Septembrettes: Post 29

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adry25

Coucou

Message par Adry25 »

Coucou les filles,

Comment ça va avec cette chaleur ?? moi très bien, je crois bien que mes pieds commencent à gonfler quelque peu :-)

Je suis allée chez gygy ce matin et j'ai pu voir mon petit bébé, c'est tro chou, il va très bien et il a déjà la tête en bas, je suis contente, la gygy m'a dit que normalement la tête devrait rester comme ça, mais que le reste du corps peut un peu bouger.

Elle a estimé son poids et il fait 1 kg 800 c'est cool, il est super chou, on était tout content avec mon mari.

Elle m'a aussi pris du sang pour le fer, je vais peut-être devoir prendre des pastilles de fer selon mes résultats.

Et vous les filles, vous avez bientôt rdv ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou!

Message par Pat70 »

coucou!

je vais avoir mon dernier RV le 31 juillet chez le gynéco, et ensuite ce sera la visite prénatale à la maternité de Genève (HUG) et je suis contente, car ils ont l'air super orienté "au naturel et selon les désirs de la maman" là-bas (comparé aux cliniques)...

voilà, alors Baby25 avec les pastilles de fer, tu peux être étonnée de tes selles, lol, n'aie pas peur c'est normal! :))

moi je souffre de la chaleur, je sais que vous toutes préférez le soleil, mais moi les autres années, je supporte mal au-dessus de 30, et là c'est au-dessus de 25. vous comprenez pourquoi je vais en vacances en scandinavie d'habitude??
on va bientôt pouvoir planter les plamiers ici, quelle horreur! Donc ces jours je me terre chez moi, car on a la chance d'avoir un appart orienté nord (pas de soleil direct), je ne peux pas sortir avant 18h sous peine d'allergie solaire.

Bon samedi, on a fait un tour en voiture on est allé à la Vallée de Joux, et horreur je croyais trouver le frais, il faisait 28!! mais c'était super sympa!

ensuite on est rentré par la France, via le dpt du Jura (39) et retour sur Genève via le col de la Faucille et le Pays de Gex. Le soir on s'est arrêté dans un village (du pays de Gex) pour "faire la fête" du 14 juillet, mais on s'est senti un peu "rejetés" (genre, t'es pas du village alors tu ne t'assieds pas là) alors on est rentré en Suisse, lol!

A+ et bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

Coucou les filles, Vite un

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

Vite un petit message rapide.
Mon contrôle s'est super bien passé. Bébé est beau !!!! ;o) Il a la tête en-bas aussi et il pèse selon les calcules de gygy .... 2kg300 !!!!! Et elle prédit un poid d'environ 3kg600 !!! Faudra le sortir ! ;o)
Autrement, je suis baissée à 50 % car mon col commence à s'effacer.

Ravie que tout se passe bien pour baby25 et glorya. Bon courage à Pat !

Bon après-midi.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Saya

hello les filles. et oui, la

Message par Saya »

hello les filles. et oui, la chaleur est de retour. nous on a passé le week-end dehors presque. on restait à l'ombre, au bord de l'eau, on allait se tremper, et j'en ai profiter pour essayer quand-même de prendre quelques couleurs pour pas arriver toute blanchette au bord de la mer. bref, c'était génial. bon aujourd'hui, c'était un peu plus dur dur... c'est vrai que c'est quand-même assez étouffant. mais bon, je préfère largement ça à la pluie du dernier mois.

@Ticia: je pense que mes problèmes de vulve c'est vraiment la circulation. c'est un peu comme les pieds qui gonflent. par contre, et j'ai vraiment pas de bol, j'ai aussi des hémoroïdes, mais je les ai depuis la naissance d'elias. ensuite, je ne les sentais plus, mais depuis quelques mois, c'est clair, elles sont bien là et c'est pas toujours très agréable. ma gygy m'a dit que pourtant, elles sont insignifiantes comparées à celles d'autres femmes enceintes. ouf, au moins ça!

je me réjouis de lire vos rendez-vous les filles. moi ce sera pour jeudi. me réjouis trop!

