Mauvais mère si on travail à 100%?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maman_de_Fées

Mais de quoi ce mêle encore

Message par Maman_de_Fées »

Mais de quoi ce mêle encore les gens!
C'est votre choix et je le trouve génial!
Je comprend bien la situation de ton mari vu que dans le couple c'est moi le cuisinier!Donc salaire et horaire je connais!
Ne te justifie aucunement envers les gens qui ne vive pas dans ton couple!
Courage...

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
gigi la tendresse

N'écoute pas les gens...

Message par gigi la tendresse »

N'écoute pas les gens... l'important c'est votre choix à vous, c'est vous qui vivez en famille et pas eux.

On n'aime pas moins son enfant parce qu'on travaille... Je trouve super que c'est ton mari qui baisse son taux d'activité. Il passera du temps avec son enfant. D'autant plus qu'il ne sera pas à la crèche mais avec la famille. Franchement, je trouve votre programme très bien.

Ne te justifie pas et oublie les on-dit!!!

Bisous

Gigi

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Skuidly69

Hello!

Message par Skuidly69 »

Je trouve votre arrangement super....Papa et maman s'occuperont de bébé tour à tour. Il ne faut pas s'occuper des autres, quoique l'on fasse, on est jugé! Et tout dépendra de l'avis de notre juge!! Il faut suivre son coeur et ses idées. Et vivre comme bon il nous semble et surtout ne pas oublier D'ETRE TRES HEUREUX!!!!! Je vous souhaite une douce journée.....
gigi la tendresse

C'est tellement vrai ce que

Message par gigi la tendresse »

C'est tellement vrai ce que tu dis : tu as très bien résumé la situation des mères d'aujourd'hui! On est jugées de partout. Ca me fout les boules... Comme tu dis, mieux vaut s'en brosser et faire comme on le sens... ils sont pas tous déliquants (ça c'est bien vrai)

Merci

Gigi

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Pat70

Coucou comme dit labulle

Message par Pat70 »

Coucou

comme dit labulle plus haut, les gens auront toujours un truc à redire (enfin, pas tous, mais les "chieurs-qui-se-mêlent")

si tu arrêtes, tu auras des commentaires genre "ma pauvre, tu vas complètement perdre contact avec la réalité du travail et tu ne retrouveras plus de boulot"
si tu continues à 100%, des remaques genre comme celles dont tu parles dans ce post

et là en plus, tu seras tout le week-end avec lui, et encore en plus, le papa est là certains jours, et "encore encore en plus en plus" (comme dans la pub cretin.fr, lol), les autres jours c'est la grand-maman, mais que demander de mieux?

MAIS SURTOUT, ce sont vos choix et personne n'a rien à redire, sûrement que les gens qui jugent devrait un peu nettoyer devant leur porte d'abord!

Bises et tout de bon

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
anout

Moi je vous dis Bravo!

Message par anout »

C'est super que ton homme puisse travailler à 60% et s'occuper de votre enfant, je vois pas où est le problème, sutout que le reste du temps c'est les grands-parents qui prennent le relais.

Comme c'est plutôt, en général, le contaire, les gens ne disent jamais à un papa qui travaille à 100% (voir 150%) que c'est un "mauvais père".

bises!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
schnui

Nous on l'aime déjà notre petit bonhomme!

Message par schnui »

Et on voulais faire le max pour lui, financierement, temps et amour et pour nous cette solution nous parrais bien.

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30: Bébé vas bien, il mesure 31cm et pèse 900g.
6ième RDV (31SA + 6) le 11 juin 2007 à 14h00:
bluelyly

Elle est cool cette solution!

Message par bluelyly »

Franchement je vois pas comment on peut vous reprocher qqch. Si vous aviez décidé de travailler tous deux à 100%, j'aurais sûrement mieux compris les critiques éventuelles. Mais là, votre bébé va être principalement avec ses parents. C'est génial! Je connais un couple où c'est le mari qui s'occupe des 2 enfants et la maman qui travaille à 100%. Ou est le mal?

Comme l'a très bien dit Savana, les gens auront tjs qqch à dire. Demande-leur s'ils ne veulent pas gérer votre vie à votre place ou s'ils n'ont pas assez de merdes à balayer devant leur porte pour critiquer la manière de faire des autres...

Bonne continuation! ;-)

Tickybee Ticker
tchipoune

Hello Schui! Pour commencer,

Message par tchipoune »

Hello Schui!
Pour commencer, ce 1er juin, ça va être mythique!! je me marie le même jour que toi!

Je ne pense pas du tout que de bosser à 100% fera de toi une mauvaise mère, loin de là! Dans notre société actuelle, on a souvent pas le choix que de travailler! Tu serais une mauvaise mère si tu allais au boulot pour échapper au fait de devoir t'occuper de tes enfants, hors, ce n'est pas du tout ça! En plus, je trouve votre solution super!
Si ça peut te rassurer, moi je vais reprendre à 100% (pas le choix...), mais ça va parce que j'ai des petits horaires (école enfantine), et mon homme a une société de carrelage (enfin, il est indépendant), donc il peut pas trop réduire (surtout vu le job actuellement!), mais il essaiera autant que possible de prendre au moins 1/2 journée dans la semaine pour être à la maison avec bébé!
Ce qui est important, c'est ce que tu feras avec ton fils quand tu seras avec lui!
Tu n'as pas à te justifier auprès des gens, tant mieux si celles qui accouchent peuvent se permettre de devenir maman au foyer, mais ce n'est pas le cas de tout de le monde! A la limite, réponds-leur simplement que financièrement, tu ne peux pas arrêter de bosser. Le reste ne les regarde pas!

er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Notre mariage civil approche!!!
Ethana

Oublie, t'aura toujours des

Message par Ethana »

Oublie, t'aura toujours des commentaires crétins de gens étroits d'esprit. Ecoute plutôt ton mari, il a tout a fait raison qu'"une bonne maman est une maman qui se préoccupe du bien-être de son enfant".
Si vous pensez les deux que c'est la meilleure solutiion, c'est que ça l'est, alors n'écoute que toi !!!
Ethana

Oublie, t'aura toujours des

Message par Ethana »

Oublie, t'aura toujours des commentaires crétins de gens étroits d'esprit. Ecoute plutôt ton mari, il a tout a fait raison qu'"une bonne maman est une maman qui se préoccupe du bien-être de son enfant".
Si vous pensez les deux que c'est la meilleure solutiion, c'est que ça l'est, alors n'écoute que toi !!! (et chouchou, du coup)
Répondre