Gaïa,
je suis contente pour toi, tu vois l'amour arrange les choses, et effectivement, des fois les hommes ne voient pas trop ce qu'il y a à faire.
chez nous c'est un peu l'inverse, c'est moi qui laisse traîner les trucs et lui qui fait (mais bien-sûr il ne touche pas mon bordel, donc parfois c'est un peu le chenil ici).
mon homme fait presque tous les repas, bon faut dire qu'il adore ça la cuisine et qu'il est meilleur que bien des restos. moi la vaisselle, lessive, les papiers/paiements, et ensemble (ou chacun son tour) poussière aspi, ménage et vu qu'on n'est pas trop maniaques, ben des fois ça attend, mais on s'en fout un peu :)
pour en revenir à toi, il n'y a pas de mal à demander... car c'est sûr qu s'il pour lui y'a rien à faire, ben le guider n'est pas un mal!
super que la communication soit bien passée entre vous.
et à propos d'être près pour le bébé, je crois que c'est dur d'être sûr "je suis prêt" même pour les femmes, non? on sait qu'on veut, qu'on fait tout pour, mais je crois que tant que le bébé n'est pas là (je parle d'un 1er), c'est difficile de réaliser vraiment.
Y'a aussi un autre truc que j'ai pas pensé te dire dans mon post d'avant: tu viens d'arrêter la pilule, c'est possible que les hormones te font être un poil + sensible à tout... surtout que tu vas bientôt ovuler normalement... sous pilule, tout est beaucoup "+ plat" je trouve: humeurs, libido, etc
tu verras quand tu seras enceinte :) moi depuis quelques semaines, je suis vachement sensible, je pleure en regardant les infos ou chaque fois que quelqu'un meurt dans un film par exemple.
j'ai dit à mon homme que souvent les femmes enceintes avaient des envies de "ranger le nid", il m'a dit "mais quelle excellente nouvelle". LOL
Grosses bises!
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts