Décembrettes - post 32

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aktarus

chez moi non plus

Message par aktarus »

rien ne se passe, pas même un micro contraction!! Mais d'un côté faut penser à la chance qu'on a de pouvoir aller jusqu'au bout de nos grossesse... La femme d'un collègue attendait sa petite fille pour le 25 décembre et elle est née mi-octobre!
Sinon pour le ménage, suis un peu comme vous toutes. On aimerait que tout soit nickel pour partir à la mat., mais je me demande si ça vaut vraiment la peine par moment, mmrhh, mmrh...4 jours mon homme à la maison seul avec notre fils et les deux chats, dieu sait le super ménage qu'il va faire!! (même s'il est plein de bonne volonté, c juste qu'il ne SAIT pas faire!!:-))

Allez courage pour cette toute dernière ligne droite et grosse bise à toutes.

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Gaia

ah oui ça on a de la chance

Message par Gaia »

je ralais pas lol.. Pis des contractions j'en ai quelques unes mais rien de mechant.. En tout cas tout ce que tout le monde me disaient pour le moment c'est faux.. Que le dernier mois j'allais en avoir marre, que les contractions (les vraies qui font travailler le col) tu les sens de toutes façon.. Toutes ses histoires!! Tout ça pour dire que chaque femme est différente et qu'au lieu des "tu verras" ou "je t'avais dis" ben les autres mamans feraient mieux de dire "chez moi c'était comme ça mais ça veut rien dire". Parce qu'en plus de nous bouffer les decouvertes de notre grossesse (ben ouais en gros elles nous l'ont raconter avant lol) souvent elles se trompent et ça énervent. Pareil pour le sexe de l'enfant!! Laissez nous vivre notre grossesse et arrêter vos pronostics. Vous avez eu des enfants ok, vous correspondiez a la statistique ok, mais au fond vous ne savez rien!!

Moi je me réjouis d'avoir un enfant, je me fous bien fille ou garçon.. Je ne suis pas de celle qui veulent absolument le couple.. Pis après ça vient avec "tu vois, je t'avais dis, j'avais raison" ben ouais mais en meme temps t'avais une chance sur deux donc ou est l'exploit!!

Moi je fais un pronostic et un seul (et en exclusivité pour vous chères decembrettes!!)

ON AURA LES PLUS BEAUX BEBES DE DECEMBRE 2008!! (ou prévus pour décembre donc Jamu ton bébé aussi!!)

Voilà!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kiki14

@ gaia euh tu voulais dire

Message par Kiki14 »

LilypieAttendre un bébé Ticker

@ gaia euh tu voulais dire 2007...

voilà encore une nuit d'insomnie! j'ai mal au ventre mais pas l'ombre d'une contraction (ouf), bébé me déforme à fond le ventre des fois sa fait vraiment peur.
mon chéri ronfle et se tourne dans tous les sens sa aide pas pour dormir! j'ai pas fait l'aspi depuis 3 jours, donc hors de question de dormir sur le canapé avec le chien... il y a trop de poil, poussière c'est beurk

ce soir un représentant est venu, nous avons acheté un nouvel aspi... j'ai hate de l'utiliser, il nous le livre demain.

aujourd'hui j'ai presque fini la chambre de bébé, j'ai mis tous les habits en place, les couches etc, il manque plus qu'à fixer les cadres...

je vois qu'il y a des bricoleuse quel peinture je peux utiliser sans risque sur du boi brut???
Laeti_Roduit

coucou les filles...

Message par Laeti_Roduit »

je crois que je rejoins le clan des insomniaques. Cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Le bébé a tellement bougé et chaque mouvement qu'il ou moi pouvait faire me faisait mal...

alors je vois qu'on est plusieurs à miser sur ce week-end de pleine lune...Sur laquelle ou lesquelles d'entre nous va-t-elle jeter son dévolu?? (moi...please) :-)

Pleine lune si tu nous entends!!! mdr

Bisous les filles

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
6ème RDV à 30 SA : pèse 1.6kg, la tête en bas, tout ok, il pète le feu
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA : il pèse 3kg. Tout roule, le col est encore bien fermé malgré les contractions que je ressens. Plus de contrôle chez le gynéco, mais dans 10 jours CTG et contrôle du liquide à l'hôpital.
louison

