Septembrettes- post 34

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ticia81

@Mikado, je trouve aussi

Message par Ticia81 »

@Mikado, je trouve aussi incroyable qu'il ne reste que si peu de jours avant nos termes... ça a passé tellement vite !

Tu me fais penser qu'il faut que j'appelle mon ostéo. J'ai tellement mal par moment.

Autrement, on a téléphoné à une pédiatre mais elle ne nous a pas proposé de rdv. On verra bien lors du 1er rdv et si ça ne va pas, on changera tout de suite. Il faut dire que dans ma région il n'y en a pas bcp. N'oublie pas de nous raconter ton rdv avec lui !

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

@tica, me voilà de retour de chez l ostéo a Louloune. Elle ma dit que j avais la hanche gauche complètement bloquée ce qui empêchait BB d entamer sa descente. Alors elle ma tout débloqué on verra si ca fait le meme effet que chez louloune j aimerai bien accoucher dans 48 heures! hihihi

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Boutchou1109

Salut les filles ! Ca y est,

Message par Boutchou1109 »

Salut les filles !
Ca y est, on a une pédiatre !! hihihi ! Depuis 2 mois que je tente d'en joindre un...
Elle n'est pas très loin de chez nous, et si besoin je peux y aller facilement en bus. Par contre elle semble assez chargée car retour de vacances, donc elle ne nous a pas proposé de rendez-vous. Mais elle m'a posé plusieurs questions au tel. Et c'est la pédiatre des enfants d'une amie, qui m'a déja dit bcp de bien, alors je suis confiante ! C'est elle qui viendra à la clinique pour la 1ère auscultation du bébé.

Rdv chez gygy ce matin, elle a fait un monitoring du coeur de bébé pendant 20 minutes. Résultat : parfait, même plus que parfait ! :) Suis trop contente !
Pas de provocation pour le moment, tout va bien et mes glycémies sont stables. Prochain rdv dans 1 semaine... !

Ticia81

@Simb, je crois les doigts

Message par Ticia81 »

@Simb, je crois les doigts pour toi ! J'espère qu'elle a fait autant de miracle sur toi qu'à Louloune ! En tout cas, tu n'y es pas allée pour rien vu qu'elle t'a corrigé ta hanche.
Je vais chez mon ostéo jeudi. La secrétaire, m'a dit que ce rdv pouvait déclancher qqch ... on verra ! J'aimerais bien.

@Crevette, c'est chouette que ce soit ton pédiatre qui viendra voir bébé à l'Hôpital. Et je suis vraiment contente pour toi que ton contrôle se soit bien passé ! Chouette, un bébé en pleine forme !!!!

Est-ce que vous avez toute eu des entretiens avec votre pédiatre que ce soit par téléphone ou à son cabinet ?? Je me pose des questions car je n'ai parlé qu'à sa secrétaire durant même pas 2 min.

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Boutchou1109

Ticia je me suis mal

Ticia je me suis mal exprimée : j'ai eu l'entretien téléphonique avec son assistante, pas avec la toubib directement en fait. Mais je ne m'inquiète pas.

Dites donc, c'est des magiciens ces ostéos ! hihihi

cerise80

Bonjour à toutes, @Miakdo :

Message par cerise80 »

Bonjour à toutes,

@Miakdo : pour le pédiatre je vais également prendre le même que pour mon grand. Par contre je n'ai pas l'intention de faire d'entretien avant la naissance. En fait je n'avais pas fait ça non plus pour le 1er et je ne savais même pas que ça existait ! Tu m'apprends qqch !

@Ticia : tu vois, pas d'entretien pédiatre pour moi. Je prendrai rdv le moment venu.

@Crevette : contente que tout se passe bien ! Toi aussi tu m'apprends qqch : je ne savais pas non plus que les pédiatres se déplacent dans les mat pour les 1ers contrôles. Peut-être parce que ça n'est le cas que dans les cliniques privées ?!

@Simb78 : suspense.... on attend des nouvelles !

Quant à moi, je suis arrêtée à 100% à partir de cette semaine. Ca tombe bien, car depuis qqes temps j'ai du mal à rester assise longtemps avec la tête de mon bébé dans les côtes !!! Sinon j'ai rdv à la mat le 29 août pour le 1er contrôle prénatal. Pour ma part j'espère que bébé ne viendra pas trop vite car j'ai encore plein de choses à préparer, à acheter, etc.. Chez nous, on est les as de la dernière minute !

Bonne suite à toutes !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

@Tica, j espère aussi que ca va déclancher qqchose qui sait? Pour le pédiatre j ai du aller a un RDV (pas facturé) pour discuter, c était très sympa elle ma donné des tas de document a lire sur l alimentation de BB, les vaccin m a un peu expliqué son fonctionnement. C est une toute nouvelle pédiatre elle es vraiment très sympa et a l air bien.

