Message par Saya »

@Ticia: pour ta question sur les différents états de ton ventre, voici mon observation: alors surtout le soir il est dur et le matin, pas du tout. et tu parles de cette boule au nombril. alors moi j'en ai aussi une qui parfois me fait même mal, comme si j'avais un quiste. ça donne l'impression que mon nombril va sortir! c'est bizarre!

Répondre