Ce soir je suis à bout... long texte

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Christel_22

Tu veux que je t'aide pour

Message par Christel_22 »

Tu veux que je t'aide pour la photo?

Image Hosted by ImageShack.us

Nena76

Vi volontiers... j'aimerai

Message par Nena76 »

Vi volontiers... j'aimerai bien qu'elle apparaisse un peu plus grande car on devine à peine la tête de mon ptit... Tu sais comment on fait?

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Christel_22

Si tu aimes ça, je t'envoie

Si tu aimes ça, je t'envoie le lien par MP et tu n'auras plus qu'à le copier dans ta signature. Je m'amuse bien à 00:42... Hihihi!

Nena76

C'est magnifique!!! T'es une

Message par Nena76 »

C'est magnifique!!! T'es une génie de l'informatique!!!

Envoie envoie!!!

Sonia

Christel_22

Voilà le lien, il faut

Voilà le lien, il faut juste que tu supprimes les 5 * pour que l'image s'affiche. Gros bisous!

<*img src="http://*img404.imageshack.us/img404/1764/davidom5.*jpg" border="0" alt="Image *Hosted by ImageShack.us" />

Nena76

J'essaie... Maman comblée

Message par Nena76 »

J'essaie...

Christel_22

BRAVO! Ca marche!!!

BRAVO! Ca marche!!!

Nena76

YESSSSS! Trop cool

Message par Nena76 »

YESSSSS!

Trop cool Christel... merci beaucoup....

Bon, il semblerait que mon petit pleure un peu moins... j'espère que d'ici 30 min il s'endorme complètement que je puisse aller aussi me coucher!

Bonne soirée.
sonia

Christel_22

Pas de quoi, j'adore faire

Pas de quoi, j'adore faire ça! ;)

Bon, moi aussi vais aller au dodo.... zzzzzzzz....

Bonne nuit! Sois sage David!

Maklava

Pourquo pas le mettre sur le

Message par Maklava »

Pourquo pas le mettre sur le côté ? moi il dort toutes les nuits sur le côté depuis sa naissance et c'est ce qu'on m'avait conseillé. Bein ça me fait pensez, essaie de le mettre à plat ventre, j'ai aussi une amie qui l'a rotée comme on dit pendant des mois jusqu'au jour où elle a tourné sa fille, et plus un mot...
Christel_22

Le côté est effectivement

Le côté est effectivement recommandé mais je me méfierais du plat ventre (risque plus élevé de mort subite).

Mais il est vrai que les bébés dorment souvent mieux comme ça. Lorsqu'il était âu CHUV, les infirmière faisaient dormir Lancelot sur le ventre et ça allait beaucoup mieux. Mais il était sous monitoring donc surveillance de tous les instants, ce qui n'est pas possible à la maison.

Nena76

Effectivement, je ne mets

Message par Nena76 »

Effectivement, je ne mets pas bébé sur le ventre car le risque de mort subite est beaucoup plus élevé et je ne veux en aucun cas prendre ce risque!

Par contre, je le fais dormir sur le côté depuis déjà 2 semaines et ça marche bien... sauf le soir!

Mais bon, j'ai une bonne nouvelle! Hier soir, bébé s'est endormi tout seul dans son lit!!!! YESSSSS!!!! J'ai pas eu besoin de le prendre dans mes bras et de le bercer!!! Bon, il lui a fallu une bonne heure pour s'endormir, mais il l'a fait! Et ce soir, je l'ai mis peu avant minuit dans son lit et je viens d'aller le voir et il dort à point fermer! Je suis trop contente!!!!!

Voilà, une fois de plus les nanas de ce site on été d'une précieuse aide pour moi et je vous en remercie!!!

Bonne soirée.
sonia

Christel_22

Super! Tu verras, ça va

Super!

Tu verras, ça va aller de mieux en mieux maintenant... Bravo à tous les deux!

Gros bisous!

Coco2

Super vous êtes sur la

Message par Coco2 »

Super vous êtes sur la bonne voie... Courage il va trouver son rythme...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
elizabethann

Courage...

