en ai marre, envie de pleurer (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
aktarus

super!

Message par aktarus »

Mon mari aussi ne voit pas ce qu'il faut faire!
Avant bébé, je faisais aussi tout et puis après ben je n'y arrivais plus!!! Alors j'ai commencé à lui demander. Et depuis tout va bien!!! ( si seulement j'y avais pensé avant!!!)
Je sais que si je lui demande, il fait volontiers mais que sinon il ne prend AUCUNE initiative côté ménage, repas etc...
Donc je pense pas qu'il faut te faire trop de soucis s'il t a dit ça.
Et p être que tu te poses tout un tas de question parce que vous franchissez une étape, celle de mettre en route un BEBE!
Bisou
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Pat70

Gaïa,

Message par Pat70 »

Gaïa,
je suis contente pour toi, tu vois l'amour arrange les choses, et effectivement, des fois les hommes ne voient pas trop ce qu'il y a à faire.

chez nous c'est un peu l'inverse, c'est moi qui laisse traîner les trucs et lui qui fait (mais bien-sûr il ne touche pas mon bordel, donc parfois c'est un peu le chenil ici).

mon homme fait presque tous les repas, bon faut dire qu'il adore ça la cuisine et qu'il est meilleur que bien des restos. moi la vaisselle, lessive, les papiers/paiements, et ensemble (ou chacun son tour) poussière aspi, ménage et vu qu'on n'est pas trop maniaques, ben des fois ça attend, mais on s'en fout un peu :)

pour en revenir à toi, il n'y a pas de mal à demander... car c'est sûr qu s'il pour lui y'a rien à faire, ben le guider n'est pas un mal!

super que la communication soit bien passée entre vous.

et à propos d'être près pour le bébé, je crois que c'est dur d'être sûr "je suis prêt" même pour les femmes, non? on sait qu'on veut, qu'on fait tout pour, mais je crois que tant que le bébé n'est pas là (je parle d'un 1er), c'est difficile de réaliser vraiment.

Y'a aussi un autre truc que j'ai pas pensé te dire dans mon post d'avant: tu viens d'arrêter la pilule, c'est possible que les hormones te font être un poil + sensible à tout... surtout que tu vas bientôt ovuler normalement... sous pilule, tout est beaucoup "+ plat" je trouve: humeurs, libido, etc

tu verras quand tu seras enceinte :) moi depuis quelques semaines, je suis vachement sensible, je pleure en regardant les infos ou chaque fois que quelqu'un meurt dans un film par exemple.

j'ai dit à mon homme que souvent les femmes enceintes avaient des envies de "ranger le nid", il m'a dit "mais quelle excellente nouvelle". LOL

Grosses bises!

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
marissa69

Ma petite Gaïa, je ne vois

Message par marissa69 »

Ma petite Gaïa,
je ne vois ton post que maintenant. Je ne sais pas comment j'ai fais pour le louper d'ailleurs. J'étais pas à mon affaires ces derniers jours de toutes façons. J'espère que vous aurez trouvé le cbon compromis ton chéri et toi. J'ai un peu relu les posts en vitesse et j'ai vu qu'il avait réagi au mail. J'espère qu'il t'aidera par la suite. Tout assumer à la maison n'est pas chose facile. Et si un bibou vient se nicher dans ton ventre il faudra bien que monsieur fasse les choses de façons plus spontanées et non pas par ordres interposés. L'amour c'est aussi ça. faire plaisir et rendre service à l'autre avant qu'il le demande.
Allez courage ma grande
Bisous
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
Répondre