Déjà marre de chez marre!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pat70

tu sais, je te comprends,

Message par Pat70 »

tu sais, je te comprends, mais moi je suis très différente de toi, pour moi la qualité de vie est + importante que les conditions sociales de la boîte, et 8h/jour ça influe tellement sur la qualité de vie..
j'ai déjà quitté plusieurs emplois juste parce que je n'avais pas "envie" de rester

fin juin, j'ai quitté une des meilleures entreprises de Genève où j'étais depuis 6 ans, avec des conditions tu ne peux même pas imaginer comme elles étaient bonnes (sociales + LPP + congés supplémentaires, ils sont même en train de construire une crèche pour les enfants des employés, etc), et en + ça allait super bien avec les collègues direct (toujours des potes) et même le chef, qu'est à mon avis pas très bon comme chef, mais on le voyait quasi pas.... et un salaire, j'ose même pas dire tant il était haut.

ben voilà, j'en ai eu marre de me lever tous les jours "pour d'autres", de faire toujours le même boulot, j'avais envie d'essayer à mon compte, et en prévision de la grossesse, d'être "chez moi" et gérer mes propres heures. c'est sûr que ça démarre lentement et que point de vue sous, c'était mieux avant, (ça, ça va changer :))
mais je ne regrette pas car si j'étais restée, j'aurai toujours pensé "j'aurais dû.." bien sûr tout le monde m'a traitée de folle, sauf un des collègues directs qui m'a dit qu'il m'enviait d'oser... (et que j'avais + de coucougnettes que lui, lol)

maintenant, peut-être que je vais devoir aller faire 2-3 jobs temporaires pour 1 ou 2 mois, tant que le business ne fait pas un gros décollage, mais au moins, je me sens libre de faire ce que je veux, quand je veux, et pas d'aller bosser quand ça me fait vraiment ch...

donc comme tu vois, on est différentes, c'est normal on est tous différents, et sache que je ne te juge pas, que je te comprends et je compatis, mais que vu que dans ta situation j'aurais déjà donné ma démission depuis tellement longtemps, je ne peux donc pas tellement + t'aider sur un plan pratique (que faire?)

en tout cas, encore une fois: bonne chance!!! essaie de la mater ta cheffe, pour qu'elle soit + cool ;))

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
leelo8

Lol on s'est aussi mis a

Message par leelo8 »

Lol on s'est aussi mis a notre compte avec mon chéri et dans le même domaine que toi mdr!!!
Bouhh concurrente!! j'rigole bisous!
Pat70

Salut la concurrence!

Message par Pat70 »

Salut la concurrence! :))

bon, nous c'est quand-même un peu plus sécure, car mon homme n'a pas quitté son job, et vu que c'est la même entreprise où j'étais, ben y'a toutes les bonnes conditions pour lui, et également l'accès à la crèche de la boîte dans le futur en cas de besoin...

c'est quoi ton site?

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sophie M

Génial Kitty! Ca me soulage

Message par Sophie M »

Génial Kitty!

Ca me soulage pour toi de voir que ton homme a enfin compris que ce n'était pas de la flemmardise de vouloir bosser à 70% et qu'il te soutiendra plus (j'imagine financièrement aussi). Je suis aussi heureuse de voir qu'il participe à la maison et que votre relation de couple tient la route.

Je comprend plus que tout ton besoin d'exprimer tes soucis de job ici. Quand je vais dans le magasin Sw*** à Vevey j'hallucine comme il y a du monde et je plains vraiment les employés. Comme je te l'ai dit je suis moi-même à 70% avec un bon salaire et de bonnes conditions et c'est déjà pas toujours évident à gérer. J'ai déjà refusé 2x d'augmenter à 80% car ce 10% c'est ma bouffée d'oxygène (1 jour entier une semaine sur deux ce qui me fait un weekend de 4 jours).

Par contre, si tu arrives à avoir une discussion sérieuse avec ta cheffe.. dis-lui de manière détournée qu'elle n'a rien compris au management moderne. En effet, de plus en plus de boîtes (et aussi de grosses boîtes internationales) se mettent à proposer des temps partiels car ils se rendent compte que les employés sont plus motivés et donc bien plus efficaces! Ils les paient moins mais le boulot est mieux fait... ils y sont bien plus gagnants!

Même mon père dans sa boîte de revêtements de sols a deux secrétaires à 50% au lieu d'une à 100% et il en est ravi!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Coco2

Oh Kitty, comme dit HBU ça

Message par Coco2 »

Oh Kitty, comme dit HBU ça m'encourage pas à recommencer:-(
Même à 50%, je suis en train de stresser à me dire que je vais devoir réveiller ma fille 3 matins par semaine, que je ne pourrais même pas lui donner le 1er biberon... bouhouhouh quelle horreur!!!!
Je suis juste de tout coeur avec toi (j'pense souvent à toi d'ailleurs) et j'espère bien que ton 70% va arriver (à force de lui casser les pompes à ta cheffe, elle va bien céder, non?) et contente de savoir aussi qu'avec ton copain ça va mieux!
Gros bisous

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
kitty2003

Merci coco2 c'est chou que tu pense...

Message par kitty2003 »

... souvent a moi hi hi... et merci aux autres aussi de me soutenir et m'encourager!

En effet avec mon homme ca va mieux car j'étais vraiment prete a partir et je lui ai dis... ca lui a remis les pendules a l'heure! D'ailleurs quand je suis partie a 13h20 (il recommence seulement a 15h) il allait repasser... donc il voit bien que je suis creuvée et surtout que je peux pas tout faire!

Et je ne vais pas lacher l'affaire avec ma cheffe... loin de la! Je suis qqun qui se bat donc si je veux qqch c'est rare que je ne l'ai pas, meme s'il faut que je persévère et que je passe par des moments bien difficiles... Donc je garde cet espoirs!

Merci encore

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
kitty2003

Alors...

Message par kitty2003 »

... oui je m'entendais super bien avec elle avant qu'elle ne se sépare de mon père... et je ne peux pas lui parler mieux car maintenant on a des rapports uniquement professionnels!
Et malheureusement je ne peux pas demander plus haut car c'est elle qui doit décider et faire la demande!
Mais comme je t'avais expliqué, on est en sous effectif donc il faudrait de toute facon qu'ils engagent qqun d'autre et a ce moment la seulement je pourrais espérer un 70%!

kitty

banu

salut kitty, alors j espere

Message par banu »

salut kitty,

alors j espere pour toi que tu auras ton 70 % depuis le temps que tu le veux, peut-etre qu'elle fait exprès de ne pas de donner ce pourcentage juste parceque c'etait ton ex belle mere, mais je trouverai pas cool qu'elle te fasse ca, sinon toutes les filles de bb.ch viendront la ou tu bosses pour faire pression a ta cheffe te donner ce 70%. et je suis contente qu'avec ton copain ca va bcp mieux.c vraiment pas facile la tache qu'on a, etre mere , faire femme de ménage, cuisiniere, etc... je trouve que dans une famille , il faut s'aimer avant tout, se respecter, s'entraider le plus possible.

bonne chance pour toi parceque tu en bcp besoin, j espere si tu as le temps un jour qu'on ira boire un verre un ces4
bisous
kitty2003

Coucou banu...

Message par kitty2003 »

... merci pour ton message et en effet peut etre que c'est pour m'embeter je sais pas... mais j'espère aussi l'avoir ce 70%!

Et pour le verre pas de soucis dès que j'aurais 2 minutes lol... c'est pas facile en ce moment, mais dans 2 semaines j'ai des jours de congés, je te tiendrais au courant!

kitty

Maman_de_Fées

Coucou KittyComment cette

Message par Maman_de_Fées »

Coucou Kitty

Comment cette nouvelle semaine???
Je pense fort à Toi!!!
Bisous
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Bébé 2 attendu avec impatience depuis le 2 janvier!!!
kitty2003

Merci MSV...

Message par kitty2003 »

... ben début de semaine rude rude car de 13h30 à 18h30 on a eu 125 clients... pas arreté de toute la journée et je suis déjà raide!

Et ce n'est que le début de la semaine... j'apréhende demain et les autres jours!

Et ce matin j'avais pas envie d'emmener mon fils chez la maman de jour... et quand je l'ai laissé il avait pas l'air d'avoir très envie que je parte non plus... ca m'a fait mal au coeur!

Sinon je vois que tu en es tjs au meme points... bebe se fait attendre... il est bien au chaud ma fois...

Bon courage, je pense que tu dois gentillement en avoir marre!

kitty

Asialatino

Chere Kitty, je pense que je

Message par Asialatino »

Chere Kitty, je pense que je ne vais pas rajouter ce que je pense de ta situation, juste un enorme bisou pour te donner du courage!! Je te comprends tout à fait, j'espère juste je vais pas péter un cable avec un 100% alors que je voulais un 80%!!! Mercredi je vais amener Lyna chez la maman de jour pour la lui présenter. ET j'attends toujours la réponse de mon nouveau job pour voir si je commence début février ou début mars, mais vendredi prochain, je termine mon contrat à Genève donc ca va me faire bizarre de laisser Lyna pour refaire 3h30 de route... J'ai souvent le blues ces temps...meme si j'ai choisi de travailler, j'ai le coeur tout gros!! et je sais pas comment on va so organiser pour amener la petite etc... tout ca me stresse. Mais c'et aussi parce que j'aurai un nouveau job qui est deja une energie à donner, les heures à gérer pour aller chercher Lyna entre moi et mon mari, et mettre Lyna chez la maman de jour. JE sens que ca va être très dur....

Je te souhaite bien du courage!!! gros bisous

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
kitty2003

Merci Asialatino...

Message par kitty2003 »

... j'espère aussi que ca va aller pour toi!

On a pleins de boulot, on arrête pas 2 minutes, j'arrive a la maison raide vers 19h, j'ai encore des choses a faire et presque pas de temps avec mon fils... plus ca avance et plus il me manque... ca devient trop difficile là!

Ma cheffe est en vacances et je pense que lundi a son retour j'ai pas intéret a lui demander a nouveau le 70% car elle va encore me dire qu'en janvier elle m'a mit des horaires sympa (euh... j'ai quelques jours de congé en plus mais c'est simplement parce que j'ai encore 67h supplémentaire de 2006) et que j'ai qu'a me taire! On est deux a 100%, moi qui ai un enfant de 4 mois et ma collègue qui a le dos bousillés... a part ca tout va bien!

On arrête pas de courire, c'est le seul moment ou je peux venir un moment car on en est a 165 clients de la journée... ce matin 40 et cet après 125 de nouveaux!

kitty

Répondre