Coucou les filles! moi non

Message par louison »

Coucou les filles!
moi non plus je n'ai pas dormi cette nuit, mais ce n'est pas à cause du bébé qui est dans mon ventre, mais bien à cause de mon autre bébé, ma fille de 21 mois!! elle a une monstre toux et elle a toussé toute la nuit, je me faisais du souci et je l'ai pris dans le lit avec nous et du coup j'ai dormi 3 ou 4h seulement...
En ce qui concerne les calins, franchement je me sens vraiment trop grosse pour ça, pas du tout envie. Et les vitrres... ben il pleut des cordes ici à genève!! alors çA sert à rien... Je crois que je vais sagement attendre le 10 décembre et ma césarienne. Il ne reste que 17 jours!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
dr biboune

Moi non plus pas dormi,

Message par dr biboune »

Moi non plus pas dormi, bébé est descendu donc grosses grosses douleurs dans la vessie!

Pour la pleine lune je vous la laisse je veux être une décembrette moi!!!!

Mon dernier rdv est mercredi j'espère que bibou à crossi parce que de mon coté je revomis presque tous mes repas... pfff vivement la fin! Sinon cette fois c'est sûre j'accouche, comme Yogi, en ambulatoire et c'est la même sage femme indépendante que pour ma grande qui viendra me suivre! ça fait bizzare, on sent vraiment que la fin approche... Il va quand même me manquer ce gros bidon et surtout le contact privilégié que l'on a avec notre bébé...

Pour les méthodes de gr-mère pour ma grande on avait tout essayé, manger pimenté, sexe, vitres, ménage, longues marches ben rien n'avait marché, mais je vais quand même réessayer dans 2 semaines, on ne sait jamais... hihihi

Tickybee Ticker

Mme Eldy de VichyImage Hosted by ImageShack.us

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005

Laeti_Roduit

les filles j'ai une douleur

les filles j'ai une douleur constante au fond du dos depuis 09h00 ce matin...c'est horrible comme ça me fait mal...c'est pas la sciatique parce que j'ai déjà eu...là je sais pas ce que c'est vous avez une idée?

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA : il pèse 3kg. Tout roule, le col est encore bien fermé malgré les contractions que je ressens. Plus de contrôle chez le gynéco, mais dans 10 jours CTG et contrôle du liquide à l'hôpital.
Bajka

Moi j'étais contrôlé mon

Message par Bajka »

Moi j'étais contrôlé mon col ce matin pour une colposcopie. Tout va bien. J'ai dormi denouveau très peu. J'ai du réussir à m'endormir vers 3h du mat et j'étais debout à 7h30. Bein le bébé il a pas aimé que la dame le dérange lol.

Hier soir il a fait la fête, il se mettait sous mes côtes, j'avais beau le pousser il remettait ses fesses et par moment il me faisait meme mal. Il va avoir les memes fesses que moi mdr. J'ai hate qu'il se décide de sortir. Mardi prochain je serais à 36 semaines youpi. J'ai une grossesse fantastique comme Gaïa, mais ces dernières nuits sans sommeil c'est pas facile, mais aussi rester à la maison à ne rien faire c'est pas le top. J'ai pas l'habitude. ET en plus je me sens décalé comme si je faisais des nuits blanches. Au fait c'est tout comme lol.

@Kiki, tu as le meme mari que moi qui ronfle et qui t'empêche de dormir, tu as le chien qui laisse des poils au salons, donc ça donne pas envie d'aller y dormir et tu veux bricoler. Tu fais tout comme moi mdr...

@Gaïa, je sens que le week-end va être chaud chaud. Ne le viole pas quand même mdr...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Bajka

c'est peut-être le début

Message par Bajka »

c'est peut-être le début du travail... Je dis ça comme ça sans vraiment savoir, mais ma soeur ça avait commencé au bas du dos. Elle va peut-être marcher la pleine lune pour toi. Pour moi c'est un peu tôt...

