Massage du périnée ...
Marrant...
Moi j'ai trouvé au contraire que c'est avec l'epi-no que je pouvais vraiment sentir mon périnée se détendre parce que justement une fois que le ballon est gonflé il n'y a plus rien à faire qu'à ressentir et laisser les muscles se relâcher pendant 10 min (t'as le droit de lubrifier et de le tenir en place avec ta main!) - résultat au début tout est crispé puis petit à petit les muscles se "font". Avec le massage au contraire comme par définition tu malaxes et tu stimules, je trouvais ça plus "actif" et je sentais moins l'assouplissement des muscles.
lol comme quoi ça dépend
lol comme quoi ça dépend vraiment de chacune !! Moi le fait de tenir avec la main ça me fatigue vraiment.., et j'arrive pas à me détendre car ma main et donc mon bras doivent rester "en veille" lors de ces 10 min d'exercices. :)
C'est donc presque impossible de conseiller ou d'être conseillée sans essayer soi-même ce qui convient ou pas. Ce qui est embêtant c'est qe l'épino est relativement cher si c'est pour qu'il reste à prendre la poussière dans un coin. :(
C'est donc presque impossible de conseiller ou d'être conseillée sans essayer soi-même ce qui convient ou pas. Ce qui est embêtant c'est qe l'épino est relativement cher si c'est pour qu'il reste à prendre la poussière dans un coin. :(
C'est sûr...
Mais sauf erreur si tu trouve qqn qui l'a déjà et qui te prête la pompe, tu peux acheter seulement le tuyau et le ballon, c'est nettement plus abordable.