Septembrettes - post 37

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ticia81

Wouah Pat !!! Quelle

Message par Ticia81 »

Wouah Pat !!!
Quelle magnifique photo !!!

Je vous souhaite encore plein de bonheur à trois !!!!

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
Prochain contrôle si bébé pas là : 04.09
DPA : 01.09.2007
kiki1217

Salut les filles ! Ben moi

Message par kiki1217 »

Salut les filles !

Ben moi aussi ça fait un moment que je suis pas passée sur le site !!! mais pour ma part, j'ai toujours mon gros ventre, j'ai vraiment hate d'arriver au bout car tout devient très difficile, les courses, les déplacements et même me lever le matin devient difficile, je me réjouis de rencontrer mon petit bout de chou !

@Pat, wouah, il est trop chou ton petit Elias, ah là là ça me fait envie !!!

@ChrisChris, Félicitations pour ta petite mimi !

Kiki1217

moustic72

2 petits anges...

Message par moustic72 »

Trop chou !!!!
valtatam

Eh bien voilà des

Message par valtatam »

Eh bien voilà des nouvelles!!!
@ Chrischris, félicitations pour ta puce, faut que je trouve ton post, pas évident avec le "bug"
@ Pat, ils sont tout mignons tes hommes, ca me rend encore plus impatiente...je me réjouis de lire le récit de ton accouchement
A toutes allez patience, bientôt ils seront tous dans nos bras nos petits bouts... (non la patience n'est pas non plus ma plus grande vertu, bien au contraire...)
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

Salut à toutes ! Chrischris

Message par Boutchou1109 »

Salut à toutes ! Chrischris et Pat, c'st cool de donner de vos nouvelles, et Pat, félicitatons pour ce petit Elias qui est si beau !

Et bien on en est toutes au même point, j'ai très peu dormi aussi... Je crois que ça doit cogiter dans nos têtes grave, même si on s'en rend pas compte... :) Comme vous, je suis très impatiente. Demain rdv chez gygy, on verra ce qu'elle dit.

Hier on s'est fait une fausse joie : j'étais entrain de cuisiner, et je me suis aperçue que mon pyjama était humide... Je suis allée me changer pour voir si ça continuait, j'y croyais cette fois... et puis plus rien. Mais mon homme me demandait tous les quarts d'heure si ça allait, il semblait plutôt nerveux, hihihi !
Je ne sais pas si c'était une petite perte de liquide ou autre chose...

Bonne journée, il fait beau et c'est cool !

Ticia81

@Crevette, à 37 SA, j'ai

Message par Ticia81 »

@Crevette, à 37 SA, j'ai aussi eu une perte de liquide. Après contrôle chez gygy, elle n'a rien trouvé. Elle m'a dit que ça pouvait être une petite fissure de la poche mais qu'elle a pu se colmater. Parles-en demain à ta gygy.

Je crois que j'ai perdu un peu de bouchon muqueux. C'était jaunâtre (après recherche ce n'est pas forcément teinté de sang) et tout glaireux. J'espère que c'est ça, même si ça ne veut pas forcément dire qqch.

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
Adry25

Bonjour les filles

Message par Adry25 »

Comment ça va ?

Je suis contente d'avoir des nouvelles des filles qui ont déjà accouché et je me réjouis de lire les récits d'accouchements.

@Pat : ton petit est vraiment trop chou. Et suis contente que tout se passe pour le mieux.
QUel est ce site ou tu vas maintenant ?

@Ticia et Crevette : vivement de vos nouvelles demain à quelle heure avez-vous rdv demain ?

J'ai passé la plus mauvaise nuit depuis que je suis enceinte, j'ai eu mal au ventre et je ne sais pas si c'est des contractions ou alors le fait que mes intestins soient détraqués. ça m'a stressé toute la nuit.

Personne n'a perd le bouchon muqueux ?

Boutchou1109

Baby25, pas de trace du

Baby25, pas de trace du bouchon muqueux pour le moment. Mais d'après ce que je sais, on ne le perd pas forcément avant le début du travail... Alors tout peut arriver à tout moment !

Ticia, je croise les doigts pour que ce signe soit le début de ce que tu attends !

Ticia81

@Baby25, j'ai rdv à 10h30.

Message par Ticia81 »

@Baby25, j'ai rdv à 10h30. J'espère qu'ils vont me garder !!!!
Ma pauvre, ces nuits sont vraiment terribles.
Autrement, il me semble avoir perdu un peu de bouchon muqueux. Mais bon, d'un côté, je ne vais pas trop y prendre garde car ça ne veut pas dire que le travail commence.

@Crevette, merci ...

Bon aller, je vais me déconnecter ... je ne fais que de penser à ça et ça ne va pas aller ;o)

Toujours pas de nouvelles de Saya ... J'espère qu'elle a son p'tit bout dans les bras !!!

Laetitia

Boutchou1109

Moi j'ai rdv à 11h15 chez

Moi j'ai rdv à 11h15 chez gygy. Je lui parlerai de cette petite perte de liquide...

Saya

Je suis toujours fidèle au

Message par Saya »

Je suis toujours fidèle au post Ticia et à ce que je vois, toi aussi! Eh bien, bébé se fait attendre, c'est un coquin. J'espère que tu arriveras à être assez convainquante pour la provoc... Faut pas hésiter à faire son caca nerveux. on dira que ce sera ton dernier caprice de femme enceinte... non? en tout cas je te tiens les pouces. en venant sur le site à l'instant, j'espèrais voir une nouvelle naissance... mais bon, nos bb ne sont pas motivés. allez, courage! moi il me reste 3 jours jusqu'au terme... mais j'en ai marre. hier soir, j'ai bien crû que ça se préparait. j'avais vraiment mal au ventre et beaucoup de contractions lorsque je suis allée me coucher. j'ai dû me relever et à minuit, j'ai pris un bain qui a calmé mes douleurs. aujourd'hui, j'ai un peu mal constamment dans le bas-ventre et quelques contractions. je sens bien que ça se prépare, mais ça peut encore durer. j'aimerais bien aussi tenter les tp, mais je suis presque sûre de ne pas pouvoir y arriver. dès que je fais le moindre effort physique, je suis prise d'une grosse contraction... alors je sais pas si va être possible...
je suis aussi crevée car j'arrive pas à trouver le sommeil le soir et suis constamment réveillée durant 1-2 heures en pleine nuit depuis 4 nuits. c'est pénible... et comme pour toi, tout le monde n'arrête pas de me demander où j'en suis! c'est frustrant et pour couronner le tout, ma copine, qui avait son terme pour le 1er septembre a eu une jolie petite fille hier à midi: une Romane... ça me fait envie! bref, c'est pas non-plus le super moral!

bon, comme ça fait du bien de se plaindre un peu. vous êtes là pour m'écouter, non? en tout cas, c'est vrai que c'était génial de pouvoir partager tous mes états d'âme avec vous durant ces 9 mois. j'espère vraiment qu'on va avoir le temps de partager nos vies de mamans, ce serait vraiment dommage de ne plus avec de contacts. en tout moi, j'espère avoir encore le temps après la venue de ma puce pour vous faire partager mes joies et aussi sûrement les petites difficulté du quotidien et prendre aussi des conseils.

Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de nos 2 revantes ex-septembrettes. félicitations en tout cas et tout de bon pour la suite.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mikado

Coucou les filles,

Message par Mikado »

C'est vrai, Ticia, que c'était génial et superintéressant de pouvoir partager nos joies et nos soucis tous ces mois. Merci à toutes, mais j'espère qu'on va continuer sur le site pour partager la suite !

@Pat et Chris : c'est cool de passer nous donner des nouvelles!
Pat, tes deux hommes, sont super choux et attendrissants !¨

De mon côté je suis toujours très fatiguée mais j'ai moins de contractions que la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais le gyné m'a augmenté la dose de magnésium.

Avec Gabriel on a aussi des jours superdurs... après le stress de l'hôpital, maintenant il fait bcp de caprices et refuse d'aller dormir... c'est une bataille presque permanente depuis notre retour, sauf le premier jour où il a dormi la plupart de la journée... comment faire pour revenir comme avant ??! je prends toutes vos idées ! ;)

Ce week-end on a été aux urgences car il pleurait bcp et se plaignait d'avoir mal aux bras et jambes et des boutons lui étaient apparus sur le corps... finalement, c'était rien... le boutons, réaction au virus et les douleurs surement un excès d'activité physique après presque 10 jours sans bouger...

Je vous laisse car on a rdv justement chez le pédiatre à 15h30...

Courage à toutes ! il ne nous reste plus beaucoup ! :)

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : rdv à la mat à 38SA pour la consultation prénatale
Ticia81

@Mikado, je souhaite

Message par Ticia81 »

@Mikado, je souhaite vraiment de tout coeur que tout revienne à la "normal" rapidement avec ton p'tit mec. Par contre, je ne peux pas te donner de conseil... je ne suis pas encore maman ;o)J'espère que votre pédiatre aura de bonnes nouvelles à vous annoncer.

@Saya, mais tu as bien fait de te plaindre ! On est là pour ça !!!!

Bonne soirée

Laetitia

Pat70

@baby25 et/ou toutes: c'est

Message par Pat70 »

@baby25 et/ou toutes: c'est http://toute-une-vie.smileyforum.net/ (forum de Kitty)

pour celles en attente: que ça vienne vite :)
chrischris: félicitations
pour les autres: Allez: encore un peu de patience

Bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Adry25

Et..

Message par Adry25 »

une journée de plus sans accouchement :-))) décidément ces petits loulous se font attendre...
Vivement demain c'est un autre jour.

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles demain les filles.

Autrement, ça va ? pas trop fatiguée ? j'ai une question, avez-vous beaucoup de vergetures ?

Mikado

Merci Ticia !

Message par Mikado »

je l'espère aussi car c'est crevant !
Sinon le pédiatre nous a donné de bonnes nouvelles, Gabriel est bien remis de la méningite et il peut recommencer à se dépenser à fond !
ça tombe bien car il commence la crèche à mi-temps après-demain ! ;)

@baby25 : moi je suis trèèès fatiguée... heureusement que je ne travaille plus !
Sinon, pas de vergetures pour l'instant... je croise les doigts !... mais j'ose monter sur la balance ! ;)

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : rdv à la mat à 38SA pour la consultation prénatale
Saya

@Mikado: je suis contente

Message par Saya »

@Mikado: je suis contente que ça aille mieux avec Gabriel. tu vas pouvoir te détendre maintenant. je pense que c'est totalement normal ce qui vous arrive maintenant avec lui. il a été totalement déstabilisé déjà par son séjour chez ses grand-parents, puis le séjour à l'hôpital et toute l'attention qu'il a sucité. à mon avis, il faut faire tout comme vous faisiez jusqu'à maintenant et patienter jusqu'à ce qu'il reprenne le même rythme. ça reviendra, il faut lui laisser le temps de s'en remettre à ton petit bout!

Bon, moi je suis allée me faire envie aujourd'hui. j'ai vu la petite fille de ma copine née hier. elle est tellement chou et petite. j'ai de la peine à croire que ce sera bientôt mon tour. en parlant de mon tour, ce soir, c'est dur dur. je sais pas si c'est que j'ai eu une lourde journée, mais j'ai de ces contractions douloureuses et vraiment régulières jusqu'à maintenant. on verra si ça dure...

bon ben je vais essayer de trouver le sommeil, même si 1000 trucs me tournent dans la tête. bonne nuit!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Coucou les filles, @Baby25,

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

@Baby25, pour l'instant je n'ai pas de vergeture. On verra après la naissance.

@Mikado, c'est génial pour Gabriel ! Quel soulagement.

@Saya, je comprends que de voir cette petite puce t'ai donné autant d'envies ! J'espère que les contractions ressenties sont des contractions de travail ! Je croise les doigts pour toi !!!

Autrement, la journée commence plutôt "bof". Ce matin à 6h30 alors que j'avais plus ou moins trouvé le sommeil, le natel de mon mari sonne. C'est son boulot, il doit faire un remplacement alors qu'aujourd'hui il avait congé. Tout à l'heure on doit aller à l'hôpital, j'espère juste qu'il pourra se libérer.
Je m'inquiète un peu j'ai perdu du poids. ça fait depuis juillet que je n'ai plus rien repris et ce matin j'ai remarqué que j'ai perdu 1 kg depuis vendredi. Alors que j'ai enfin retrouvé l'appétit. Je suis impatiente de voir si tout va bien.

Gros becs

Laetitia

Boutchou1109

Salut à toutes ! Saya,

Salut à toutes !
Saya, alors ces contractions ? J'espère que tu es en plein travail !!
Pour l'instant aucune vergeture non plus, suis contente. Vive l'huile Weleda :)

Sinon TLMSF mais ca y est, depuis hier soir je suis diplômée, hihi ! Je suis allée chercher mon diplôme de secrétaire médicale, je tacherai de trouver un job d'ici la fin de l'année... On verra bien !

Rdv chez gygy ce matin à 11h15, me réjouis de savoir combien pèse bébé.
A plus tard et très belle matinée !

AnneCath

coucou les filles??!!!

Message par AnneCath »

Alors toujours rien du côté des septembrettes?? je vous souhaite bon courage pour la suite et la fin de votre grossesse. Mais profiter bien avant quand même ....mdr

Moi tout comme Pat je suis aussi sur le site de Kitty qui est très bien fait on vous attends hein !!! mais vient quand même vous soutenir pour votre dernière ligne droite vu que je vous ai laché ...

Ah au fait dans la liste ma petite Kimberley est pas née le 14 juillet hein ca aurai fait un peu vite lol mais le 14 août merci pour celle qui corrige lol

Bisous a toutes

baby

Image hébergée par servimg.com Kimberley à 1 jour
Répondre