Bajka

Oh attend c'est pas encore

Message par Bajka »

Oh attend c'est pas encore fini... Après on aura droit à fais pas comme ça, ne le tiens pas comme ça et le pire que moi m'agaçait déjà avec ma nièce c'est quand tu sais ce qu'il a et autour de toi les gens te font des théories... Genre une fois ma nièce avait 3 mois et elle avait les fesses irrités et elle pleurait, normal ça lui faisait mal. Ma bm était là elle la prends dans les bras et nous dit mais quelque chose la chikane et je lui explique ce que c'est et elle a continué toute la journée à répéter quelque chose la chikane quelque chose la chikane. C'est quelle partie de mon explication tu n'as pas compris grrrrr... Si elle commence avec le mien, je vais lui dire "va voir ailleurs si j'y suis" mdr...

Puis c'est vrai chaque femme est différente et chaque grossesse est unique.

Nos bébés vont être les plus beaux c'est vrai :)

Kiki14

J'ai finalement pu dormir

Message par Kiki14 »

J'ai finalement pu dormir vers 3h30 et je me suis levé à 6h30 pour me rendormir à 8h30 jusqu'à 12h00 et devinez qui j'ai trouvé à coté de moi... mon immense et gros chien... sous la couverture!!!! résultat mon lit est plein de poil, je dormais tellement profondément je l'ai pas senti!!! pourtant en me levant il avait la tête sur le coussin de mon zhom et ronflait.

on a toute plus ou moin pas mal dormi cette nuit surement la pleine lune... mon père a fait un pari que j'accoucherai ce week end voir en début de semaine prochaine.

moi aussi bébé était bien descendu je le sentai presque plus et maintenant j'ai ses fesse sous les cotes... j'ai l'impression qu'elle sont énormes lol

combien de gr prend le bébé par semaine les deux derniers mois?

Lundi j'ai mon rendez-vous à la mat... vous savez comment sa va se passer?

je voulais un accouchement ambulatoire aussi, mais apparement c'est pas possible avec la strepto... c'est vrai yogi?
minou-minou

moi à mon premier rdv à la

Message par minou-minou »

moi à mon premier rdv à la mat voici ce que j'ai fait :

30 min de monito
teste pipi
prélévement pour voir les strepto
la pesé avec la prise de la tension
finir de remplir mon dossier
donner mes exigences pour l'accouchement
pose de question et voilà !!!

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité, 30min de monito, rempl. du dossier, contrôle urine + strepto + plus l'habituel: tout est ok, youpie.13ème rdv : 12.12.07 : contrôle du terme à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Samantha1984

Hello les filles ! Alors moi

Message par Samantha1984 »

Hello les filles !
Alors moi j'ai bien dormi cette nuit, mais comme j'ai beaucoup de travail quand je rentre le soir je suis trop crevée !!
Pour la pleine lune, je vous la laisse - je vais lui dire de s'occuper de vous ! Et j'espère qu'elle m'écoutera !!!
Pour moi c'est encore un peu tot et de toute facon d'après la position de bébé - il a pas envie de sortir tout de suite ... Et moi non plus j'ai pas envie qu'il sorte maintenent - parce que je me dis qu'il me reste a peu près 1mois de grossesse et j'ai vraiment envie d'en profiter a fond !!!

Notre entourage aussi a fait pleins de pronostiques sur le sexe du bébé, sa date de naissance, son poids ... Ca m'enerve un peu, mais je pense qu'on peut pas y echapper ... Alors je les laisse faire... Mais j'espère au fond de moi que bébé va faire échouer tout leur pronostiques ... Hi

Et cool, mon chéri vient de m'appeler pour me dire qu'il avait racheté un ordi (pour celles qui ont pas suivi, mon cher et tendre avait completement cassé notre ordi quand on déménagait le bureau pour faire la chambre du bébé) et qu'il etait en train de l'installer !! Donc ce weekend je vais pouvoir voir si la pleine lune m'a écoutée ... lol

Bises,
Sam

Kiki14

coucou, sa a recommencé

Message par Kiki14 »

coucou,

sa a recommencé pour moi contraction toutes les 5 minutes puis 3 minutes pendant 2h00 j'ai pris un bain de 40 min et maintenant elle s'espace... donc faux travail à nouveau!!!

