coucou les juinettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
marine1977

Quelle suite de contrôle tu

Message par marine1977 »

Quelle suite de contrôle tu parles ? pourquoi ce n'est plus ton gygy qui te suit ?
gwendo66

Ben juste

Message par gwendo66 »

le dernier contrôle avant l'accouchement, normalement c'est à la maternité, non?

En fait pour mon gygy tout est parfait donc il n'a pas de raison de me revoir avant l'accouchement. Il reste que 5 semaines avant ma DPA, donc plus de rdv.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
marine1977

ah... ben j'ai rdv le 25 mai

Message par marine1977 »

ah... ben j'ai rdv le 25 mai avec mon gygy... je ne comprends pas trop qu'il te suit quasiment toutes les 3 semaines et après il te laisse 5 semaines avec des piqûres à te faire ?? c'est bizarre ? ton col est toujours bien fermé ?
ophedie

Le film

Message par ophedie »

qui nous a été montré on voyait la tête, mais on a vu l'accouchement jusqu'au bout, donc la chevelure ensuite les yeux, le nez qui s'écrabouille et ensuite la bouche avec bébé qui recrache le liquide et après tout le reste du corps qui a suivi. Et franchement c'était super car la femme n'a eu ni épisio ni déchirure donc rien de traumatisant. Je pense que j'aurai dû me cacher un peu si ils avaient dû faire une épisio car c'est le genre de choses qui me font tourner et tomber dans les pommes !!!

Tu as ton dernier rdv à 35 SA ? Moi le prochain sera à 37 SA et me demande aussi comment ca se passera pour la suite vu que je serai à 3 semaines de ma DPA.
Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Prochain rdv le 22.05.2007 à 13h30 :
marine1977

pour ma part je serai à 38

Message par marine1977 »

pour ma part je serai à 38 semaines le 25 mai donc il est vrai que cela se pose moins mais bon... j'imagine que si mon petit bout tarde à venir il suffit d'appeler ton gygy pour lui demander quoi faire non ?
gwendo66

hihi

Message par gwendo66 »

c'est vrai qu'il me lâche un peu dans la nature pour la fin. Mais je vais appeler à Aigle demain et on verra.
Bon il m'a quand même dit que s'il y a le moindre souci, la moindre question, quoi que ce soit il est là et que je n'ai qu'à appeler.

En fait il me voyait toutes les 4 semaines, sauf cette fois car la dernière fois j'étais allée plus tôt parce que BB appuyait sur mon col. Mais là mon col n'a toujours pas bougé et BB n'appuye plus dessus depuis 3 semaines donc il n'a pas de raison de me revoir rapidement, donc voilà. Et pour les injections ben de toute façon c'est à moi de voir puisqu'il n'est pas avec moi 24h/24 pour me dire quand les contractions commencent. En fait c'est simplement que c'est d'autres injections qu'il faut faire 2x par jour (au lieu d'1x) parce que comme ça je peux arrêter plus vite quand le travail commence.

@ Marine: ton gygy t'expliqueras sûrement comment ça se passe à ton dernier rdv, tu seras sûrement moins parachutée en plein inconnu que moi :-)

@Ophédie: on a sûrement vu le même film (celui fait par l'unil) mais on a pas focalisé sur la même chose :-) c'est vrai que quand on voyait la tête sortir j'avais la trouille qu'ils montrent une épisio, là j'aurais vraiment plus voulu accoucher :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre