mariage? Que dois-je faire....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pat70

mais si pour toi le mariage

Message par Pat70 »

mais si pour toi le mariage religieux compte le plus, ben ce sera là, la vraie fête avec la famille non?

moi je dirai: tant pis pour les beaux-frères, et s'ils ralent, donnez leur déjà la date en 2008 ironiquement, afin qu'ils puissent "poser leurs dates de vacances"!!!
non, je rigole, faut pas se fâcher avec la famille :)

mais bon, ce n'est "que" le civil, puisque tu fais le religieux après, normalement dans le coeur on se marie 1x...

ce serait pas pareil si tu ne te mariais que à la mairie, mais là...

en tout cas, tout de bon!!
(PS: y'a Las Vegas si jamais pour le faire en cachette, lol)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mumu80

Coucou Mariece, Vu que vous

Message par Mumu80 »

Coucou Mariece,

Vu que vous faite un mariage religieux plus tard, vous pouvez faire une simple cérémonie en janvier (je t'assure ça vaux mieux pour les impôts... j'ai eu une belle surprise suite à notre mariage) avec vos témoins et les proches que peuvent se libérer... puis faire une grande fiesta pour le mariage religieux...

A+

Bisous Mumu80
Tickybee Ticker
Spaniella

Je me demande si tu n'aurais

Message par Spaniella »

Je me demande si tu n'aurais pas meilleures temps de leur IMPOSER la date point final, s'est toujours la même chose plus t'en donne plus on t'en prends !

Ma belle-mère a raler lorsqu'on lui a dit la date (3 mois avant le maximum possible), on lui a "gentillement" rappeler que mon beau-frère ne l'avait même pas invité à son mariage civil (il n'a pas fait de mariage religieux non plus). Et comme par enchantement elle a pu se libérer pour venir.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Da

Si la mère meurt, l'enfant

Message par Da »

Si la mère meurt, l'enfant de parents non mariés est effectivement mis sous tutelle. Ce n'est pas forcément le père qui a la garde de l'enfant. C'est débil, mais c'est comme ça. Si le couple ne veut pas se marier, il peut faire une demande d'autorité parentale conjointe et, là, le père aura les mêmes droits que la mère.

C'est peut-être de ça que parlait Meiy.

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27 mai 2005 et d'une petite "bounette" née le 1er octobre 2006
Da

Salut les filles! Dites,

Message par Da »

Salut les filles!

Dites, j'ai une question pur les impôts. Je me marie en décembre, mais je n'ai pas de salaire, donc on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise au niveau des impôts, non?

Je me demandais aussi si les impôts sont plus élevés lorsqu'on est mariés ou si c'est simplement que, lorsque les deux salaires sont réunis, on passe à un autre barême et du coup, les impôts sont plus élevés pour les couples mariés.

Merci pour les réponses!

MARIECE: Marie-toi comme tu en as envie et tant pis pour le reste!
Je te souhaite bcp de bonheur!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27 mai 2005 et d'une petite "bounette" née le 1er octobre 2006
Mrrr

Nous devons être des cas à

Message par Mrrr »

Nous devons être des cas à part, mais de notre côté le mariage a été synonime de baisse d'impôts!
En effet, nous nous sommes mariés en juillet et dans le courrant de l'automne (je ne saurais plus dire quand exactement) nous avons reçu le nouveau décompte en tant que couple marié. On y gagnait plus de 5%!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mrrr

En réponse à mariece: si

Message par Mrrr »

En réponse à mariece: si c'est vraiment trop la prise de tête, faites un mariage juste vous et vos témoins, ça simplifiera les choses... Et si la présence de ta famille t'importe, je suis aussi d'avis que vous devriez fixer un date et vient qui veut.
Si tu as besoin d'un argument pour tes beaux-parents, dis-leur que la loi suisse n'est pas la loi française et que si vous ne vous mariez pas leur fils n'aura aucun droit sur son propre enfant (c'est un peu grossi, mais ce n'est pas tout faux)... C'est un truc que les français ont souvent du mal à comprendre...

Lilypie Deuxième Ticker
Petite Plume

Coucou Mariece,

Message par Petite Plume »

Ma cousine s'est mariée au civil (avec ses témoins) et ils ont organisé une grande fête deux à trois semaines plus tard avec toute la famille. Donc cette option existe...

Voilà, je te souhaite un bon mariage !

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Maman_de_Fées

Si tu n'as pas de

Message par Maman_de_Fées »

Si tu n'as pas de salaire.... Tu n'as pas besoin de te soucié de quelques choses.....
Je pense même que tu auras une baisse d'impôts.....
Parce que ton mari pourra te deduire ce qu'il ne pouvait pas faire avant....
C'est clair que c'est une autre imposition au moment ou l'on se marie.... Mais si tu as un salaire il se cumule à celui de ton mari et comme le coéficiant est plus bas tu paye plus d'impôts!!!!!!
Enfin c'est un sujet hyperhypercompliqué!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mariece

-

Message par mariece »

Merci les filles vous êtes super cool... Comme ça fait du bien...

Et je suis d'accord, qu'en France c'est différent. Mais en fin de compte je trouve qu'on est bien en Suisse, car au moins la mère a plus de droit (si elle n'est pas mariée).

Je vais encore en parler à mon chéri, vais plus lui monter la tête qu'on puisse se marier le 12 janvier, comme ça mon témoin est là. Et en éspérant que bébé n'arrive pas trop tôt.... (j'ai une connaissance qui a accouché le jour de son mariage à l'état civil...)

PS. J'attends toujours que mon chéri me fasse la demande, on fait tout de travers, on sait qu'on va se marier, mais il ne m'a pas encore fait "une vraie demande" ou je pourrais chialer un coup devant la petite bague qu'il m'aura acheté... Je sais je suis trop romantique, à l'envers, mais trop romantique...
BIZ

Répondre