Septembrettes: Post 26

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ticia81

Coucou les filles !

Message par Ticia81 »

Vous avez passé un bon week-end ? Chouette il a fait beau !!!

Bienvenue à Justy !

@Valtatam, hé ben quelle histoire ! Quelle chance que ton bébounet n'ait rien eu ! Je te souhaite un tout bon rétablissement et fais bien attention à toi !

@Mikado, fais également attention à toi. Tu dois retourner prochainement faire un contrôle ?! En tout cas, c'est bien cool que ton bébé soit déjà bien en bas, bien callé.

@Crevette, j'espère que ces quelques jours de repos te feront le plus grand bien ! Je comprends que tu culpabilises un peu vis à vis de ton boulot. Mais t'inquiète, ils comprendront et puis, il faut avant tout penser à toi et à bébé ! Hiii ... c'est pas facile de ne rien pouvoir faire ! Bon courage !!!

Autrement ... je crois que c'est une question un peu bête ... mais savez-vous si on sent bébé mettre la tête en bas ? Il me semble que dimanche notre Pitchou l'a fait. En tout cas, j'ai senti des mouvements encore jamais ressentis. Bref, le verdict va tomber d'ici 3 semaines lors de mon prochain contrôle. Et normalement, dernière écho avant l'accouchement ! (ça passe VITE !!!!)

Bonne semaine à toute.
Biz

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Boutchou1109

Oui, Ticia, tu as raison. Je

Message par Boutchou1109 »

Oui, Ticia, tu as raison. Je dois penser a mon bébé en priorité.
Pour ta question, perso je ne le sens pas se retourner, par contre je sens ses petits coups plus hauts depuis quelques jours. Et quand je suis allée à la maternité samedi, elle m'a dit qu'il avait la tête en bas. Donc, ces son des petits coups de pieds que je sens, hihi !

Ticia81

Crevette, c'est tout chou

Message par Ticia81 »

Crevette, c'est tout chou que tu saches si ce sont ces petites mains ou ces petits pieds que tu ressens !!!

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Boutchou1109

Et bien en fait, Ticia,

Message par Boutchou1109 »

Et bien en fait, Ticia, puisque je sens mon bébé sous les côtes, et qu'il a la tête en bas, je suppose qu ce sont ses petits pieds.. héhéhé ..
Sinon, il a des bras plutôt longs ! LOL

Saya

Salut les filles, j'ai mis

Message par Saya »

Salut les filles, j'ai mis du temps à vous lire car ça fait un moment que je suis pas venue. j'avais un de ces stress la semaine passée. bref, maintenant le week-end est passé et une nouvelle semaine commence. bon, c'est pas marrant de la commencer comme ça, sous la pluie... mais bon, je prends mon mal en patience en attendant les chaleurs de l'été. je vais me faire huher, mais j'adore ça moi les chaleurs!!!

sinon, physiquement, c'est pas le top. j'ai mal dans le bas du dos, encore et toujours. pourtant, j'essaie de m'économiser, mais rien ne change. sinon, j'ai souvent mal dans le bas ventre et le ventre qui durcit. c'est vraiment plusieurs fois par jour. je me demande si ce sont vraiment des contractions et si je devrait me faire plus de souci que ça. qu'en pensez-vous? celles qui sont aller consulter pour des contractions, vous en aviez beaucoup? et ça vous faisait mal? je commence à me faire un peu du souci. j'aimerais pas faire la chochotte et je sais que je peux surmonter ça, mais en même temps, je veux pas être inconsciente et ne pas prendre au sérieu des signaux que mon corps me lance... je suis perdue!

sinon, rien n'a bougé dans la futur chambre de bébé, toujours autant de cheni... je désespère... mon mari a pris congé jeudi et vendredi, j'espère vraiment qu'on pourra faire qqch cette semaine. heureusement que je vais en allemagne chez ma copine ce week-end. elle va me passer plein de petits habits et je vais profiter pour acheter plein de choses pour bébé là-bas, dont les couches qui sont quand-même plus de 2X moins chères que les Pampers ou autres Hugies qu'on trouve ici et elles sont très très bien. je vais me faire une petite réserve pour bébé ainsi que pour Elias.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Coucou Saya, Franchement, si