Message par elizabethann »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum...

Effectivement, il y a un livre "Mon enfant dort mal" des Dr. MJ Challamel et M. Thirion qui est vraiment génial. Je l'ai beaucoup utilisé quand mon fils avait 2 mois.

Ensuite, on m'a vivement recommandé (pour d'autres raisons que les tiennes), de mettre en place une routine pour le coucher du soir. Chez nous ça se passe comme cela, toujours à la même heure :
- jouer un moment avec nous
- bain
- jouer sur la table à langer avec une musique toute douce dans la chambre
- on se calme et on prend le biberon dans la chambre avec lumière tamisée et musique douce
- on fait le rot
- on met Ethan au lit en lui faisant un bec et bonne nuit à demain

s'il pleure on fait exactement comme tu as fait et au bout de quelques jours ça ira tout seul. D'ailleurs ça a l'air de porter ses fruits chez toi.
La routine permet au bébé de se dire : tiens je vais aller me coucher après tout ça.... et souvent, il se frotte les yeux et se calme dès le début.

biz
Alex

Alexandra
Nena76

AHHHHHH.... vous allez

Message par Nena76 »

AHHHHHH.... vous allez jamais me croire... mais hier, juste après avoir mis le post comme quoi David s'était endormi, ben il s'est réveillé!!! Et ensuite, il a pleuré jusqu'à 2h du mat!!!! Evidemment que j'allais tous les 1/4 heure le rassurer, mais à 2 h du mat, j'ai craqué et je l'ai pris dans mes bras pour l'endormir et il a versé quasi immédiatement!!! pfffff...

Bon, ce soir on ressaie, mais franchement, ça a l'air de mal partir!

Je vous redirai demain.
bisous.
sonia

Christel_22

Ne t'inquiète pas, c'est la

Ne t'inquiète pas, c'est la pleine lune!!!!!

Nena76

Ah voilà!!!! hi hi hi!!!

Message par Nena76 »

Ah voilà!!!! hi hi hi!!! Tant qu'il ne se transforme pas en monstre!!! hi hi hi!

A part ça, je pense que je vais passer une nuit d'enfer... mon petit n'a pas envie du tout de dormir et en plus, il est constipé!!! Youpee!!!

Christel_22

Sonia, tu ne peux pas

Sonia, tu ne peux pas continuer comme ça. Je reviens avec mon pédopsy, est-ce que tu serais d'accord d'y aller? Et ton mari?

Je sais que le nom décourage plus d'un parent (ils pensent que leur enfant n'est pas normal alors que ce n'est pas ça du tout!). C'est dommage! Il faut voir ces personnes plus comme des conseillers que comme des psys.

Tu sais, je n'ai pas de problème particulier avec Lancelot mais je vais quand même prendre un rdv juste une séance pour voir s'il y a des choses qu'on pourrait améliorer ou s'il a des conseils à nous donner. Ca va peut-être nous servir à rien du tout ou alors il va nous donner quelques super conseils mais franchement, ça vaut le peine d'essayer. Tu ne crois pas?

Nena76

Franchement, je pense qu'il

Message par Nena76 »

Franchement, je pense qu'il est encore un peu tôt pour allez chez un pedopsy... à mon avis, je pense qu'à 2 mois et demi, mon petit est encore décallé jour et nuit... j'ai lu dans des bouquins que jusqu'à 4/5 ou 6 mois, ça pouvait arriver et que si ça continuait au-delà, ben il fallait s'inquiéter!

Pour le moment, je ne m'inquiète pas (c'est juste que c'est ennuyeux pour moi et mes heures de sommeil). En fait, la journée, il dort super bien et s'endort très facilement! Mais arrivé le soir, déjà à la tétée de 20h il fait le cirque pour s'endormir! Donc, il est probablement décallé! Je vais continuer cette méthode et essayer de moins le faire dormir pendant l'après-midi et on verra!

En tout cas merci pour ton conseil et redis-moi comment s'est passé ton rdv chez le pédopsy car ça m'intéresse...

Sonia

Répondre