@Cerise80 : C est cool d être enfin arrêtée, ca te permettra de faire tes derniers prépa tranquillement.

3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

Adry25

Coucou les filles,

Message par Adry25 »

Comment ça va ? le grand jour approche gentiment pour certaine d'entre nous, wahhoo!! ça va passer vite, je m'en réjouie.

Pour le pédiatre, je n'ai pas eu d'entretien avec lui, mais juste avec son assistante. Elle m'a dit qu'on devra lui téléphoner dès que le bébé sera né. Ou se trouve le vôtre ? tout près de chez vous ?

Ma tension est stable, je dois appeler la gygy demain pour voir si je dois prendre des médicaments.. et la semaine prochaine je vais à l'hôpital ? est-ce que vous savez comment se passe un "CTG" ?

Que vous reste-t-il à faire pour la chambre du bébé ?

AnneCath

Coucou les filles

Message par AnneCath »

Bon je suis plus a la page moi avais post ça dans le post 32 hihihi donc je vous le remet ici

Comment aller-vous depuis tout ce temps ? Moi super en forme mdr Je suis rentrée hier de la maternité avec Kimberley aie aie aie dur dur le retour je tournais en rond et allais toujours regarder si ma fille était bien pas fait une grande avance enfin tout ranger les kdo qu'est qu'on en reçoit elle a une armoire plus fournie que la mienne mais comme elle est petite ben elle va pas pouvoir mettre tout ça maintenant mdr.

Vais raconter mon accouchement sur un autre post ca va faire des jalouses mdr.

Sinon là me lève ma petite me laisse dormir elle passe entre 5h et 7 h entre chaque "repas" et elle pleure jamais un vrai petit ange les 2 autres étaient comme ça aussi.

Bon vous laisse vais voir si elle se reveille quand même dernier repas à 2h15 hihihi.

Ah j'ai vu louloune a la mat elle va bien et sa petite aussi au dernière nouvelle (hier) et se réjouis de rentrer pour poster sur bébé.ch et vous fais des bisous en attendant.

Bonne journée a toutes et courage pour la suite c'est trop merveilleux d'avoir son bébé dans nos bras.

Bisous a toutes et bon courage pour la suite

baby

Image hébergée par servimg.com Kimberley à 1 jour
Saya

AnneCath, comme j'ai

Message par Saya »

AnneCath, comme j'ai répondu dans ton post, c'est super d'avoir de tes nouvelles. et ton accouchement m'a fait bien envie! je me réjouis d'y être à mon tour et de rencontrer ma puce. encore 2 semaines si tout va bien.

@Ticia: moi pour le pédiatre, ce sera la même que pour mon fils. au dernier rdv avec Elias, l'assistante m'a déjà dit: "Ah, bientôt un nouveau patient?". Je les contacterai lorsque bb sera né. Elle se trouve à 10min en bus de chez moi et elle est toute nouvelle. C'est une jeune et je ne l'ai eu qu'une seule fois pour l'instant. En fait, elle remplace le pédiatre d'Elias qui est vieux et qui veut bosser moins. Comme j'ai des tout petits, j'ai décidé de changer et d'aller chez sa collègue. Pour Elias, je n'avais pas non-plus eu de rdv avant la naissance, j'y suis allée pour la 1ère fois au contrôle des 1 mois. A l'hôpital, ce sont les pédiatres accrédités de l'hôpital qui font les consultations lors du séjour. La mienne n'est pas accréditée dans cette hôpital. Lorsque je suis allée pour faire mon dossier la clinique, on m'a demandé de choisir un pédiatre pour les consultations lors du séjour.

@Simb: c'est bon à savoir ton histoire d'ostéo. si bb ne se pointe pas à l'heure, peut-être que je prendrai un petit rdv. je suis impatiente de voir si ça va te faire qqch. j'attends de tes nouvelles. j'espère pour toi que oui. j'ai l'impression que tu as vraiment envie que ça vienne maintenant. allez, courage!

@Baby25: c'est bien que ta tension se stabilise. c'est quand-même un problème sérieux et il faut faire gaffe. j'espère que ça continuera comme ça.

Sinon, comme l'a fait remarquer plus haut Mikado, c'est vrai que le temps passe super vite. j'arrive pas à croire qu'on arrive à la fin. on dit que 9 mois c'est long et bien moi, j'ai rien vu passé. j'ai l'impression que c'était hier que mon TG annonçait un joli +++. ça fait bizarre quand-même. je suis un peu nostalgique. j'espère que lorsque nos petits bouts seront là, nous auront encore le temps de papoter un peu et de nous raconter nos expériences.

Chez nous, on est presque prêt. il ne manque plus que quelques petits "travaux" dans la chambre qu'on fera samedi. genre installer la lampe applique, fixer le ciel de lit au plafond et aller chercher le fauteuil futon et l'installer dans la chambre. j'ai enfin préparé ma valise, mais j'ai oublié d'y glisser une tenue pour ma fille pour la sortie. va falloire que j'y remédie. et y'a plus qu'a y mettre ma trousse de toilette et mes soutifs. moi je n'aurai pas de soutifs d'allaitement. j'en ai plein à la maison qui ont très peu servi (1,5 mois). est-ce que ça intéresse l'une ou l'autre d'entre vous? bon, je sais pas les tailles par coeur, et faudra aussi voir la taille de vos seins après... mais vous pouvez tjs me redire.

je suis curieuse de savoir qui sera la prochaine. alors, des pronostiques? Simb? ou alors Ticia?

bonne journée les filles!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Comme tu dis Saya on es toutes impatientes. Pour moi toujours rien :o( Hier soir j avais pas mal de contractions mais mon petit mari était malade (certainement grippe intest.) alors c est la première fois que je me dis j espère pas que c est cette nuit alors que d habitude c est le contraire j espère perdre les eaux chaque soir en allant au lit hihihi

Bon on es mercredi je me dis au pire dans une semaine comme maintenant il me restera qu un jour car le 30 je vai a l hopital et la on devrai provoquer. C est vrai j en ai un peu marre, je me sens lourde, j ai de la peine a dormir mais j aimerai surtout faire connaissance avec la puce!

Qu sais Saya ca sera peut etre toi ;o)

Tu vas accoucher ou Saya au fait??
Allez courage c est bientot nous!!!

Saya

Oui, ce sera peut-être moi,

Message par Saya »

Oui, ce sera peut-être moi, mais j'espère pas trop tôt non-plus. j'aimerais bien la semaine prochaine!

j'accouche à Fribourg, à l'hôpital Daler, bien que j'habite Berne. mais comme j'ai toute ma famille, mes amis ainsi que ma gygy à fribourg, je voulais pas accoucher à berne. et toi Simb?

Ticia81

Hey, je suis contente

Message par Ticia81 »

Hey, je suis contente d'avoir des nouvelles d'AnneCath ! C'est gentil de venir dire bonjour à tes vieilles copines septembrettes !!! ;o)

Vos témoignages à propos de vos pédiatres me rassure aussi ! A l'hôpital on aura également un qui travaille à la mat'. Et avant la sortie, on devra donner les coordonnées de notre pédiatre afin qu'ils puisse lui donner le dossier de bébé.

@Baby25, notre pédiatre se trouve à 10 min en voiture. Hé oui, dans notre mégapole de 330 habitants, y'a pas de pédiatres ni de médecin ;o)
Autrement c'est quoi un CTG ? le monitoring, c'est ça ? Alors si c'est le cas, il te pose deux sortes de capteur, un pour les battements du coeur de bébé et un autre pour les contractions. Et puis, après tu as une feuille qui sort avec toutes ces données.
Je suis contente que ta tension reste stable ! Fais bien attention à toi !!!
Sinon, la chambre de bébé est prête, la valise aussi, il ne manque plus que lui ou elle.

@Cerise, c'est super que tu sois arrêtée à 100 % ! Maintenant, il faut tâcher de se reposer un max !!!

@Saya, merci pour ta proposition des soustifs.
Et comme l'a fait remarquer Simb, c'est peut-être toi la suivante ! Qui sait ... On fait des paris ??? mdr

En tout cas, je suis aussi impatiente de savoir si l'ostéo va marcher sur Simb. J'y vais demain, je suis impatiente !

Autrement, est-ce que vous avez déjà fait des pronostiques de l'arrivée de vos bébés ? Avec mon mari, on aimerait bien qu'il vienne mardi prochain, soit le 28. C'est la pleine lune en plus ... Enfin on verra bien ;o)

Laetitia

Saya

Quoi? c'est pleine lune

Message par Saya »

Quoi? c'est pleine lune mardi: oh mon Dieu, faut se préparer les filles!!!

valtatam

Coucou les filles!!! Ce

Message par valtatam »

