Au revoir à vous...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Automne

re: Au revoir à vous...

Message par Automne »

Rassure-toi Hobbes tu n'est pas le seul à tomber de haut. Je ne connaissais pas le sîte en question et j'ai essayé d'aller le voir aujourd'hui + m'inscrire pour poster un message j'ai réussi mon inscription mais j'arrive pas à poster et lorsque je vois le message suivant je fais un copié collé :

Début du message :
Alors j'ai été voir le message de Hobbes sur bebe.ch et effectivement il fait la gueule !!! Il y va un peu fort mais bon chacun est libre des ces opinions.
Laurence j'ai lu ton message et je suis d'accord avec toi !!!
Mise à part ça il marche toujours pas bien bebe.ch ... maintenant avec le message de hobbes on risque de voir débarquer tous le monde !!! Grhh !!! On était bien entre nous !!!

Fin du message.
j'ai pas franchement envie d'aller plus loin et déranger ces demoiselles qui visiblement sont très bien entre elles. Et pourtant j'avais envie d'apporter ma petite contribution sur le désir et le parcours pour avoir un enfant !!!

Automne maman d'une grande de bientôt 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans
Pudding

Message par Pudding »

Automne, ça serait avec plaisir que je te lirai sur l'autre site, le côté petite famille était sympa, mais le site est entièrement publique et je suis heureuse (et pas la seule) à accueillir des nouveaux copinautes et les concepteurs du site sont aussi très heureux que le site soit un succès.

Quand au désertage du site, je ne suis pas tout à fait d'accord, avant les difficultés de connection il y avait un bon passage et je continues à venir avec plaisir, lorsque je peux me connecter.

J'espère que les esprits chauffés se rafraichiront quelque peu .. il peut arriver que lorsque l'on écrit sur un "média instantanné" la pensée aille trop loin ou que l'on ne mesure pas tout à fait la portée de nos paroles ..

Meilleures pensées à toutes et tous.

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

neumaman

Message par neumaman »

Bon, et bien moi je trouve que ces derniers temps sur ce site, les gens se prennent beaucoup la tête...pour de petites choses. Dès que quelqu'un donnait son opinion sur un sujet sensible ou faisait une remarque et bien Hop......pleins de messages insultants, blessants, et ça dégénérait vite. Moi je dis : Cool, chacun a le droit de s'exprimer librement, mais quand même avec un peu de "politesse" et pourquoi envenimer les choses.

Moi aussi, n'arrivant plus à venir sur bebe.ch, j'étais un peu perdue car je perdais beaucoup de personnes qui me plaisaient bien.

J'apprends donc qu'elles ont été voir ailleurs...et bien tant mieux pour elles, mieux vaut ça que de se perdre à cause d'un site qui a tendance à trop foiré (désolée pour le créateur). Personne ne m'a averti non plus, normal car ça en ferait des personnes à avertir !

Ton message m'a été utile car maintenant je sais où tout le monde est parti, je vais donc y faire un saut, sans pour autant ne plus venir ici.

Hobbes, je comprends que tu aies été blessé car tu connaissais très bien certaines personnes parties, mais justement si tu les connais si bien, tu devrais comprendre qu'il y avait sûrement une bonne raison pour ce silence.

Dommage, j'espère que le calme reviendra après la tempête.

Neumaman, maman de Célien et Matis

nimnim

Message par nimnim »

Automne, oui, pas très accueillant comme message :( Mais bon, elles n'ont qu'a ajouter un forum privé avec mot de passe, c'est très facile avec PHPnuke (système utilisé pour le site procreation.ch) D'un côté je comprends que certaines qui se connaissent et fréquentent hors forum aimeraient se retrouver entre elles. Ce n'est pas grave. Mais de là a faire la gu...e quand le site a des nouveaux arrivants, ça va un peu loin!
julie

Message par julie »

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

Bon moi je vais essayer de me faire court.. mais bon.. je pense que tu t'emporte un peut trop.. cela ne veut pas dire que par ce qu'on va voir ailleurs et je pense que tout le monde est libre de faire ce qu'il ou elle veut que cela ne veut pas dire que l'on n'a pas apprecie ton effort au site bebe.ch.. mais il plante tellement.... alors pourquoi en avoir fait un nouveau si il est pas mal comparable a l'ancien bebe.ch la ou tout le monde s'y plaisait bien? Bref quand on prend un engagement on le tiens jusqu'au bout... pourquoi baisser les bras le site n'es quand meme pas desert et il y reste encore plusieurs non? Cela ne veut pas dire que l'on ne va pas s'y manifester parfois pour donner une idee ou faire une salutation?