@Valtatam: oui, on prévoyait de toute façon de faire plusieurs pauses, surtout qu'on a aussi un bébé qui n'aime plus trop rester des heures assis dans son siège sans bouger... et moi, je vais tacher de garder un max les jambes en l'air.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Coucou Saya, Quelle crotte

Message par Ticia81 »

Coucou Saya,

Quelle crotte ces hémorroïdes. Ben, je te rejoins ... car j'en ai aussi. Ma gygy m'a prescrit de la crème à appliquer, ça soulage !
J'espère qu'après la naissance de ta puce, tout va disparaître. Courage !

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
chrischris69

Bonjour les filles

Message par chrischris69 »

Ouf, aujourd'hui il devrait faire un peu moins chaud... J'ai la fenêtre grande ouverte dans la chambre et ce petit air frais fait vraiment du bien :)

Suis contente pour toutes celles qui partent en vacances bientôt :)

De mon côté, je ne dors plus très bien la nuit et ai aussi l'impression de plutôt somnoler que dormir. Le gyné me disait hier qu'il fallait essayer de dormir le mieux et le + possible pour ne pas arriver crevée à l'accouchement, et que au besoin, il me donnerait qq chose pour m'aider à dormir : pour le moment, j'ai refusé, je suis assez droguée avec le gynypral etc...

Donc hier, dernier contrôle avec mon gyné. 32 semaines + 4 jours et ma puce pèse déjà plus de 2kg300.. A nouveau, à terme, ca serait un bébé de + de 4 kilos ! Mais bon, sûr, je n'irai pas à terme :). Il a grimacé hier en touchant mon col : il est complètement effacé et le bas est tout mou, trop mou, probablement déjà dilaté un peu mais il a pas osé trop insisté pour savoir...

En clair, c'est imminent, chaque jour est un jour de gagné. Je dois augmenter le gynypral et si encore des grossesses contractions, même que 3-4 dans une journée, il veut que je parte à l'hôpital ! Les autres fois, j'ai accouché en 5 heures, et la, il pense que ca ira encore + vite ! Dans mon cas, pas besoin d'attendre des contractions toutes les 2-3 minutes.. super :( La bonne nouvelle c'est que ma puce se porte comme un charme, beaucoup de liquide, elle est très vigoureuse (j'avais remarqué lol) et le placenta est nickel (pas de calcification).. Le seul hic, c'est la maman :). Bref, je reste super-super tranquille pour pouvoir me marier dans une semaine et demie maintenant :)

Mais je positive, j'y arriverai :)

Bisous les filles,

chrischris

chrischris69

J'oublais..

J'ai une question...

Ou trouver des habits de grossesse ? Je voudrai mettre autre chose qu'un leggings-t-shirt pour le mariage, et H&M n'a rien.. Une autre idée ? En plus, ca presse :)

Bisous,

chrischris

AnneCath

Hello les filles

Message par AnneCath »

Un ti peu de mes nouvelles !! J'ai été chez gygy hier soir et tout va bien ma petite à déjà la tête en bas depuis un bon moment et elle se porte comme un charme elle est pas très grosse par rapport à vous mdr mais le gygy a dit elle suit sa courbe et elle fait 1.900kg pour le moment il m'a dit qu'elle serai dans la norme des 2 premiers que j'ai eu. Mon col est normal. Je lui ai parlé de mes douleurs au pubis et entrejambe ainsi qu'aux reins ben c'est normal il m'a dit patience lol une grossesse c'est 40 semaines ah oui ben c'est long!!! mais bon je lui ai demandé en rigolant si il avait pas des comprimés de patience car je commence a plus en avoir bon il a dit non pas encore mdrrr trop sympa mon gygy. Là il part en vacances 3 semaines mais il a dit écouter bien votre corps et si il arrive quoi que ce soit appelé la mat ils ont l'habitude. Perso j'ai pris 6kg ca va pas trop mais quand même 2kg en 3 semaines j'essaie de rattraper les autres dans les derniers mois mdrrrrrrr....

La semaine prochaine je retourne travailler 2 jours pour former la nouvelle nouvelle eh oui le patron a viré celle qui m'a remplacé et qui s'y colle pour la suivante pfff...

