Décembrettes post 12.. J-1 mois avant cours de préparation à la naissance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poupa

Coucou! Alors moi j'aurais

Message par Poupa »

Coucou! Alors moi j'aurais pu m'inscrire aux cours de préparation déjà pour séptembre, mais comme mon homme est à l'armée, il faudra qu'on attende la prochaine session en octobre.
Les vaudoises, vous allez où faire vos cours???
missbaby

Morges....

Message par missbaby »

Coucou Poupa,

Pour ma part, je vais faire le cours à l'hôpital de Morges car j'ai choisi d'accoucher là-bas.

Mais j'ai le même problème que toi, mon homme sera à l'armée pendant le cours alors on va essayer de demander des congés pour qu'il puisse m'accompagner.... mais je pense que je rêve un peu !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
aktarus

salut les filles!

Message par aktarus »

pour moi pas de cours comme c bb2. J'ai eu l'écho ce matin, bébé fait 800g environ et moi j'ai +9kg sur la balance AUUUUUU SECOUOUOUOUOURS! Surtout que j'avais "engrangé" des kilos superflus avant de tomber enceinte de bb2! Enfin je me dis que dès janvier 08, faudra être surmotivée pour perdre tout ça!
Gygy ne m'a tjs pas confirmé le sexe de bb! Il dit juste que "rien" ne dépasse donc...il faut encore attendre pour peindre la chambre, hi hi!
Y'en a -t-il parmi vous qui irez à Aigle accoucher??? je ne pense pas apparemment...mais ce serait cool!
Boilà bisous les pipelettes! ps: je vous lis quotidiennement même si je ne participe pas toujours!
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Yogi

Super que bb va bien... Au

Message par Yogi »

Super que bb va bien...

Au moins on sait déjà qu'elle est notre résolution 2008 ! lol...
Kg kg kg zou...

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Evy13

Hello les filles,

Message par Evy13 »

Pour moi, tout roule, pas de nausées, pas de vertige, pas de mal de dos. Je compatis pour les autres.

Je vais voir bb2 ce lundi et je me réjouis. J'espère que Gygy pourra me confirmer le sexe du bb, on a trop envie d'un garçon.

Pour les cours d'accouchement j'en ai jamais fait.... Mais non, je ne suis pas folle. J'en ai pas ressenti le besoin, voilà. Et vu que c'est bb2 et bien j'en vois pas l'utilité.

Autrement, j'ai déjà pris 5 kg. C'est fou comme c'est différent de la première fois.

Sauf erreur Gaïa est mariée. Alors FELICITATIONS.... et plein de bonheur.

Voilà, bonne journée
Evy

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
louison

aktarus, merci d'être avec

Message par louison »

aktarus, merci d'être avec moi! j'ai aussi pris 9kg... l'horreur!

moi je vais de nouveau accoucher aux Grangettes à Genève, ma gygy m'a reservé la chambre hier. J'ai choisi une chambre où je serai seule avec grande salle de bain. Je me réjouis presque d'y être! c'est tellement joli là-bas.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Poupa

à YOGI

Message par Poupa »

Je ne sens plus bébé bouger depuis 2-3 jours et c'est un peu la panique :o( (je sais c'est ma nature je n'y peux rien)... Prochain rdv avec gygy c'est pour le 27, mais je ne vais pas tenir 11 jours comme ça. Est-ce que tu as dans ta super boutique le doppler pour écouter le coeur du bébé??? Ca fait un moment que je réflechis pour en prendre un et je crois que cette fois-ci le moment est venu. En fait, est-ce normal qu'il ne bouge pas tous les jours? Merci beaucoup!
Yogi

Coucou, Le doppler est

Message par Yogi »

Coucou,

Le doppler est génial pour ce rassurer. Mon bibou bouge tellement que perso je l'utilise plus mais pour les mamans qui ont des bb "tranquilles" je trouve que c'est super. Mais c'est mon avis alors tu peux demander aux autres filles.

J'ai une copine qui n'a senti bb1 bougé qu'à 6 mois et là elle est à 16 sem de bb 2 et ne le sens toujours pas.
Y a des bb qui bouge quasi pas ou c'est suivant ca position qui fait que toi tu vas pas le sentir (genre s'il est dos contre ton ventre et donne ses ptits coup dans ton dos !).

Courage, juis sur que ton bibou va bien.

YOGI

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

Poupa

Ben après 28 mois d'essais

Message par Poupa »

Ben après 28 mois d'essais pour le bébé 1, inséminations et diverses péripéties, j'espère qu'il va bien :o( mais c'est vrai que ça me rassurerait d'avoir cette petite machine miraculeuse.
dr biboune

@ Poupa je ne sens pas bb

Message par dr biboune »

@ Poupa je ne sens pas bb bouger tous les jours...
essaie de te coucher et de lui parler ou demande à ton mari de le faire chez nous généralement ça marche...