:0( sa me fatigue, j'arriverais pas tenir comme ca bien longtemps moralement sa devient dur et physiquement aussi! pourtant je fais rien de mes journées aucun effort.

le point positif, c'est qu'il me reste que qq jours à tenir et je serai encore une décembrette
Pichinette80

moi, toujours rien... Bb

Message par Pichinette80 »

moi, toujours rien...
Bb bouge beaucoup...
J'ai eu un petit rhume mais j'ai été vite guérie avec les remèdes de grand-mère.oufff
J'attends avec impatience de voir mon bout de chou.
2 rdv 13 juin... BB va devenir un super nageur.. son coeur bat vite. trop de larmes
3 rdv 26 juin ... Trisomie 1/12000.. hors statistiques incroyable!!!!
4 rdv 23 aout... éco morpho
5 rdv 29 aout.. tout ok
6 rdv 3 octobre...bb ok...
7 rdv 29 octobre....bb s'est retourné. Il est pret à sortir lol .. Attend encore Noêl
8 rdv 23 novembre...bb va bien et attends le jour J

DPA: maman Noël

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Kiki14

mon message a disparu! bon

Message par Kiki14 »

mon message a disparu!

bon je recommence...

@ caro, pour toi sa doit etre encore plus frustrant sachant que t'es tout prêt de ton terme.

je prierais la lune pour qu'elle t'aide a faire avancer les choses :0)

mon chéri ronfle déjà sur le canapé avec le chien, moi je pourrai courir un marathon, je pete la forme.
Laeti_Roduit

ah la pleine lune...

apparemment elle n'a agit sur aucune d'entre nous...

J'ai pas eu une seule contractions ces deux derniers jours, rien, le calme plat...et moi aussi je me rapproche du terme. J-11 et j'aimerais bien que bébé se décide à venir.

J'ai été marché, j'ai fait les vitres, j'ai fait le ménage, des TP, rien n'y fait...aujourd'hui c'est lavage à fonde des deux voitures au programme :-)

@kiki : oulà, ça doit être pénible surtout si au final tout se calme...mais il faut qu'il reste encore un tout petit peu au chaud ton bibou...

@caro : pourquoi l'acupuncture???

@ toutes les autres : d'autres trucs pour faire venir bébé?????

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
minou-minou

la pleine lune n'a eu aucun

Message par minou-minou »

la pleine lune n'a eu aucun effet sur moi non plus !!!!
Bon hier j'ai bien cru que le moment arrivait car j'avais de drôle de sensation dans le ventre... j'avais mon instinct qui me disait... "le moment approche" j'étais chez ma tante à ce moment là. Et pis tout d'un coup ça a passé. aujourd'hui un peu mal dans le bas du ventre comme un peu des règles (qui tire aussi dans les cuisses un peu) mais pas de contraction rien de chez rien.

l'acuponcteur peur manipuler pour faire avancer le travail comme un ostéo (sauf erreur). Autres remède ??? A ce qu'il parrait manger épicé, huile de ricin et le reste est déjà mentionné.

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité, 30min de monito, rempl. du dossier, contrôle urine + strepto + plus l'habituel: tout est ok, youpie.13ème rdv : 12.12.07 : contrôle du terme à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Laeti_Roduit

ah oui...

mangé épicé, c'est fait aussi. J'ai mangé mexicain hier soir mais non...

en fait on pourra pas décider nous-même de faire sortir ces bébés...ils viendront quand ils auront envie...

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
Laeti_Roduit

mdr

serait-on devenues parano avec cette pleine lune??

ouai ben moi pareil que toi Caro, en aucun cas mon bébé bouge moins, c'est tout le contraire. Et des fois faut dire que ça me fait vachement mal les coups qu'il me lance...

Bon dans ce cas on va prendre notre mal en patience...

Demain, monitoring et contrôle du col et du liquide à l'hôpital...à suivre...

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
Répondre