J'ai le droit ou pas ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louva1972

Alors moi je sors de chez

Message par louva1972 »

Alors moi je sors de chez gygy
Tout ce qui est poisson cru, crustacé c'est OK! car ce n'est pas de la viande... Jusqu'à preuve du contraire les chats ne vont pas faire pipi dans l'eau...
Foie gras, il faut qu'il soit cuit, mais il est d'office cuit en ce qui concerne celui qu'on met sur les toast!
Foie gras poelé ben pas de soucis car on le cuit!
Huitre pareil que crustacé c'est OK!

Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX-> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm
fa08

alors saumon cuit pas de

Message par fa08 »

alors saumon cuit pas de prob c'est ca ?!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1: 28J - Ovulation J17
C2: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07
louva1972

Voui car la toxo est

Message par louva1972 »

Voui car la toxo est transmise par l'urine des chats et que les animaux brouttent l'herbe donc risque de toxo pour nous...
Mais les chats font pas pipi dans l'eau (normalement) et les poissons ne brouttent pas l'herbe!!! LOL
Cependant, le seul risque est le manque d'hygiène à la préparation (shushis) ou de fraicheur

Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX-> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm
Cacahuète

Je ne sais...

Message par Cacahuète »

...pas quand la toxo se transmet ou ne se transmet pas au bébé, mais je ne prendrai pas le risque.
J'ai une connaissance qui l'a contractée in-utéro et il est bien embêté. Cela lui attaque les yeux !
Bien qu'il ne doit pas être facile de se priver dites-vous bien que c'est seulement pendant 9 mois et que c'est pour le bien du bébé... Je connais pas ce problème, car moi je suis immunisée, hihihi
Cacahuète

La mayonnaise sans oeuf...

Message par Cacahuète »

...est excellente.
Voici la recette de celle que je fais (c'est la mayonnaise façon Tupperware) :
1 c.s. moutarde
2.5 dl d'huile
2.5 dl de crème à café
mélanger dans un shaker
ajouter
le jus d'un 1/2 citron
du sel et du poivre
remélanger dans un shaker
laisser reposer au frigo quelques instants afin que la mayonnaise prenne

Après vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez !
Bon appétit.
cyrielle23

le saumon fumé n'est pas

Message par cyrielle23 »

le saumon fumé n'est pas cuit par contre ;) c'est pas pour la toxo ça, c'est pour la listériose je crois bien, à force je m'embrouille! ma gygy a été catégorique la dessus, pas de saumon fumé à noel!
faut dire que la mienne est très stricte... certains gynéco le sont moins
Cacahuète

Ah non...

Message par Cacahuète »

...je ne pense pas que cela soit la seule façon d'attrapper la toxo !
Je suis immunisée (donc j'ai eu la toxo) depuis ma première grossesse et je promets que j'ai jamais mis de merde de chat dans ma bouche... Je n'ai même jamais eu de chat (oui des chats de ferme avec lesquelles je n'avais aucun contact) avant les 5 ans de mon aîné...
Fais attention, c'est une maladie à prendre au sérieux...
Cacahuète

Le saumon et les fruits de mer...

Message par Cacahuète »

crus ne sont pas concerné par la toxo, mais la listériose. Donc toute femme enceinte devrait les éviter.
Jeez

en tant que femme enceinte

Message par Jeez »

en tant que femme enceinte tu dois aussi tenir compte de la listériose c'est tout aussi grave pour ton bebe
En pratique, évitez de consommer poisson cru, poisson fumé, coquillage cru, charcuterie cuite (rillettes, pâtes...). Préférez les charcuteries type jambon, pré-emballées.
Évitez le lait cru et les fromages au lait cru. Enlevez la croûte des fromages.
Évitez les graines germées crues comme les graines de soja

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Talino

Héhé

Message par Talino »

Bonne fêtes hein les filles... Pourquoi c'est jamais une qualitée d'être gourmande rude rude.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mamour80

Je me suis mal exprimée, je

Message par Mamour80 »

Je me suis mal exprimée, je voulais dire le seul risque par rapport aux chats, c'est clair qu'après il y a également les risques liés à la viande crue et aux salades mal lavées.

LilypieAttendre un bébé Ticker

1er ctrl, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
Prochain ctrl : 27.12.2007
Mamour80

Je pense qu'il ne faut pas

Message par Mamour80 »

Je pense qu'il ne faut pas non plus être complètement parano vis à vis de ces maladies, certes graves, et savoir se faire plaisir en restant raisonnable. Mon gygy m'a dit que je pouvais manger absolument tout ce que je voulais sauf la viande crue. La Suisse est un pays très bien contrôlé et il m'a dit que le risque d'attraper la listériose est quasi nul.

Bonnes Fêtes les filles et vivez votre grossesse à fond et sereinement!

LilypieAttendre un bébé Ticker

1er ctrl, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
Prochain ctrl : 27.12.2007
TiteLouloute

ça varie tellement

Message par TiteLouloute »

d'un gygy à l'autre, d'un site à l'autre et d'un post à l'autre..
perso, je fais confiance à mon gygy: saumon fumé, foie gras, fruits de mer, crustacés, huîtres, sushi, salami, viande séchée, jambon cuit = OK!
viande: cuite à point
viande crue (tartare, carpaccio): oui si congelée au min. 48h (je sais, là aussi les avis divergent.. perso, je n'aime pas donc j'en mangerai pas..)
fromages: OK (aucune restriction)
après, je fais mes choix toute seule: j'ai laissé tomber les fromages au lait cru et je vais faire l'impasse sur la charcuterie, de toute façon en ce moment ça ne me fait même pas envie..
mais pour les Fêtes, je vais me régaler avec le foie gras et le saumon sur toast!
du bon sens, oui! mais aussi un peu de confiance! et nos mères, elles ont fait comment? ;)
bon appétit et Joyeuses Fêtes!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv
auroredrv

Je trouve aussi que les

Message par auroredrv »

Je trouve aussi que les gygys se marchent dessus. On m'a dit pas de charcuterie mais c'est cuit. J'ai mangé du saumon fumé et ne suis pas immunisée, on verra ce que me dit gygy.

Souper du travail : terrine de lièvre-saumon juste cuit-selle de chevreuil ! A croire que le patron a fait exprès !

courage, c'est juste 9 mois ! Ah, j'ai parlé de l'histoire du tartare congelé avant conso à ma gygy et elle a dit que ça ne faisait rien contre la toxo et que c'était quand même dangereux !

Je constate que ça fait 20 ans que je mange de la viande séchée, des saucisses, du lard cru, du saumon etc et je n'ai jamais chopé la toxo... Pis avant de savoir que j'étais enceinte, je me suis empifrée de saucisson !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème 
<br />
<br />Essai BB2 : août 2007 après un C3
<br />
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
MarieTriplés

C'est vrai que le congelé

Message par MarieTriplés »

C'est vrai que le congelé ne fait rien contre la toxo... Malheureusement. Par contre, il faut dire qu'on est assez chanceux en Suisse par rapport à tout ca. Les aliments sont de bonne qualité en général

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre