Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ben je te dirai un peu pareil que kiwi en fait lol... pour le 1er je voulais accoucher dans l'eau et puis provoquée, super trop mal donc péri (aucun regret, bb faisait 4kg140 et 53,5cm) et puis la 2ème pareil, provoc, j'ai douillé pendant quasi 24h et j'ai dit STOP, j'ai demandé la péri, suis sortie de la baignoire (j'étais à 3 de dilat) et en fin de compte, j'ai jamais eu la péri car 2mn plus tard j'accouchais debout à côté du lit... donc en fin de compte, laisse-toi le choix et la porte ouverte aux 2 solutions, tu verras comment tu arrives à gérer la situation...
le seul conseil que je donne et que l'on m'a donné et qui perso m'a énormément aidé c'est : ne va pas contre la contraction mais travaille avec la douleur, avec la contraction pour aider ton col à s'ouvrir et bébé à passer... aller avec et pas contre !
mzelle: tu pourrais demander à ta sf ce qu'elle pense de ce que Pat dit par rapport au fait que si la péri est injectée au moment du travail de dilatation tout devrait bien se passer?
C'est vrai qu'on entend souvent des récits de naissance où des mamans ont eu la péri mais que ça a fini par donner de l'oxytocine et c'est le cercle vicieux, le corps ne peut plus travaille seul, on doit l'aider médicalement et ça se termine en forceps ou ventouses. On ne saura jamais vraiment si ça se serait passé totalement différemment sans péri. Mais je suppose que la nature est aussi bien faite et que "logiquement" le corps parviendrait à faire le travail seul, sans aide extérieure (en général, pas pour tous les accouchements bien sûr).
Alors demon côté j'ai accouché sans péri car j'étais obligée pour des raisons médicales et j'en garde un très bon souvenir...
Bon je ne vais pas te le cacher ça fait mal mais si tu arrive bien à gérer ta douleur, à respirer correctement franchement ça faut la peine... tu sens naître ton bébé et ça c'est formidable.. et comme je l'ai lu plus haut c'est vrai que c'est agréable de pouvoir se lever et se débarbouiller un peu après l'accouchement. Franchement pour le prochain bébé j'aimerai refaire pareil (bon je n'aurai toujours pas le choix). Et ils m'ont donné du gaz hilarant pour m'aider à me détendre entre les contractions. Si tu le demande ils ne vont pas te le refuser à moins de contrindications médicales... Enfin voilà c'est vrai que c'est différent pour chaque femme mais en tout cas je peux te dire que ce qui prime maitnenant quand je repense à mon accouchement c'est que c'était un moment magique et non un moment ou j'ai eu mal...
entièrement d'accord avec Ireland, moi aussi j'en garde un super souvenir, même si ça fait très mal, je suis contente de ne pas avoir eu de péri... et je réaccoucherai demain sans problème sans péri...
Pendant ma grossesse, j'avais bcp réfléchi à si je voulais la péri ou non.
Je me suis bcp préparée pour ne pas avoir besoins de la péri: yoga pour apprendre à se relaxer le plus rapidement possible entre les contractions, gym pré-natal, lecture du livre "bien-être et maternité" de de Gasquet qui te donne tout pleins de bonnes positions qui soulagent un peu. J'ai accouché à Morges avec une sage-femme qui suivait "la méthode de Gasquet" et j'ai fait tout le travail dans l'eau.
En fait, on s'était dit juste avant l'accouchement que à priori, pas de péri, mais je restais ouverte à l'idée de péri, si ca n'allait pas. On avait aussi dit que s'ils sortaient les forceps, mon mari insisterait pour avoir une césa (pas envie de tout arracher la-dessous, lol). Résultat: j'ai réussi à gérer tout le travail sans péri (en fait, sur le moment, j'ai "expulsé" ma douleur lors des contractions en... criant, je sais, c'est pas glamour, mais ca m'a bien aidé, lol). Au moment de sortir de la baignoire pour l'explusion, mon copain m'a demandé si je voulais la péri, j'ai dit non, en me disant que j'avais fait le gros du travail. Le prob, c'est que mon loulou faisait des aller-retour dans mon bassin et ils ont du sortir... la ventouse... mon copain a hésité à dire quelque chose, moi, j'étais trop stone, mais finalement, ca s'est très bien passé, la gynéco a juste "retenu" Ethan par la tête pour pas qu'il recule, et ensuite, c'est moi qui ai poussé.
Résultat: pas de péri, et j'ai déjà tout oublié la douleur, mais c'est vrai que je me souviens que j'ai senti passé la ventouse quand même.