A celles qui ont fait un premier gros bébé: le deuxième, il était comment?
Tu vas demander le test
Tu vas demander le test O'Sullivan dans tous les cas?
Moi j'aimerais bien le demander, mais comme tu l'as dit, j'ai peur de passer pour la chieuse...
Déjà que l'année passée, je réclamais mon contrôle pour la toxo tous les mois alors qu'il ne le faisait plus qu'en début de grossesse... :-(
On a toujours l'impression d'emmerder le monde avec nos flippées...
Pis là, j'essayais de faire attention à ce que mangeais histoire de voir si de prendre moins de poids aidait à avoir un plus petit bébé (même si je sais que cela n'influence pas - à moins que certaines d'entre-vous aient eu d'autres avis?!?!) et je n'arrête pas de manger depuis Pâques... Je commence à déprimer un peu je crois...
Enfin, bref, essayons de rester zen et de se dire que bébé va bien et que tout va super bien se passer! :-)
Moi j'aimerais bien le demander, mais comme tu l'as dit, j'ai peur de passer pour la chieuse...
Déjà que l'année passée, je réclamais mon contrôle pour la toxo tous les mois alors qu'il ne le faisait plus qu'en début de grossesse... :-(
On a toujours l'impression d'emmerder le monde avec nos flippées...
Pis là, j'essayais de faire attention à ce que mangeais histoire de voir si de prendre moins de poids aidait à avoir un plus petit bébé (même si je sais que cela n'influence pas - à moins que certaines d'entre-vous aient eu d'autres avis?!?!) et je n'arrête pas de manger depuis Pâques... Je commence à déprimer un peu je crois...
Enfin, bref, essayons de rester zen et de se dire que bébé va bien et que tout va super bien se passer! :-)
Coucou! C'est étonnant ça
Coucou!
C'est étonnant ça les erreurs! Enfin, étonnant, je sais que c'est "normal" et calculé mais quand même!
Parait que les garçons sont toujours plus gros... dans ton cas, ça se confirme! ;o)
C'est étonnant ça les erreurs! Enfin, étonnant, je sais que c'est "normal" et calculé mais quand même!
Parait que les garçons sont toujours plus gros... dans ton cas, ça se confirme! ;o)
oalala
c'est marrant ma 1ère fait 3360gr et ma 2ème était annoncée comme un gros bébé et personne ne m'a jamais parlé de provoc, ils se sont sans doute dit que vu que la 1ère est passé la 2ème ça serait pareil, donc la 2ème était estimée à 3,6kg à la naissance, elle pesait 4300gr et j'ai accouché par VB et sans péri (suis arrivée trop tard et ça a été trop vite) brefff donc comme je suis grande, elle est passée mais j'en ai ch... bcp plus que pour ma 1ère qui est aussi née par VB sans péri ( parce que l'anesth était pas motivé de venir la nuit)
d'ailleurs paraît que les 2ème sont souvent plus gros, ma 2ème faisait 1kg de plus, j'ai aucunes maladies alors je dirai qu'il y a bcp de chance pour que tu refasses un gros gabarit malheureusement...
d'ailleurs paraît que les 2ème sont souvent plus gros, ma 2ème faisait 1kg de plus, j'ai aucunes maladies alors je dirai qu'il y a bcp de chance pour que tu refasses un gros gabarit malheureusement...
Coucou miss! D'après ce que
Coucou miss!
D'après ce que j'ai lu, bb2 a aussi fait une dystocie des épaules! As-tu bien digéré ton accouchement?
Le mien ressemble un peu au tien...
Où as-tu accouché?
D'après ce que j'ai lu, bb2 a aussi fait une dystocie des épaules! As-tu bien digéré ton accouchement?
Le mien ressemble un peu au tien...
Où as-tu accouché?
timothée est née à J+13
timothée est née à J+13 pour 3kg750 mais sa tête était mal engagé sa a fini en césarienne (au bout de 76 h de provoc mais bref). Le truc qui m'inquiète pour le prochain, c'est que mon petit monsieur à une grosse tête. Il est à la limite de la courbe "normal grande" . (m'a fait flipper ce pédiatre à lui mesure le crâne 12 fois, puis le miens, celui de son père, et faire des hum hum...)
parce que le poids c'est certes une choses, mais les épaules et la tête....