Message par Ticia81 »

Coucou Saya,

Franchement, si tu as un doute, tu devrais aller consulter. Mieux vaut une visite de trop qu'une de pas assez, non ????
Pour ton info, j'ai aussi quelques contractions mais non douleureuses. Ma gygy contrôle mon col à chaque fois, mais il n'a pas bougé. Je lui ai également parlé de douleurs en bas du ventre, elles sont dues aux ligments. Donc pas de quoi s'inquiéter.
Les grossesses sont vécues tellement différemment d'une femme à l'autre, alors je pense que pour être sûr on a meilleur temps d'appeler la mat' ou la gygy.

Et je te souhaite déjà de bonnes emplettes en Allemagne.

Laetitia

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

J ai deja mis un post plus haut mais je me répète un peu...

J'ai été a la maternité et là le médecin m'a dit que mon col était complètement raccourci, et qu'il baillait déjà. Je dois donc commencer des piqures pour développer les poumons du bébé et rester couchée...

Ca m'a foutu un coup.

Les douleurs c'était en effet le col qui contracte donc je dois doubler la dose de médic contre les contractions.

Je vais appeler mon gygy demain pour voir comment on s organise pour ses piqures et pour la suite, si je dois rester couchée jusqu'à la fin ou pas.

@saya, Tica à raison, a ta place j'irai consulter, regarde moi si je m'était dis non non c est rien ben j'aurai continué ainsi et bébé serait soudain arrivé prématurément avec les poumon encore pas formé. 2 mois avant c est tôt...
Un controle ne coute rien...

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Saya

@Simb: j'espère que ça va

Message par Saya »

@Simb: j'espère que ça va s'arranger et qu'avec tous tes efforts, bébé va rester encore un bon moment au chaud. je te tiens les pouces.
serais-tu capable de me décrire tes contractions (où ça te fait mal, est-ce que ton ventre devient tout dur, fréquence durant la journée, resens-tu qqch de spécial?).

Vous avez raison les filles, je devrais peut-être quand-même poser la question...

Simb78

@saya

Message par Simb78 »

Alors il y a un mois, la première fois que j avais des contractions j avais mal dans le ventre entre le nombril et pubis. Ca se contractait surtout le soir et venait un peu dur. Ca durait pas longtemps puis ca partait.
Puis depuis jeudi j ai mal a l intérieur, je sais pas trop comment expliquer, comme au fond du col, un peu comme si tu va avoir tes règles. Et là c est le col qui contracte.
Donc plus de TP, plus de commi, plus de ménage, etc....
Va quand meme consulter, ca ne coute rien...
Tiens moi au courant.
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre

Saya

ok, je vais appeler ma gygy

Message par Saya »

ok, je vais appeler ma gygy demain matin et lui demander si je peux passer. merci pour tes précieux conseils.

Simb78

@Saya

Message par Simb78 »

C est une bonne chose. Il vaut mieux une consultation a temps pour rien que pas du tout et après trop tard.
Tiens nous au courant. Moi je vais aller chez gygy pour ma première injection pour la maturité des poumons de BB

Ticia81

Coucou les filles, @Simb,

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

@Simb, pas de bêtises hein !!! J'espère que bébé va rester encore au chaud un bon moment !!! Ah ces petits loulous qui ont envie de découvrir le monde un peu trop tôt. J'espère que tu ne devras pas finir ta grossesse couchée. En tout cas, reviens nous vite avec des nouvelles ! J'espère qu'elles seront bonnes.

@Saya, j'attends aussi avec impatience de tes nouvelles.

Biz Biz

Laetitia

AnneCath

Hello les filles

Message par AnneCath »

ne dites donc ca papote sec ici ...mdr

Voilà j'ai été hier chez gygy et tout va bien oufff ...j'ai toujours des douleurs à l'entrejambe mais bon il a dit que c'était normal donc je dois prendre mon mal en patience. Sinon ma fille va bien elle pèse un peu plus de 1,400kg pas un gros bébé mais dans les normes elle devrai faire 3,300kg à terme si tout continue comme ça bien sur. Pour moi même plus petit ca m'aurai pas gêné pour la "sortie" lol... pour ma part j'ai pris 4kg depuis le début que du ventre sinon aucun autre symptôme de grossesse ouf que je la sens bien bougé. Pour la chaleur ca me convient bien cette température bon la pluie était pas nécessaire lol..

J'espère que vous allez toutes bien et que celles qui ont des ti bobos fassent bien attention reste encore 2 mois a les garder au chaud ces bibous.

Bisous a toutes

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
Ticia81

Salut AnneCath,¨ Dis donc

Message par Ticia81 »

Salut AnneCath,¨

Dis donc féliciations pour le peu de poids pris depuis le début de ta grossesse ! La classe !!! A mon avis, tu détiens le record des septembrettes ;o)

Je suis ravie que ta puce se porte à merveille !

Biz

Laetitia

AnneCath

merci ticia

Message par AnneCath »

Ben pourtant j'ai rien fait pour je me gave de tout ce qui me passe sous la main mdrrrr et moi qui aimais pas le chocolat ben j'arrête pas d'en manger donc pas de mérite !! ça dois être dans ma nature car pour mes 2 premières grossesses on voyais rien j'étais désespérée oufff là on voit quand même et j'avais pris que 2 kg env. en allant accoucher de mes fils.

Bisous

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
lilou_1

Coucou les filles, j

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

j espère qu vous allez bien!

@simb, j t ai répondu sur ton autre post. Prends bien soin de toi et de ta petite nana.

Pour ma part, j ai fait un autre post. Et oui j ai de nouveau des contractions toujours pas douloureuse mais fréquente voir plus que la première fois! J suis vraiment pas rassurée! j vais appelé mon gygy cet aprem! mais c est vraiment pas le moment, j ai plein de chose a faire au boulot et on a prévu une semaine de vacances avec mon chéri.

Enfin on verra bien!

Prenez soin de vous et de vos loulous

bisous

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
Saya

voilà des nouvelles. j'ai

Message par Saya »

voilà des nouvelles. j'ai appelé ma gygy ce matin et elle m'a dit que c'était difficile à dire par téléphone ce que ça pourrait être. mais si je suis pas rassurée, je peux aller montrer aujourd'hui. sinon, je peux aussi voir comment ça évolue aujourd'hui et demain et rappeler si ça va pas mieux pour aller faire un contrôle et un monitoring. j'ai donc choisi la 2e solution. je suis restée allongée ce matin et suis allée bosser pour 11h00. là je suis au boulot et pour le moment, ça va bien, c'est calme. j'espère vraiment que ça va aller mieux. je vais faire en sorte aussi de m'économiser un max.

bon, apparamment, on commence un peu toutes à avoir un peu plus de peine! je suis pas la seule à avoir des contractions. peut-être que c'est normal. c'est affreux car j'arrive pas à me rappeler comment c'était pour ma 1ère grossesse. c'est fou comme on oublie vite tout!

valtatam

@Simb78, J'espère que tout

Message par valtatam »

@Simb78, J'espère que tout va aller et que ta ptite nana va rester encore un moment au chaud!!! Repose toi bien et donne nous des nouvelles.
@ Saya, ménage toi aussi, ca ne fait pas de mal et c'est toujours ca de pris..
Moi j'aurais mon premier contrôle du col le 12 juillet!!! On verra ce que ca donne. Sinon je suis au repos pour une semaine à cause de mon entorse, cool. Ma puce a commencé la danse hier et elle est trop contente, vous auriez du la voir c'était trop chou!! J'ai craqué aujourd'hui, j'ai acheté un petit pyjama trop mignon...Je l'ai juste planqué au fond de mon armoire si mon mari le voit il devinera le sexe...Bisous les filles et prenez bien soin de vous.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Saya

@Valtatam: moi mon contrôle

Message par Saya »

@Valtatam: moi mon contrôle c'est le 19 juillet. c'est encore long...
ton mari n'est pas au courant du sexe mais toi oui!!! ça c'est pas commun. comment tu fais pour tenir ta langue? moi j'arriverais pas et je gafferais tout le temps!

valtatam

Hi hi oui déjà pour Tamara

Message par valtatam »

Hi hi oui déjà pour Tamara il n'était pas au courant!!! Ca va je gère la situation...
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Répondre