petits problemes pour baptème... :(

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zazie44

re: petits problemes pour baptème... :(

Message par zazie44 »

Merci ;) pudding :)

zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

Hobbes

Hey !

Message par Hobbes »

Voilà une annonce de bonne nouvelle plutôt discrête !!! Mes félicitations ! On attend la modification de ta signature pour en savoir un peu plus ;-)

zazie44

Hey !

Message par zazie44 »

Merci hobbes ;)

Je prend rdv demain chez gygy et à mon avis pas avant le 14/03 et j'en saurais plus à quel stade est ma crevette:)

;)
zazie44. (j'attend d'entendre un diagnostic et peut etre battements de la crevette pour etre sure :) )...et changer ma signature.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

Brujilla

Hey !

Message par Brujilla »

Super Méga Top !!!

Félications

Gros bisous et à bientôt pour la suite

Eliane
Chest

Bravo for the new Krevett

Message par Chest »

D'abord toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle.

Maintenant, en étant un peu plus "terre-à-terre" et rabajoie, ici, chez nous "au pays de la pomme transpercée par une flèche de Monsieur Tell", le titre de "parrain" et "marraine" n'est valable officiellement que si un acte authentique est signé (document réalisé par et un notaire).

Je ne connais pas la valeur "juridique" de "parrains" et "marraines" désigné à l'église.

Si quelqu'un à une info à ce sujet, cela m'éclaircirait ma petite lanterne.

Merci

Papa avant tout...
Hobbes

Parrain "légal"

Message par Hobbes »

Chest, pour ce que j'en sais, même un parrain "légalement institué" n'a aucun droit reconnu par la loi pour s'occuper de son/sa filleul en cas de décès des parents. Le juge des enfant pourrait éventuellement présumer, de par cette institution, de la volonté, ou de l'accort des parents défunts de confier les enfants à cette personne. Mais il prendra en premier lieu compte de l'intérêt du ou des enfants, en évitant de les séparer, de les éloigner de leur cadre de vie, de leur assurer un cadre familial adéquat, etc, etc. Le choix de parrains et de marraine est donc plus une coutume qu'un acte légal.
Que le juristes du site me corrigent si j'ai faux !

Chest

Parrain "légal" or "illegal" it's the question

Message par Chest »

Je prend contact avec un notaire et je te donnerais des nouvelles.

A+

Papa avant tout...
Répondre