Un bébé décède.... Tribune de Genève 16.11.2005

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
julyane35

re: Un bébé décède.... Tribune de Genève 16.11.2005

Message par julyane35 »

Je viens de lire le post de Thalya et je suis profondément attristée par ce qui vient de se passer pour le parents de la petite Eva. Il esr absolument inconcevable qu'en 2005 il se passe de telles choses. Surtout un Bb de 3 mois qui a une forte fièvre nécessite une attention toute particulière...

Que les parents de cette petite puce trouvent la force pour traverser une si grande épreuve et surout que justice soit faite en mémoire de la petite Eva.

Julyane (maman de Romain 12ans et Maxence 22 mois)
Louloutte75

re: Un bébé décède.... Tribune de Genève 16.11.2005

Message par Louloutte75 »

C'est avec grande tristesse que je viens de prendre connaissance de ce message...
Je suis toute retournée et mon clavier est au bord de l'innondation !
Je suis choquée, indignée, dégoûtée, bref, il n'y a pas de mot !

Je suis de tout coeur avec les parents d'Eeva mais aussi avec les autres parents qui ont eu le malheur de perdre un enfant...
Ce doit être terrible et je n'ose imaginer la peine que l'on peut ressentir.

J'ai moi aussi été traitée de "mère inquiète pour peu de choses". C'était en avril dernier.
Ma fille alors âgée de 2 ans et 3 mois était malade depuis près de 3 semaines... Rien de très grave mais de la toux, nez qui coûle, parfois de la fièvre et à chaque fois que je téléphonais à son pédiatre, il me recevait de suite et donnait de nouveaux médicaments mais sans vraiment beaucoup d'amélioration ou alors ça allait mieux et ça recommençait après 3-4 jours.
Un dimanche, elle me fait 39,5° de température, je file aux urgences à l'hopital et tombe sur un pédiatre qui me dit que c'est un virus et qu'on ne peut rien faire. Il me prescrit des suppos pour baisser la fièvre et c'est tout. Lorsque je lui dit que ça dure depuis 3 semaines, il me répond que je m'inquiète pour rien et minimise le problème...
Je rentre chez moi un peu dépitée... 3 jours plus tard, elle tousse toujours et a toujours un peu de température lorsque tout à coup elle monte à 39,5 puis rapidement à 40°.
J'appelle son pédiatre qui accepte de me recevoir alors qu'il est en consult à l'hôpital et après avoir fait des examens, ma fille a finalement une pneumonie. Résultat, hospitalisée 4 jours sous perfusion.
Je peux vous dire que j'étais révoltée car ce n'est peut-être pas très grave mais je me dis que si ils m'avaient écoutée un peu plus, elle aurait pu avoir des antibios avant et éviter l'hospitalisation !

Je pense bien que les pédiatres doivent avoir toute la journée des mamans inquiètes pour l'état de santé de leur enfant mais on connaît nos enfants et quand ils sont malades ou que quelque chose ne va pas, je ne comprend pas que les médecins ne nous écoutent pas plus.

J'avoue que depuis ce moment-là, dès que quelque chose me déplaît, je ne me gène pas de le dire, quitte à pousser également une gueulante ! J'ai d'ailleurs dit à son pédiatre que je lui en voulait un peu de ne pas m'avoir écoutée un peu plus mais d'après lui, il ne pouvait pas le prévoir... Mouais...
Toujours est-il que depuis ce moment, quand ma fille ne va pas bien (ce qui n'est pas souvent heureusement) toutes les mesures nécessaires sont prises !

Ca ne consolera pas les parents qui ont perdu un petit ange mais je me dis que nous devons à nos enfants de nous battre pour eux.

Désolée pour le roman mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense !
A bientôt et bisous

Louloutte 75
Lilypie Baby Ticker
et
Répondre