Alors les muguettes 2008...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lala05

Ben moi

Message par Lala05 »

contre les nausées, mon gygy m'a prescrit du Motilium Lingual, 3 comprimés max 3x par jour.... ben j'en ai pris 4 jours d'affilé et résultat....aucun changement! Du coup, j'ai arrêté!
Je me suis faite une frayeur pas possible hier soir.... je me suis endormie sur le canapé (comme d'hab depuis 5 semaines...) et en me réveillant, j'avais un énorme besoin pipi.... et arrivée au etit coin, ma vessie était tellement pleine que quand elle s'est vidée, ça m'a fait un mal pas croyable comme une énorme contraction!!!!!!! Je n'osais plus me lever.... ce matin, ça allait un peu mieux mais ça m'a tiré toute la journée dans le bas ventre...:o(((
Lala05, maman de Morgane
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
loupilou

C'est l'horreur, tous les

Message par loupilou »

C'est l'horreur, tous les soirs j'ai l'impresion d'avoir quelque chose coincé dans la gorge, vous avez ça aussi?

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

LilypieExpecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
Spaniella

Plutot de belles brûlures

Message par Spaniella »

Plutot de belles brûlures d'estomac !!!

Spaniella

loupilou

Ah oui, c'est pas cool

Message par loupilou »

Ah oui, c'est pas cool ça.....

mon tit parcours à moi :

FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
Mamour80

Comme toi loupilou!

Message par Mamour80 »

J'ai l'impression que mon repas du soir ne descend pas et qu'il reste coincé depuis mon ventre jusque dans la gorge! Lol!

1ère écho, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
Spaniella

Pffff quelle galère.

Message par Spaniella »

Pffff quelle galère. Aujourd'hui je suis ultra constipée... Pourtant mon gygy m a donné qqch mais c'est pas très efficace... J'en ai marre je suis constipée 2 jours sur 3...

Je me demande pourquoi je m énerve à manger des fruits, boire du jus d orange, des légumes et boire 2l par jour, CA NE SERT A RIEN.

Spaniella

Lala05

Ben moi

Message par Lala05 »

c'est comme Loupilou! J'ai l'impression d'avoir un truc coincé qui remonte sans cesse...du matin au soir....aujourd'hui, ça a vraiment été galère...en plus, tous les symptômes d'un beau refroidissement qui pointent leur nez...
Lala05, maman de Morgane
divine

Merci lala pour ta réponse.

Message par divine »

Merci lala pour ta réponse. je vais attendre de voir le gygy.. Comme toi et loupilou j'ai aussi l'impression que ça va remonter du matin au soir. Cette semaine a été vraiment horrible. Je dormirai bien toute la journée car je me sens moins nauséause au lit. Vivement que ça passe, mais quand ???

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre
corin

comme vous

Message par corin »

J'ai vraiment l'impression d'avoir la crève, j'ai des super nausées parce que j'ai faim, mais je suis dégoûté par la bouffe. Y a que le repas de midi qui arrive encore à passer. Pis j'ai mal partout, j'ai mal à la tête, j'ai mal au nerf sciatique, pis .... Un vrai Calimero. Heureusement mon petit mari est au petit soin. Le pire est que je suis une grande siesteuse et là, impossible de faire la sieste la journée (week-end). Par contre, le soir je suis au lit vers les 21.15-30. En dès que j'ai plus de nausées pendant 2 heures, je me dis que je suis en train de faire une FC... Va vraiment falloir que j'aille voir un psy.

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
22.10 1ère écho :
Lala05

@corin

Message par Lala05 »

Je te rassure, je suis comme toi!! Ras-le-bol d'être si mal fichue 24h/24 mais dès que je n'ai plus de nausées pendant 1 heure, au lieu d'en profiter, je panique.... et dès que j'ai une petite douleur dans le bas ventre....c'est pire!!! Panique complète!!!! Si c'est 9 mois comme ça, je vais finir maboule moi!! ;o)
Lala05, maman de Morgane
lalou8

Coucou lles muguettes! Je

Message par lalou8 »

Coucou lles muguettes!
Je vois que comme pour moi c'est pas toujours facile hein?
Courage et vivement novembre!
De mon côté, j'espère que la malchance va s'arrêter bientôt car si les prochain test sanguin prouve que j'ai chopé la toxo quand j'étais déjà enceinte, je peux dire au-revoir à mon désir de sage-femme, maison de naissance et grossesse tranquile...plus en premier le stress car le bébé n'est peut-être pas en bonne santé!! donc examens sans arrêt voir même le triste moment des écho qui me montreront si y a un problème!

Alors à part les désagrément je suis un peu stress à cause de ça...mais je sais que je peux rien y faire maintenant, faut attendre!

En tout cas courage les filles, et on verra le deuxième trimestre !! ;O)

Bisous

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
loupilou

Salut Lalou, je suis

Message par loupilou »

Salut Lalou, je suis vraiment désolée pour toi, mais il se peux que ton bb n'ait rien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un début de grossesse pas serein du tout!!!

Samedi matin grosse panique, plus de nausée alors que depuis une semaine tous les matins je me réveille avec la gerbe, je me dis j'attends dimanche pour voir (et je vous dis pas la nuit que j'ai passé, j'ai angoissé, j'ai presque pas dormi!!!!) dimanche je me lève et encore moins de nausées, j'avais même pas envie de déjeuné, là, je me suis dit c'est fini, j'ai fait une FC alors j'ai appelé la centrale des médecins et le gygy de garde m'a pris illico. Bonne surprise tout va bien, il a bien grandi, il mes. 10,5mm et son coeur bat toujours bien, ouf!!! Et depuis je suis denouveau pas bien!!!! J'vais devenir folle, je crois....

Allez bon courage à toutes.

mon tit parcours à moi :

FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
lalou8

ah, ces coquins...dur dur,

Message par lalou8 »

ah, ces coquins...dur dur, bon courage et j'espère que dans peu de temps on en rigolera et qu'ils seront en pleine forme nos petis ;o)

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
minic77

Je vous rejoins les muguettes...

Message par minic77 »

Hello les filles,

C'est mon premier message dans grossesse depuis que je suis enceinte !!!

Je suis comme vous toutes...
Nausées le matin + vomissement et une fois la bile au fond des toilettes, tout va mieux !
Je grignote toute la journée pour éviter les nausées, j'ai un appétit d'enfer (je pense avoir pris 3 kg), mais j'ai bcp de peine à boire mes 2 lt par jour d'eau... ça coince !
Je suis morte de fatigue, mon mari doit me pousser du lit et je dormirais aussi toute la journée !
Je timbre au boulot et à la maison je re-timbre pour ma fille qui à 18 mois.
Pour la première grossesse, j'étais nauséeuse les 3 premiers mois toute la journée et n'avais pas d'appétit !!!
L'avantage, c'était qu'une fois à la maison...dodo ! Mais maintenant avec Giulia, c'est fini tout ça !
Par contre, je dois dire que je suis à 10 semaines et que le 1er contrôle chez le gygy est pour demain !!! au CHUV.
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que des prises de sang !
On verra bien demain si tout va bien...combien y en a...(1 seul ira très bien), etc...
Pas encore de date prévue pour la première écho...bizarre...!!
Et vous ?
loupilou

Salut minic, Bienvenue chez

Message par loupilou »

Salut minic, Bienvenue chez les muguettes, T'as pas encore fais d'écho??? moi j'en ai déjà eu 2 mais c'est à cause de mes antécédents... Bonne chance pour demain, viens vite nous racconter.

A bientôt.

mon tit parcours à moi :

FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
Lala05

Coucou les filles!