J'ai mon rdv avec la sage femme le 19 juillet me réjouis aussi mais j'ai encore rdv avec mon gygy moi le 14 août je pense qu'il me suis jusqu'à la fin on verra bien.

@chrischris tu a été voir laquelle des sage femme à yverdon moi j'ai rdv avec Mme Mottet.

Aller j'arrête là

Bisous les filles et tout de bon a toutes et bonnes vacances à celles qui partent.

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
lilou_1

Coucou

Message par lilou_1 »

Coucou,

En effet dur dur la reprise, mias bon il faut bien! bientot les vacances pour saya et valtatam il me semble. Profitez bien, ca fait un bien fou!

Et ben on va faire des beaux BB. Me réjouis tellement d'y être! J commence vraiment trop a souffrir de la chaleur. a partir de 14h00 impossible de travailler! trop chaud et apres avoir manger c est trop dur! Pourtant j adore la chaleur et le soleil! Mais la pffff.....J ai bien envie de partir en scandinavie, hein pat! lol.

Moi aussi j ai des hémorroïdes....grrrr. Et mal au dos, j dors plus bcp non plus entre les réveil pipi et le faite de se retourner 10 fois avant de trouver la bonne position. J pense qu au prochain rdv le 10 aout j vais demander a mon gygy de m arreter complétement. la j commence vraiment a trouver trop dur!

@pat. sympa ce petit village du pays de Gex! tu me donnera l'adresse, histoire que je n y mette pas les pieds! Déja que je me sens trop observée du fait d'être enceinte! j parais plus jeune que mon age (22 presque 23on me demande ma carte pour rentrer en boite de nuit des fois! lol), alors les gens se disent "oh mais elle est jeune!", en fin c est peut etre moi qui suis parano!
Mais ca m énerve, j aime pas me sentir observée! que les gens me regarde moi et mon bidon ok, mais quand il commence a crocher... ca m énerve.

bon j arrete de faire ma pipelette lol.

biz les filles

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA :
lilou_1

@chrischris, ben j te

Message par lilou_1 »

@chrischris, ben j te souhaite d accoucher le plus tard possible. prend bien soin de toi et de ta petite puce (te fais confiance pour ca. :-)). Pour les habits, moi j ai trouver des trucs sympa à la hall aux vetements à genève et pas trop cher. J sais pas si il y a ce magasin à orbe...

@annecath, si ton gygy trouve ses comprimés de patience, tu pensera à moi lol enfin nous... ;-), c est vrai que ca a l'air d etre un plus petit bb que les autres, ca sera peut etre plus facile. :-/

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg4 et à la tete en bas.
chrischris69

Bonjour Anne-Cath :)

Contente d'avoir de tes news.

Alors, la sage-femme que j'ai vue s'appelle Christine Hartmann, elle est très dynamique et le courant est super bien passé :) Tu as déjà visité la mat ? C'est vraiment très très sympa :)

Bonnes vacances, et écoute ton corps, comme a dit ton gygy :)

Biz,

chrischris

mamalélé

@lilou_1: Comme toi j'ai

Message par mamalélé »

@lilou_1: Comme toi j'ai accouché de BB1 à 22ans et les gens ne peuvent effactivement pas s'empêcher de te fixer comme une curieuse bestiole... On peut rien faire contre donc peace... quand BB sera là, ils n'auront d'yeux que pour ton magnifique bibou!

Les gens ne peuvent pas s'empecher d'avoir un avis, un conseil à donner et d'étancher leur soif de curiosité. Ya juste des gens mieux élevés et plus polis que d'autre.

Courage! ;oD

@chrischris: t'as essayé C&A?

J'ai flipper pour toi en lisant ton message. J'aime pas les gygy qui grimace lol. J'espère que tout va bien se passer jusqu'à vendredi prochain. Prend soin de toi... et je veux plus entendre parler de travail :o)

@ticia: Chui super contente pour toi que ton BB soit en pleine forme ( c'est rien de le dire!!). T'inquiète pas, pour sa sortie... d'autre l'on fait avant nous. Tu va assuré. Pi au pire, le docteur lui donnera un ptit coup de main!

En tout cas repose toi bien et prend bien soin de toi.

@saya: Nous aussi on à passer le dimanche au bord de l'eau... le paradis! on était à Vidy au bord du lac sur la plage de sable... il manquait que les cocotiers! ma puce à barbotter dans l'eau et chateau de sable et... jme suis baignée avec déléctation. Jme souviens pas avoir eu un jour autant de bonheur à me baigner au lac.

Samedi on à été ceuillir de framboises avec ma moman et ma puce... et depuis je me fais des orgies de framboises!!! j'ai meme pas honte ;oD

Pour les hemoroides on est toute logée à la meme enseigne. Jme dit toujours que jvais essayé d'accoucher sans péridural jusqu'à ce que je me retrouve sur les cabinet... la jme dis "ya pas moyen"!!! Piquez-moi! Ridicule, je sais. lol

bon, j'arrete de m'étaler,

bisous à toutes et garder les jambes en l'air!

Eléonore

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Ticia81

@Chrischris, si jamais, j'ai

Message par Ticia81 »

@Chrischris, si jamais, j'ai vu des jolis habits à la Halle aux Vêtements à Crissier. Ou sinon, il y a aussi C&A (il y en a un au centre commerciale d'Ecublens et à Yverdon aussi, me semble-t-il). Sinon, tu peux toujours essaye Benetton... Je ne sais pas ce qu'il propose pour femmes enceintes.
Par contre, je remarque que nos bébés font le même poids. Si tu accouches avant moi, faudra me raconter si ce n'est pas trop dur ... hein ???? ;o)

@AnneCath, j'ai bien ri en lisant ton poste. Moi aussi je veux ces comprimés contre l'impatience !!!!! Hé ouais, je vois que tu es en train de nous rattrapé niveau poids ! Ben quand même ... ça devenait frustrant ;o)
Bon courage pour la semaine prochaine !!! Aaaah tu es irremplaçable !

Laetitia

chrischris69

:)

Merci Mamalélé de t'inquiéter comme ca.. moi je sais, je sens que ma puce se porte comme un charme et je suis sure que tout ira bien... Faut juste que je me tienne à carreau ;)Quelle chance tu as eu de te baigner dans le lac.. pffff, je t'envie :).. Et j'aurai bien aimé voir ta puce, elle devait s'amuser autant que maman.. Et vas-y, lache toi sur les framboises, c'est mieux que les chips ou le chocolat ;).. Perso, j'en suis à +5 kilos, ca va donc :)

Merci à toutes pour les noms de magasin, je vais voir...

Pour les hémorroides, c'est pareil pour moi, mais pas trop trop douloureux alors ca va.. Et je sais que ca passe après l'accouchement.. Ticia a raison, la crème locale ca peut drolement aider !

De gros bisous à vous toutes,

chrischris

Pat70

C'était Challex, y'avait

Message par Pat70 »

C'était Challex, y'avait plein de places aux tables pendant que les gens faisaient la queue, mais les gens assis réservaient pour leurs amis, jusque là c'est normal, mais le ton employé genre te regarder de haut avec un regard de "tu viens d'où toi?"... justement j'aurais préféfé qu'ils fassent attention à mon gros ventre et "me fassent une petite place" j'avais l'air débile debout avec mon plateau ...
bref on a juste mangé notre saucisse à l'écart, et on s'est barré, lol
quelle mauvaise idée on a eu de vouloir faire le 14 juillet en France, mais qu'est-ce qu'on a pu rire d'eux après :)

en fait, j'avais un souvenir que je voulais retrouver, on était allé avec mon frère dans les années 80 et on avait trouvé le vrai bal, avec des personnes de tous les âges et la valse, et l'orchestre... là c'était le DJ et tout "trop moderne", je voulais l'ambiance décrite dans les vieilles chansons de Renaud. mais bon, le temps a passé ;(
et moi je vieilli, lol

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Saya

bon ben contente de voir que

Message par Saya »

bon ben contente de voir que les hémoroïdes c'est pas que chez moi. Le seul problème c'est que chez moi, c'était pas vraiment passé après mon 1er accouchement. On verra après celui-ci...

uhmmm Mamalélé, tu me fais vraiment envie avec tes framboises! Y'a rien de meilleurs je crois. Et par un temps pareil, c'est le pied! Et pour les kg... ben y'a rien de mieux non plus!

je vois qu'on a toutes des problèmes pour dormir. J'avais déjà remarqué pour ma 1ère grossesse qu'à ce stade, on ne dort plus vraiment, on somnole et je m'étais fait la même réflexion que toi Ticia, notre corps et notre esprit doivent probablement déjà se mettre en condition d'après accouchement! une auto-préparation en quelque sorte.

