Septembrettes - post 39

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
glorya

Je pense bien à vous aussi

Message par glorya »

Je pense bien à vous aussi Kiki1217 et Mikado!!!

Lilypie1er anniversaire Ticker
Choupi78

Coucou les

Message par Choupi78 »

Coucou les septembrettes!

ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire coucou, mais je vous ai suivies plus ou moins régulièrement... le hic c'est qu'avec les 2 grands (devoirs, sorties) et le boulot, j'étais bien occupée et le temps de lire toutes vos péripéties, une heure passe et je n'ai plus vraiment le temps d'écrire... Bref! Là je suis à la maison depuis un mois et demi, 2 semaines de repos intensif car contractions, 2 semaines pour faire les faire-part et maintenant je m'ennuie ferme et n'ai qu'une envie : QU'ELLE MONTRE LE BOUT DE SON NEZ...! terme prévu pour le 23 septembre...
J'ai hâte mais en même temps j'angoisse... je me sens lourde, cette fois mon grand peut m'appeler "Milene la vilaine baleine que j'aime" ...
Il va avoir 10 ans le 23 septembre justement, mon Dieu que ça file!

Donc, ben voilà, moi aussi je suis encore-là, pour peu de temps j'espère!

Félicitations à toutes celles qui ont la joie de pouvoir prendre leur bébé dans leur bras! ce sont des moments uniques et intenses... que du bonheur à toutes!
indya75

Bon on dirait que Mikado va

Message par indya75 »

Bon on dirait que Mikado va rejoindre la liste de celles qui ont déjà accouché très bientôt... Et vu le peu de monde qui poste sur cette discussion c'est peut-être pas la seule?

Bon dimanche!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
moustic72

et une septembrette de plus... (bientôt !)

Message par moustic72 »

Voici le lien sur le post de mikado...
Te souhaite bien du courage et bonne rencontre avec ton bibou.
Nous partons à la mat...

C'est marrant car aujourd'hui on s'est mis à faire les grands nettoyages avec mon mari : laver les draps du lit du bébé, bricoler un support pour pouvoir poser le berceau à côté de notre lit - ahhhh, j'entend justement mon mari entrain de découper le bois, visser, ... espère qu'il ne se blessera pas ;o) , monter la poussette avec le landeau (c'est vachement compliqué tout ça... et en plus on a pas trouvé le filet qui va sous la poussette, on tel demain à "autour de bébé").

Ca sent la venue imminente... J'ai depuis hier des crampes au ventre... peut-être contractions ?!? mais pas régulières et je trouve que mon ventre n'est pas dur partout. Bref, je sais toujours pas si c'en est ou pas...

Demain rdv chez ostéopathe, puis mercredi chez gygy... on verra bien !

Vous souhaite à toutes un très bon dimanche.
Bizettes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
chrischris69

Bonjour les septembrettes..

Message par chrischris69 »

Je viens vous faire un coucou rapide, très rapide :)

J'apprends à l'instant que ticia a accouché, je suis contente pour elle..

Moustic72 est toujours là :)

De mon côté, je suis particulièrement fatiguée, gérer un bébé que j'allaite complètement au milieu de ses 3 frères et soeurs scolariés, avec tous les 3 des horaires différents, pas évident :). Mais bon, je l'ai voulu et je les adore tous les 4. D'ailleurs aujourd'hui, les 3 grands sont chez leur papa, je n'ai que ma puce.. et .. ils me manquent lol :)

D'ailleurs, j'ai toujours, 3 semaines et demi après l'accouchemnt, pas mal de saignements.. Ca se calme puis recommence.. Je dois être pas loin du zéro avec mon fer moi :) Déjà qu'en général c'est pas top :)...

Je me réjouis d'avoir des nouvelles de Pat, de Moustic, de Ticia, et de continuer d'en avoir de louloune, et d'anne-cath.

Bon courage aux septembrettes encore vaillantes, je vous envoie plein de bisous et vous souhaite d'être aussi heureuse que je le suis :)

Bisous les filles, à bientôt,

chrischris

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Déjà maman comblée de deux garçons de 11 ans et d'une petite fille de 5 ans
valtatam

J'ai pas la forme

Message par valtatam »

J'ai pas la forme aujourd'hui, je me traine comme une vielle grand mère...Je me sens fiévreuse et malade. NON c'est pas le moment de tomber malade, c'est déjà assez pénible comme ca...J'ai vu que Mikado était rentrée, pas pour trop longtemps j'espère... Bisous à toutes
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>

Diverses petites choses à vendre
moustic72

ohhhh Valtatam

Message par moustic72 »

Pas la pêche ?!?

Bin moi j'ai aussi pris froid. J'ai le nez tout bouché et de la peine à respirer...

Mais tant pis, je me dis que dans quelques jours on tiendra notre bibou dans nos bras et CA, ça me donne la pêche !!!! Il faut que je guerrisse d'ici là !!!

As-tu essayé la tisane de thym contre les refroidissements ?! Je m'en suis fait plusieurs théières depuis 2 jours et ça à l'air de passer... Pour le nez, je me le rince au rhinomer (pas top mais mieux que rien).

Allez Val, courage et bonne soirée !

Valérie (aussi ;o) alias Moustic)

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
valtatam

Merci Valérie, hi hi ca

Message par valtatam »

Merci Valérie, hi hi ca fait quand même bizarre ;) Demain matin je vais courir à la droguerie pour en acheter...Vais faire un bon bain chaud et une camomille pour l'instant... Bonne nuit Biz

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>

valtatam

Merci Valérie, hi hi ca

Message par valtatam »

Merci Valérie, hi hi ca fait quand même bizarre ;) Demain matin je vais courir à la droguerie pour en acheter...Vais faire un bon bain chaud et une camomille pour l'instant... Bonne nuit Biz

Mikado

petit coucou avant la nuit...

Message par Mikado »

et rien de nouveau... toujours des pertes mais pas de contractions... parfois ça me démange un peu comme un début de mycose... suis-je normale docteur ? ou est-ce que je psychotte complètement ?? :O

@moustic et valtatam : courage avec votre rhume! pas drôle le nez bouché...

@toutes : bonne nuit et à demain pour la suite des aventures des septembrettes...

mon mari dit que je me suis mise à ronfler... quel horreur ! ;O

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : rdv à la mat à 38SA, bb va bien et pèse env. 2.9 kg
24.09.07 : rdv à la mat à 40SA + 1 jour...
Répondre