A sa naissance, mon fils faisait 3kg780 et avait une grosse tête.
On l'a sorti aux forceps, non pas à cause du poids ou du périmètre cranien mais parce qu'il avait la tête en arrière et que ça l'a coincé. Je crois que sans ça il serait sorti "normalement"... Je ne sais pas quelle est ta taille, mais moi je mesure 1m60 et pesais 56kg avant la grossesse. Je suis donc plutôt petite, et ce presque 4kg ne m'a pas paru si énorme...
En plus, il est assez fréquent qu'ils se trompent sur le poids de bébé. Je ne sais pas comment ça a été évalué pour toi, mais il semble qu'il faille quand-même se méfier de ces prédictions.
Moi, j'ai la "chance" que mes 2 derniers contrôles n'aient été que des monitorings et palpations... Pas d'écho donc pas de mesures précises (pour rien)... Au toucher il y a assez de liquide, l'état du placenta ne semble inquiéter personne et le poids du bébé est inconnu ("gros bébé" d'après la SF au contrôle du terme, c'est tout).
Ceci dit, voici mon avis sur ta décision: tu l'as prise pour être sure que tout se passe au mieux pour bébé et toi. Ton mari t'approuve. Alors, ne remets pas cette décision en question... Tu as pu la prendre à froid et pas dans l'urgence, c'est pas mal non? Et, une fois ton bébé dans tes bras, quelle différence ça fera?
Maintenant que tu as fais ce choix, profite pleinement des 3 jours qu'il te reste avant la venue de bébé. Repose-toi, prépare-toi, zénifie-toi et tu verras que tout se passera super bien!
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/