Ben perso, la vie a fait que je n'ai ni formation (apprentissage ou école autre que obligatoire et 10eme de perfectionnement), j'ai 24 ans et 2 filles...
J'ai bossé dans des jobs simples, mais j'ai déjà eu des salaires.
Je compte bien faire une ou même plusieurs études si tout va bien, mais une fois que mes enfants seront assez grand pour me laisser étudier le soir et scolarisé. Pour mes payer les études, j'irais faire un petit boulot, pas forcément gratifiant, mais qui me permettra quand-même de gagner qqch.
Mes motivations sont que je vis mal de ne plus avoir de sous sur mon compte et de se fait, dépendre de mon mari et ne plus offrir de cadeaux à mes 3 Amours avec un salaire bien à moi et que si il arrivais un jour qqch à mon mari, je veux quand-même pouvoir trouver un boulot bien payé.
Mais je ne me considère pas irrésponsable ou enfant d'avoir fait ce choix.
Mon mari a été 1 an au chômage et aujourd'hui, on rame encore pour remonter la pente, mais on fait en conséquent.
Lui n'a jamais attendu de moi que je bosse, il est même ravie que je reste à m'occuper des filles.
On aurait pu attendre, oui, mais on voulait pas, on voulait fonder une famille. L'envie d'avoir des enfant était forte pr les 2, on a donc fait des projets un peu différents que d'autres, c'est à dire que je fasse des études + tard, que je bosse + tard, que je passe mon permis + tard (ça c'est moi qui en ressentais pas le besoin jusque-là).
Enfin voilà, on assume nos choix.
Il y'a des moyens de gagner sa vie sans formation, certe on gagne moins, mais on gagne quand même (2800.- net lors de mon dernier job et j'avais de côté en 1 an 10'000.- sur mon compte et même si je n'avais pas encore de famille, je dépensais beaucoup pr mon plaisir perso pourtant!)
Enfin voilà pr mon expérience... :-)
Bisous.
Aupetitfuret, bravo pr ta boutique :-D, c'est super et une bonne idée :-)
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)