Petit sondage, où faites-vous vos courses ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hbu

Migros car j'ai mes

Message par hbu »

Migros car j'ai mes habitudes là bas. Coop j'y vais très rarement et si j'y vais j'achète toujours des trucs que j'ai pas besoin (Et qui font grossir style 1kg de sugus, des mars, etc)... grrr
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Spaniella

Pour la viande, Aligros

Message par Spaniella »

Pour la viande, Aligros

Les légumes aux marchés

et le reste à la migros et 2-3 articles à la coop lorsqu'ils sont en action.

Les pampers toy's

Et de temps en temps je vais en France, aussi pour la pharmacie

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Maman_de_Fées

J'étais Migros mais je

Message par Maman_de_Fées »

J'étais Migros mais je deviens coop pour les même raison que Toi!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

stifou

Pour nous c'est : Denner,

Message par stifou »

Pour nous c'est : Denner, Carrefour et un peu Migros et Coop, tout dépend des actions... sinon ce sont petites épiceries asiatiques comme mon mari est d'origine cambodgienne nous ne mangeons pratiquement qu'asiatique à la maison (et y'en a pas beaucoup de ces épiceries !!!!!)

Sinon on profite de faire les courses en France quand on va chercher le seul lait que notre petit Elouen supporte.... (du Blédilait)

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Nenette76

Ah ben,

Message par Nenette76 »

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule pour qui la qualité et la fraîcheur des fruits et légumes de la Migros laisse à désirer ! En fait, moi je fonctionne comme ça;
viande, poisson et quelques boissons, litières chats c/o Aligro, une fois tout les 2 mois.
Migros la plupart du temps pour le reste.
Coop pour les actions spécifiques.
Très rarement Denner.
Mon problème c'est que j'irais bien à la Coop que pour les fruits et légumes mais la coop la mieux là où j'habite je suis obligée d'y aller en voiture, car trop loin à pied... Et l'autre Coop, qui est tout près de chez moi, le rayon frais il est tout petit petit, donc très peu de choix...
J'arrive à dépenser peu en faisant mes courses à la Migros par contre si je vais qu'à la Coop c'est la cata !
Petite Plume

Migros et Coop...

Message par Petite Plume »

... ça dépend des articles... Mais la plus grosse part de notre budget va à la Migros.
Lessive : Otto's le Soldeur

Voilà...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
petitelola

Coucou Poupon. A la MIGROS c

Message par petitelola »

Coucou Poupon.
A la MIGROS c est INTERFDIT DE NETTOYER les fruits et légumes si une salade n est plus fraiche soit elle est baisse ou retiree du rayon si vraiment elle est plus vendable.

biz

Petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore

10ème visite le 9 novembre 9h00: 2kg800 petit bébé lol
11ème visite le 16 novembre 9h00:contôle ctg tout va bien
12ème visite jour du terme 24 novemebre 15h: ben on verra
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
albachiara69

courses

Message par albachiara69 »

nous on va chez le marchand de légume du village d'à côté pour les fruits et légumes. Ce sont ses propres produits...c'est meilleur !!!
On va chez le boucher pour la viande et vollaile, mais on n'en mange pas tous les jours. Le reste c'est Migros et Manor (on n'a que Manor près de chez nous). On regarde toujours les offres, surtout sur le shop.
ava

www.le-shop.ch

Message par ava »

Hello!

On a trouvé la solution parfaite pour nous.
On commande toute les semaines au shop. On a une liste de base avec les choses qu'on commande chaque semaine, comme le beurre, les yogourts, le lait, bref les choses qu'on a tjrs besoin.
Et on rajoute chaque semaine les choses qu'on a besoin en plus.
Et une fois par semaine, on va acheter les fruits et légume au petit marché.
L'avantage, tu n'as pas à trimbalé tes 4 cabas, tu ne fais pas la queue, tu ne dois pas chercher dans tout le magasin tes produits, tu ne portes plus de lourd.
Tu as des produits Migros et des produits de marque.

Et on a remarqué qu'on dépensait beaucoup moins, on est moins tenté et on achète les choses utiles.
On a passé de 1200.- par mois à 800.-

Pour moi, c'est la solution idéale
Et quand tu as une petite course à faire sur place, tu n'es pas encombré par le reste de tes courses.
Voilà...

Bizzz
SmileyCentral.com

Ava
Lilypie Conception Ticker
Répondre