Provocation - Qques questions et demande de témoignage...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bidoum7

Hello

Message par bidoum7 »

J'ai été provoquée à la mat de Genève le mardi 25 novembre pour cause d'une préeclampsie. A 7h00 du matin ils ont commencé a me donner des comprimés dissout dans de l'eau toutes les 2 heures. Ils avaient le droit d'en donner 9. A 23h00 ils m'ont donné le dernier car toute la journée j'ai eu des contractions légères mais qui n'ont pas modifié mon col. En croyant que j'étais partie pour avoir la perf d'ocytocine je me suis endormie et la a 23h58 la poche des eaux c'est percée toute seul. Je ne vais pas te mentir pendant 2 heures j'ai eu de très fortes contractions. J'ai demandé la peridurale et même pas 1 heure après mon fils était la. Franchement meme si la provoc a durer pendant 15heures (j'ai dit a mon mari de ne pas venir tout de suite. Il a été au boulot et j'ai bien fait d'ailleur) L'accouchement a été super vite.
Ne t'inquiete pas tout se passera bien et j'espère que ca se passera aussi bien que le mien.

Tient nous au courant

bisous
bidoum7

ah j'oubliais

Message par bidoum7 »

Pendant les 15heure de provoc ils m'ont donné a boire et a manger. Mais je ne sais pas si c'est direct avec la perf peut etre se n'est pas possible

bisous
litch

Coucou, Alors j'était comme

Message par litch »

Coucou,

Alors j'était comme toi..... J'avais peur, je suis même rentrée à la clinique en pleurant :-))
Mais tout c'est très bien passé et si vite!!!
Mon col était mou et ouvert à deux doigts donc très favorable à une provocation, arrivée en clinique à 21h, ovule à 2 h du matin puis j'ai dormi jusqu'à 6h. Petit déjeuner et j'avais des contractions toutes les 4 minutes mais douleurs de régles. Mon col avait bien bougé. 8h30 pose d'une perfusion pour faire avancer le travail, 9h contractions "insuppostable", 9h30 perte de la poche des eaux donc direction salle d'accouchement. 10h15 pose de la péridurale (merci mon dieu) et là j'était aux anges!!! 13h51 aprés 30min. de poussée, mon ptit prince était dans mes bras!!!!!
C'est vrai qu'on entend tellement de choses négatives, mais moi, j'en garde un super souvenir...... Je le referai les yeux fermés!!!
Sois confiante et positive.
Belle accouchement et profite du premier regard avec ton bébé car c'est magique!!!
Bisous
Litch

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pitchoune84

Merci bcp les filles :)

Message par Pitchoune84 »

Merci bcp les filles :)

Je me sens vraiment Zen pour demain, je pars confiante et je me réjouis tellement :)

Vivement demain :)

Gros bisous à toutes et merci encore pour vos encouragements et vos témoignages :)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
wendy66

C'est demain le grand jour,

Message par wendy66 »

C'est demain le grand jour, he ben je te tiens très fort les pouces et tu verras, tout vas bien se passer, repose toi bien ce soir, et pars tranquille, je penserais très fort à toi et me réjouis de te lire à nouveau sur bebe.ch, à très bientôt
biboune01

bon courage pour demain et

Message par biboune01 »

bon courage pour demain et que la nouvelle aventure commence! tu auras un souvenir gravé toute ta vie... ne stresse pas tu sais ca dépend tout d une femme a une autre j ai perso été provoqué mais en avance ben faut laissé le temps car ils te mettent une ovule toute les 4 heures sauf la nuit... donc tu accouchera peut etre le soir ou le matin hihi a moin que bébé soit pressé et qui sait peut etre qu il viendra tout seul cette nuit! un super cadeau de noel en tout cas... que du bonheur pour vous et joyeuse nouvelle vie! hihi et oui un bébé change une vie c est ta premiere? moi oui... gors bisous et calin bien ton bidon moi ca ma fait nostalgique de ne plus l avoir dans mon ventre il est tout mou apres lol ouinnnn vivement le 2 eme! gros bec!
Répondre