coucou
j'ai fait une FC en juin 2008, et je suis retombée enceinte en juillet
je ne sais pas pour toi car il y a des personnes que ça rassure de le savoir et d'autres que qui n'aiment pas savoir ceci, mais: il y a 1 départ de grossesse sur 10 qui finit en FC et 1 départ de grossesse sur 6 dans ma tranche d'âge (35-40 ans), ce qui veut dire que ça concerne environ 1 femme sur 3 dans sa vie, et que nous ne sommes pas coupables, qu'il ne faudrait jamais chercher à savoir si "on a fait qqch de faux comme manger un truc, pris un médic etc..." car au début, c'est normal de faire des FC
quand je dis que certaines n'aiment pas le savoir c'est parce que ça paraît "fréquent" et que donc ça peut ficher encore plus la trouille pour la grossesse d'après (mais bon on peut aussi se dire que dans 9% des cas, tous va bien), mais pour les personnes qui aiment savoir (comme moi) c'est très "déculpabilisant" et somme toute, c'est normal, c'est la nature qui élimine (le mot est dur, mais bon) un embryon qui n'aurait pas été viable, souvent car les chromosomes n'étaient pas complets, ne pouvaient pas se développer...
souvent même il y a FC très précoces (dans les 2 semaines) et on a les règles (peut-être un peu différentes) et on ne sait même pas qu'on a été enceinte ce qui est pas mal (donc éviter de faire de TG précoces).
bon bien-sûr il y a des cas où les FC à répétition peuvent montrer un problème soit génétique, soit de nidation, mais dans la majorité des cas, faire 1, 2 ou 3 FC est normal...
maintenant pour ce qui est de retomber enceinte directement, c'est "plus facile" car le col de l'utérus est favorable.. mais par contre, l'endomètre risque de ne pas être assez bon pour la nidation, ce qui peut provoquer une 2ème FC de suite (selon mon gynéco l'an dernier, il préconisait 1 mois d'attente si FC "éliminé naturellement", 2-3 mois si médicaments ou curetage), ceci dit il y a plein de témoignages comme quoi la grossesse d'après a très bien été. moi j'ai perso attendu (ave bcp de difficulté et d'impatience) 1 retour de cycle, je suis donc retombée enceinte en juillet 2008, donc mon 2ème enfant est né en avril 2009
si tu veux aller lire mon témoignage de juin 2008, je l'ai copié-collé dans mon profil, ici: http://www.bebe.ch/drupal/user/15844#g2-fc, si tu veux voir le post original, et donc surtout les réponses des copinautes avec leurs propres témoignage, il y a le lien dans la 1ère ligne
je sais que je peu choquer certaines mais moi ça m'a aidée alors je le mets quand-même dans ce post au cas où ça t'aide aussi: je l'ai personnellement "assez bien pris" car je n'étais qu'à 8SA au moment de la FC, et apparament le développement s'était même arrêté vers 5SA donc 3SG (par contre je suis contente de ne pas être allée plus tôt chez le gynéco ainsi j'ai laissé toutes les chances à mon corps d'éliminer naturellement via FC et donc pas eu de curetage). je ne me considère perso pas comme ayant perdu un enfant, et pour moi c'est simplement un embryon qui ne s'est pas développé un peu au même titre qu'une fécondation qui ne se fait pas... bien-sûr une FC plus tard, après 10-12SA je dirais, là je commencerais à le vivre très très mal... mais dans mon cas c'était bien avant...
je te souhaite tout de bon pour retomber enceinte très vite et que cela donne un beau bébé 9 mois plus tard :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Fausse couche et curetage
Coucou, Merci pour ton
Coucou, Merci pour ton message! Oui tu as raison pour "celui là" je suis maintenant consciente avec le recul et avec tous vos messages que c'est sous l'effet de la tristesse que je pense comme ça... Car c'est clair quand j'aurai un enfant je penserai comme toi je suis sur! Merci encore!
coucou, A moi ça me rassure
coucou,
A moi ça me rassure aussi de savoir que ça arrive souvent. De savoir que c'est la nature....
Je pense que je vais attendre juste a mois pour recommencer car 2 mois c'est déjà trop long.... Je vais aller voir le lien, en tout k merci bcp! tous vos messages me rassure tellement! et je vous redonne des nouvelles si en effet dans 9 mois..... MERCI
A moi ça me rassure aussi de savoir que ça arrive souvent. De savoir que c'est la nature....
Je pense que je vais attendre juste a mois pour recommencer car 2 mois c'est déjà trop long.... Je vais aller voir le lien, en tout k merci bcp! tous vos messages me rassure tellement! et je vous redonne des nouvelles si en effet dans 9 mois..... MERCI