Message par Lala05 »

@lalou8: quelle m... cette toxo! Moi du coup je ne sais plus trop quoi manger...bon tu me diras, rien ne passe de toute façon! ;o) Je te tiens fort les pouces et tiens-nous au courant quand tu en sauras plus!
@loupilou: rassure-toi, si tu te sens timbrée, je le suis tout autant!!! Aujourd'hui, c'est le premier jour où je me réveille sans nausées et toute la journée s'est super bien passée! De bonne humeur, pas de nausées et juste mal aux seins...du coup, il y a comme un vent de panique!!! J'étais à 2 doigts d'appeler gygy et finalement, je me suis raisonnée... mon prochain rdv est dans 2 semaines comme aujourd'hui et s'il doit arriver quelque chose, et bien je ne pourrai rien n'y faire quand même... j'essaie de rester zen et de me rassuer en me disant que samedi, je suis allée chez le droguiste-homéopathe et il m'a préparé un petit mélange de gouttes à se sprailler 2 giclées 3x/jour dans la bouche...j'espère que c'est ça qui marche!!!! SI jamais, je vous le recommanferai ce fameux mélange!!!
@minic77: bienvenue parmi nous et on se réjouit que tu nous donnes des news de ton petit haricot!
Bonne soirée les filles!
Lala05, maman de Morgane
divine

Hello je voulais juste vous

Message par divine »

Hello je voulais juste vous dire que je me sens mieux depuis hier. Moins fatiguée, moins de nausées. J'ai l'impression de revivre. et contrairement à certaines, j'arrive à en profiter en faisant du ménage.... c'était vraiment trop le bordel... Mais bon comme j'ai pas d'antécédents de FC je ne panique pas et c'est vrai que c'est une chance. Par contre comme moi non plus je n'ai pas encore eu d'écho, je me réjouis d'aller mardi prochain. Je veux voir qu'il est en bonne santé et surtout qu'il y en a qu'un. Je me dis quelle panique si tout à coup on voit 2 bébés... Je me dis que ça doit être l'horreur avec déjà un première devant qui aura 2 ans et demi au moment de l'accouchement... On verra bien. J'espère que vous vous sentez mieux aussi.
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre
minic77

Re-bonjour les filles...

Message par minic77 »

Je souhaite tout de bon à vous toutes et qu'on accouchera en mai prochain d'un bébé en pleine forme...

Pour ma part, je suis allée chez le gygy ce matin et tout se passe bien...j'ai enfin entendu son petit coeur battre !! un moment plein d'émotions.
Le gygy m'a prescrit de l'aspirine pour éviter le même parcours que lors de ma première grossesse.
J'ai fait une pré-éclampsie + hellp syndrôme, résultat, ma fille est née à 33 SA... et j'ai passé un sale moment.
J'ai trop souffert de sa prématurité et espère vivement être une muguette, cette fois.
J'aurais donc des contrôles approfondis à chaque fois !!!
Sinon, l'écho est prévu pour le 29.10.2007 et j'ai hâte d'y être...

J'attends avec impatience de vos nouvelles et vous souhaite tout de bon...bisous !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

loupilou

@Minic, je suis contente

Message par loupilou »

@Minic, je suis contente pour toi que tout se passe bien. J'ai une copine qui a eu le même problème que toi (pré-éclampsie) lors de sa 1ère grossesse, pour la 2ème tout c'est mieux passé, elle a été mieux suivie et elle a pu accoucher par voie basse contrairement à la 1ère grossesse.

De mon côté tout va mieux, je suis vraiment rassurée et je ne regrette pas d'être allée en urgence dimanche, en tout cas le gygy de garde était vraiment sympa et il a tout à fait compris. Si j'avais pas été j'aurais fait nuit blanche sur nuit blanche... En plus les nausées sont de retour, de quoi devenir FOLLE! hi hi hi

Gros bisous à toutes!

mon tit parcours à moi :

FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
minic77

Merci Loupilou...

Message par minic77 »

Tu me remontes le moral !!
J'espère vraiment que tout se passera bien cette fois !
Et je te souhaite aussi tout de bon pour cette nouvelle grossesse...j'ai vu que t'as fait 2 FC...je comprends les écho précoces ! Accroche-toi, tout ira bien cette fois ! de tout coeur avec vous toutes
Répondre