Tu sais moi non plus personne ne m'avais aviser de procreation .ch et je venais ici lire les message et je voyais plus la plupart des filles.. certaines on tout simplement arreter d'y venir car j'imagine que le site plantait trop.. et moi ben en parlant sur msn je suis venue a denicher le site procretion.ch qui a ete fait bien avant mon arrive.. et puis cela ne m'a pas offenser qu'on ne m'ai pas prevenue tu sais? J'y suis ete de moi meme comme une grande fille et je n'ai pas pleuree pour autant.. tout le monde de bonne foi est inviter donc toi aussi!!!!! C'est a toi de faire comme j'ai fait et de par toi meme t'y inscrire ... vraiment je pense que tu prend trop sur tes epaules et que oui anciens de bebe.ch etait une vrai famille virtuelle donc je crois que les vrais amis ne s'oublie pas donc pour ma part je pense pas que tout ca a ete fait de facon mechante.. ou pour te blesser.. Nous ne sommes pas obliger d'etre corps et ame lier qu'a un site et avoir une preferance... Vraiment je trouve tout ceci pas mal enfantin.. et faire la geule a tes amies interaute et les faires sentir comme si c'est notre faute.. ben je pense que c'est "cheap". Bref je suis un peut "tanner" de tout ca car en ce moment plusieurs des filles ce sentent visee ... et je ne vois toujour pas le mal qu'elles ont fait?.. Que nous avons fait? Aurais t'il fallu que l'on eteigne notre ordinateur et etre fidele qu'a bebe.ch dans les nombreux moment de plantage ou continuer?( je me demande meme comment j'ai pu parvenir ici aujourdhui?)

Bref je continue a penser que tu es une bonne personne et que tu es le bienvenue sur procreation ch.. chose que moi on m'a pas fait.. et j'en suis pas morte.. alors j'espere a tout bientot xoxo.

Fro

Message par Fro »

- les messages ecrit ne mette en cause que celles qui les ont écrit

- L'info a circulé par msn assez lentement, c'est d'ailleurs comme cela que Hobbes a ete mis au courrant ainsi que la majorité des filles qui sont sur pc.ch

- pc.ch est le 4ème forum romand que je connaisse à ouvrire, et on trouve d'ailleurs certaines d'entre vous sur tous les autres forum, sans que jamais cela n'est posé problème....

- pc.ch n'est pas privé

- oui il y a des problèmes entres certaines personne, mais cette histoire en est le revelateur et non la cause

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Idefix

Message par Idefix »

Alors moi je dois avouer que trouve dommage que tu quittes le site. Je ne te connais pas et je ne viens pas sur bebe.ch depuis très longtemps. Mais tous les posts que tu as laissé ou auxquels tu as répondu sont super bien. Et je pense que comme disait Chest, vous êtes pas très nombreux à représenter les mecs sur ce site et ce serait vraiment dommage que tu nous laisses tomber. Peut-être que tu as réagi de façon un peu trop émotionnelle et c'est normal, ça doit être ton côté féminin qui resort !!!!!!! Quoi qu'il en soit tu as eu raison de pousser ton coup de gueule.
Karibou

Message par Karibou »

Oh Hobbes... je te comprends... mais ton départ, c'est vraiment la fin de bb.ch... Je ne venais que depuis qq mois... mais avec tellement de plaisir... Je trouvais réconfort, réponse à mes questions et également des personnes avec qui partager mes joies...
Tu étais présent toujours... tu nous permettais de prendre du recul, tu nous faisais rire avec ton humour délirant... c'était un plaisir que de te lire.
Personnellement je n'ai pas envie d'aller sur l'autre forum... j'y ai passé pour me faire une idée... mais certains messages m'ont refroidi... Je continuerai à venir ici... en espérant que bb.ch trouvera son 2ème souffle...
N'hésite pas à revenir... toute gueule de bois, quelqu'elle soit, fini par passer!!!
Au plaisir de te relire
Karibou
Chelra

Message par Chelra »

C'est assez drôle, voire ironique, de voir à quel point un tel message suscite l'engouement, notamment de personnes, très assidues au début, et encore il y a peu, puis qu'on ne lisait presque plus.

Mais à présent je comprends mieux.

Je comprends que ces personnes se plaisent à se retrouver sur un autre site, là n'est pas le souci, mais c'est pas très sympa de dire des trucs comme "on risque de voir débarquer tout le monde" ou "on était bien entre nous"...alors restez entre vous très chères demoiselles.

ora

Message par ora »

Hobbes me fera toujours marrer... apres avoir jouer au psy, au toubib, à l'expert en informatique, etc.. il nous fait maintenant l'acteur mélodramatique.

Hobbes c'est le vrai couteau suisse du forum....

PS : moi j'accueille tout le monde sur mon forum, sauf les couteaux suisses :-)

webmaster de www.bebe-online.com
Répondre