@ Aktarus moi moi j'accouche à Aigle mais tu as l'air plus en avance que moi DPA pour le 25 décembre et je vois que nos grands ont le même âges... Bisous

Tickybee Ticker

Mme Eldy de VichyImage Hosted by ImageShack.us

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005

Poupa

Dr. Biboune

Message par Poupa »

Hier soir on a passé la soirée entière à lui parler et à tripoter mon ventre pour qu'il se manifèste et rien, aucun mouvement, aucun signe. Mon mari m'a dit pour rigoler : "il n'a peut-être plus de piles, il faut qu'il les recharge et demain ça marchera" C'est rigolo, mais bon, ça commence à me faire soucis quand même.
dr biboune

Si vraiment tu te fais trop

Message par dr biboune »

Si vraiment tu te fais trop de soucis téléphone à ton gygy ou à la mat, mieux vaut y aller une fois de trop que pas assez... tient nous au courant...
Ayant vécu 2 FC je comprend tout à fait tes craintes...
Tickybee Ticker

minou-minou

moi aussi des fois je le

Message par minou-minou »

moi aussi des fois je le sens moins alors j'essai de l'embêter en appuyant légèrement sur le ventre pour qu'elle bouge ou bois ou mange qqch de sucré et allonge toi CALMEMENT sur le dos et attends en général ça les stimule. Mais sache que plus tu es stress moins bébé bouge ils se blottissent et te laisse tranquil jusqu'à ce que tu te calme, parole de gygy. Moi d'hab c'est unr vrai pile et des fois elle bouge moins quand je suis pas bien ou quand ul fait chaud je m'inquiète un peu et ensuite je me dis mm si tu l'as pas senti bcp tu l'a quand mm senti donc pas de soucis mais je suis come toi avec notre passé c'est normal qu'on panique.

mais si sa va pas va faire un contrôle...

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Poupa

Merci les filles! J'attends

Message par Poupa »

Merci les filles! J'attends encore ce soir et si toujours rien j'appelle gygy demain. Mais je ne veux pas passer pour une cruche. Je l'entends déjà me dire : "c'est normal madame..." mais ce n'est pas ça qui va me rassurer
minou-minou

tu vas pas passer pour une

Message par minou-minou »

tu vas pas passer pour une cruche.... mieux vaut aller pour rien que de pas y aller et stressé. et d'ailleur dans le livret de la maternité ils disent qu'il faut aller consulter quand on sens plus bb bougé... pas de soucis tout va bien se passer.

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Gaia

Suis pas encore mariée!!

Message par Gaia »

c'est demain!!!

Me réjouis d'être toute belle!!

J'espère que bébé se manifestera au moment de l'échange des alliances lol..

Autrement mon homme a enterré sa vie de garçon hier.. il a sauté à l'élastique..en tenue d'infirmière!!

J'attend les photos!!

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08: 29 cm environ.. entre 550 et 600 grammes!! Tout va bien pour bébé!!
25.09 10h00:

Poupa

Alors tous mes voeux Gaïa

Message par Poupa »

Alors tous mes voeux Gaïa et passez une magnifique journée demain! Tu verras, ça passera tellement vite, alors essaie de profiter à max de cette journée!
dr biboune

@ Poupa tu vas pas passer

Message par dr biboune »

@ Poupa tu vas pas passer pour une cruche, ils doivent avoir l'habitude ses gygy et en plus il connait ton parcour...

@ Gaïa tous mes voeux et oui profite parce que comme dit Poupa ça passe bien trop vite...

Tickybee Ticker

Poupa

Coucou les chéries!!! Alors

Message par Poupa »

Coucou les chéries!!!

Alors voilà, je n'ai pas tenu le coup, j'ai appelé gygy hier après midi, mais c'est malheureusement la seule après-midi qu'ils ne répondent pas au téléphone. J'ai appelé la clinique où "nous" allons accoucher (je dis "nous" parce que zhom dit toujours: "nous sommes enceinte" ) et ils ont retrouvé mon gygy qui n'était pas dans son cabinet mais dans le centre pma où nous avons fait l'iac. Il m'a rappelé 5 min plus tard et m'a dit de venir tout de suite. J'ai eu droit à une belle écho et j'ai vu le bébé qui dormait bloti contre moi, son visage collé face à moi. Alors j'ai laché une petit larme quand même parce que j'étais bien rassurée. comme il est face à moi, quand il donne des coups, je ne les sens pas , voilà le pourquoi du comment. Bon, ben ça c'est fait! ;o)
Et vous comment ça va aujourd'hui?

Yogi

Ah super contente pour toi

Message par Yogi »

Ah super contente pour toi Poupa. C'est que ce que je t'avais dis, c'est ca possition qui fait que tu ne le sente pas.

Pour le doppler tu me redis avant que je mette l'annonce.

Sinon moi ca va, jsute super super super fatigué !

Pfff et avec le big chantier devant ma maison je peux pas faire de sieste !

YOGI

Tickybee Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Répondre