Déjà que je pourrai jamais avoir d'accouchement en maison de naissance à cause de la césarienne, je sais même pas si le prochain sera par VB et de toute façon si j'aurais le courage d'envisager .... car si on me dit d'avance forceps, épisio ou ventouses, c'est NON.
aaah c'est flippant tout sa.
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
parce que le poids c'est certes une choses, mais les épaules et la tête....
Déjà que je pourrai jamais avoir d'accouchement en maison de naissance à cause de la césarienne, je sais même pas si le prochain sera par VB et de toute façon si j'aurais le courage d'envisager .... car si on me dit d'avance forceps, épisio ou ventouses, c'est NON.
aaah c'est flippant tout sa.
Née le 09 mai 1981
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Alors...
Léo pesait 4kg4850 et 52cm à J+10!!! Cela a fini en césarienne car il était coincé dans ma hanche! Donc long accouchement, surtout psychologiquement!
Le chirugien m'a dit de bien surveiller une 2ème grossesse et de me préparer à une 2ème césarienne!
Donc je vais faire ma chieuse quand je serai enceinte car je ne veux plus revivre cela...
Le chirugien m'a dit de bien surveiller une 2ème grossesse et de me préparer à une 2ème césarienne!
Donc je vais faire ma chieuse quand je serai enceinte car je ne veux plus revivre cela...
Coucou! J'ose te demander le
Coucou!
J'ose te demander le périmètre crânien qu'avec ton fils à la naissance?
Au fait, Timothée est un prénom magnifique qui risque d'être celui de bb3 :-))))
J'ose te demander le périmètre crânien qu'avec ton fils à la naissance?
Au fait, Timothée est un prénom magnifique qui risque d'être celui de bb3 :-))))
39 cm de périmètre
39 cm de périmètre crânien.
si je regarde sur wiki c'est même hors courbe lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_de_l%27enfant
merci merci :-) (c'était notre coup de coeur au papa et à moi.... maintenant le 2ème bébé faudra que cela soit une fille ou la c'est pareil on savait d'avance..... sinon si on fait un deuxième garçon on n'est pas foutu d'être d'accord lol, mais c'est encore de la musique d'avenir)
Sinon d'autres avec un grand périmètre crânien ???
Née le 09 mai 1981
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
si je regarde sur wiki c'est même hors courbe lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_de_l%27enfant
merci merci :-) (c'était notre coup de coeur au papa et à moi.... maintenant le 2ème bébé faudra que cela soit une fille ou la c'est pareil on savait d'avance..... sinon si on fait un deuxième garçon on n'est pas foutu d'être d'accord lol, mais c'est encore de la musique d'avenir)
Sinon d'autres avec un grand périmètre crânien ???
Née le 09 mai 1981
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
-
Merci pour le lien! Le mien
Merci pour le lien!
Le mien avait un périmètre de 38cm, pas mal non plus et sa tête était aussi coincée ;-)
bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho
Aussi sous le pseudo eon8002...
Le mien avait un périmètre de 38cm, pas mal non plus et sa tête était aussi coincée ;-)
bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho
Aussi sous le pseudo eon8002...
OUAW! Effectivement! Le mien
OUAW! Effectivement! Le mien avait un PC de 37cm et je me trouvais déjà extraterrestre d'avoir pu le sortir, mais 39... Ca me laisse sans voix! LOL
Et pourtant, pour ma part, c'est pas la tête qui a coincé, c'est les épaules! Et je peux même vous avouer que je n'ai même pas senti passer la tête, mdr... SI SI C'EST LA VERITE!!!
Je commence à flipper pour bb3!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant, pour ma part, c'est pas la tête qui a coincé, c'est les épaules! Et je peux même vous avouer que je n'ai même pas senti passer la tête, mdr... SI SI C'EST LA VERITE!!!
Je commence à flipper pour bb3!!!!!!!!!!!!!