Coucou les filles!!! Ce matin j'ai donné ma puce à la garderie pour pouvoir ménager à fond!!! Je suis crevée, mal au dos et cette nuit de nouveau pas dormi... Pff.
J'ai presque fini la chambre il manque encore le mobile et le ciel de lit, (je n'en ai retrouvé que la moitié) il faut donc que je retourne faire de la spéléo à la cave... Sinon tout est prêt, sauf la valise encore pas commencée. Pour le pédiatre, je vais le voir vendredi pour les vaccins de Tamara donc il verra bien qu'il va avoir un nouveau patient bientôt!! Le plus vite sera le mieux pour moi. Ma belle mère doit arriver début septembre et je ne suis plus très sure de vouloir qu'elle soit là pour la naissance, même si je suis consciente que ce serait mieux pour Tamara... Mais j'espère juste accoucher vite dès qu'elle sera là, parce que déjà que j'ai du mal à me supporter moi-même, je sens que je vais craquer avec elle!!! Heureusement je crois que mon beau père ne viendra pas. Bon j'arrête de me plaindre, le soleil est de retour ce matin, je suis contente parce que j'avais froid hier et je déteste les chaussettes!!! Bisous
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

Hello ! Oui, la pleine lune,

Hello !
Oui, la pleine lune, j'y ai pensé aussi... :)
Ce matin petite surprise : je suis allée faire un peu de shopping pour l'anni de ma soeur, et en allant aux toilettes je me suis aperçue que j'avais perdu un peu de liquide jaunatre... (pardon pour les détails) Depuis, plus rien, mais je reste tranquille.... Ca vous est arrivé ? Je sais que c'est peut être de l'urine, je vais surveiller. En tout cas, aucune douleur.

J'ai fait l'expérience de commander des habits d'occasion à une personne de ce site, et bien je suis ravie ! Un bon moyen d'avoir des habits bon marché et en parfait état. Avec des petits cadeaux en plus ! :) Moi qui hésitais, suis vraiment contente !

La chambre est toute prête, et pour ma valise, reste les soutiens-gorges d'allaitement (je sais pas quoi prendre comme taille) et ma trousse de toilette. Par contre, pour les habits de sortie de bébé, j'arrête pas de changer d'avis ! hihi ! Je vais en prendre plusieurs je crois.

20 jours restant........ J'y crois pas !! C'est vrai que ça a filé si vite ! Mais je n'ai pas de nostalgie, car maintenant je me réjouis de la venue de mon trésor !

Bon, les paris sont ouverts alors... Saya ?

Bonne journée !

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

@saya : je suis aussi sur Lausanne mais je vais accoucher a Vevey. Bon il y a 20 minute de route mais ca devrai être supportable ;o)
@Tica : tu vas rire mais avec mon mari on es sur que elle va sortir le 28, pleine lune oblige et parait que c est pas un mythe ils sont a chaque fois débordé dans les maternité a la pleine lune! Qui sais on sera peut etre les 3 en train d accoucher en meme temps :o)))
Je me demande aussi si l ostéo ca va jouer un role en tout cas pour l instant rien :o( Bon je crois que c est comme pour tomber enceinte plus on y pense moins ca marche hihihi

Saya

@Simb: moi ça dépend de la

Message par Saya »

@Simb: moi ça dépend de la circule, mais en urgence, je suis sûre de pouvoir atteindre l'hôpital, qui est pas loin de la sortie autoroute, en 20min aussi. le must serait que ça se déclanche en week-end, car nous sommes sur fribourg quasi tous les week-ends.

lilou_1

Coucou les filles, Wahoo

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

Wahoo annecath quel acouchement! en tout cas elle est magnifique ta petite puce et j adore son prénom! felicitation et j vous souhaite plein de bonheur.

Moi suis sur que la prochaine serait ticia! j sais pas pourquoi j sens qu'elle va dépasser simb! lol enfin peut etre que la pleine lune déclenchera qqch... Moi j aimerais bien que ca me déclanche car j en ai vraiment marre la! mais on ca sera encore trop tot pour moi, snif!

Ca faisait longtemps que je n avais pas posté et je voulais encore vous remercier pour vos petits mots pour mon anni!

J bosse encore un peu, j y vais quand je veux, j travail chez mon papa voila l'avantage! sinon nous on est pas encore tout a fait pret pour bb mais ce week j vais me motiver! je voulais faire ca cette semaine mais on a appris le decès gd-pere de mon cheri donc pas top la tete a ca. Malheureusement je n irai pas au funéraille on habite genève et l'enterrement se fait dans le jura. Ca fait trop de km pour moi surtout que j ai déja pas mal de contraction (et surtout en voiture).

Bon j vous souhaite une bonne fin d apres midi et portez vous bien!

Gros biz

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA :

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Hey non lilou, j espère pas que Tica va me dépasser :o)
Bon on es toute proche, il me reste 8 jour et Tica 10 donc c est Kif Kif!
Je sens que la pleine lune va faire effet!
qui sais tu aura peut être de l avance lilou?
Les paris sont ouverts ;o)

Répondre