En parlant de préparation, qui n'a fait aucun cours, aucune prépa à l'accouchement? Moi pour le moment j'ai rien fait. Pour le 1er, je n'avais pas pris de cours, j'avais acheté une méthode de prépa par sophrologie sur CD et j'avais fait un peu tous les jours les 2 derniers mois. je voulais le refaire, histoire de me remettre dans le bain, mais j'ai pas encore eu le temps. faut vraiment que je m'y mette car ça m'avais vraiment aidé pour l'accouchement. je vais profiter de mes vacances pour m'y mettre!

@chrichri: j'espère vraiment pour toi que bébé restera encore un moment au chaud. j'arrive pas à imaginer que quelqu'un qui en est au même stade qui moi puisse déjà peut-être bientôt voir son bébé. ça me fait bizarre et pourtant, y'en a qui accouche avec bien plus qu'un mois d'avance... enfin..., repose-toi bien, surveille-toi bien et tout de bon.

@toutes, bonne fin de journée et courage pour celles qui souffrent de cette chaleur, ça ne devrait pas durer... snif quand-même!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pat70

coucou j'ai mis de mes news

Message par Pat70 »

coucou

j'ai mis de mes news dans le nouveau TLMSF commun

je pense bien à vous toutes!!

Bises

--------

Patricia

Adry25

trô fatiguéééé...

Message par Adry25 »

Coucou les filles,

ça va avec cette chaleur ? courage c'est bientôt la fin (pour cette semaine).

@Pat : tu as la pêche, ça fait plaisir, tu as l'air vraiment épanoui. Tu sens les coups du bébé ? c'est trop cool.

@toutes : moi j'ai pas d'hémorroide, par contre j'ai les intestins tous détraqués ? et vous ? la digestion est pénible, vraiment pénible. Et la fatigue aussi, je suis super fatiguée... je suis encore à 100% mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de peine à rester active l'après-midi. Je pense que je vais bientôt demander un temps partiel.

A+ et super bonne après-midi...

Boutchou1109

Salut à toutes ! Courage,

Message par Boutchou1109 »

Salut à toutes ! Courage, la chaleur va redescendre !

En ce qui me concerne, et je touche du bois, pas d'hemorroides pour le moment. Par contre j'admire celles qui sont encore a 100% ! Moi je pourrais plus. l'après midi je tombe ! Demain c'est ma dernière matinée de boulot, ensuite arrêtée à 100%. Je me rejouis ! J'ai par contre mal aux jambes, très lourdes...

Je prépare les derniers détails pour notre mariage, en espérant que le soleil sera encore là...

Hier on a eu l'avant dernier cours de prépa à l'accouchement, le prochain et dernier sera sur l'allaitement. J'ai bcp aimé ces cours personnellement. On a pu poser plein de questions, d'ailleurs on était un peu les seuls.. Les autres sont plutôt timides ! lol

Sinon en ce moment je reste au frais sous le ventilo, et j'abuse du brumisateur Evian !
Ca fait un bien fou !

Prochain rdv pour l'echo le 27 juillet. Me rejouis ! Il est surveillé de près pour être sur qu'il ne grossit pas trop, à cause de mon diabète.

Bonne après-midi à toutes !

AnneCath

Coucou Saya

Message par AnneCath »

ben moi j'ai fait aucun cours prépa et vais pas en faire je me souvient j'en avais fait un ou deux pour mon fils ainé et cela ne m'avais pas plus alors ça me tente pas .....de toute façon elle va bien sortir d'une façon ou d'une autre hein ??!!! Mon gygy m'a dit qu'il y avais pas besoin verrai bien comment gérer ça le moment venu....

Bisous

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
Répondre