Bebe Groupes , beta

Pour tout le reste
Misstika

Je trouve cette idée très

Message par Misstika »

Je trouve cette idée très sympa mais je voulais savoir si il était possible de lire et commenter certains sujets dont on est pas membre. Ce n'est pas le but c'est vrai mais c'est quand même chouette d'avoir certains commentaires d'autres forums (pour les mamans par ex.)

Enfin, merci pour ces améliorations c'est vraiment chouette !!

---

Pat70

mais y'aura tjours les

Message par Pat70 »

mais y'aura tjours les forums principaux ici (j'espère), et de toute manière, les "clans" c'est recherché, par exemple une qui ne veut pas montrer les photos à tout le monde, d'autres qui veulent causer que avec les mamans du même mois... il me semble que c'est ce que les personnes recherchent (s'il n'y a pas QUE des groupes)

en plus j'ai demandé à Enrique comment on fait des contributions publiques, dans un groupe ouvert (pour que les personnes ne faisant pas partie du groupe puisse voir)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pat70

Enrique, il y a un nouveau

Message par Pat70 »

Enrique, il y a un nouveau "souci"
le lien "ajouter un commentaire" fait que ça fait une réponse au gorupe lui-même, et c'est pas génial, il faudrait que ce soit "créer un article" là! article que serait déjà auto-coché pour ce groupe là (comme quand on fait Create Article dans le menu de droite)

en fait je trouve assez confus, qu'il y aie des débuts de post dans la 1ère page du groupe, et plusieurs liens "ajouter un commentaire", ce serait plus facile à mon avis sans possibilité d'ajouter un commentaire au groupe lui-même mais que à ses articles, et que ceux-ci soient en forme de liste, qu'en penses-tu?

en plus, en tant qu'admin, il faudrait pouvoir déplacer ce commentaire dans un des articles du groupes

si tu veux un exemple je te donnerai un lien

aussi, comme responsable du groupe (ou admin) il faudrait vraiment pouvoir éditer/supprimer/déplacer un message.

dernière question, une "responsable de groupe" (= la personne qui a créé) peut-être transférer à une autre personne? je vois qu'on peut faire admin une autre personne, mais je parle de la responsable
par exemple quelqu'un qui quitte le site, ou bien une responsable "Genève" (moi) si je déménage etc...

merci d'avance :)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
libellulle

perso je ne suis pas fan de

Message par libellulle »

perso je ne suis pas fan de faire partie d'un groupe mais comprends très bien que cela peut plaire à beaucoup de personnes.
Par contre j'espère qu'il y aura toujours des choses intéressante sur le reste du site... je suis un peu de l'avis de Drouna
Pat70

bon, je viens de voir un

Message par Pat70 »

bon, je viens de voir un article classé nulle part, alors j'ai fait un test moi-même, et effectivement il n'apparait que sous dernières contributions
http://www.bebe.ch/groupes/node/91

c'est comme ici quand on ne choisit aucune rubrique, d'ailleurs c'est assez souvent que des gens font cette erreur (et ensuite on peu ou pas de réponse forcément)

faudrait bloquer ça, et que le système dise "tu n'as pas choisi de rubrique/groupe" un peu comme ça bloque si on oublie le titre

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

encore une question, quand

Message par Pat70 »

encore une question,
quand on crée un article, je vois qu'on peut cocher que le public visé soit plusieurs groupes

suppose je coche 2 groupes, donc mon article apparaît dans 2 groupes, si quelqu'un qui ne fait partie que d'un des deux groupes répond, est-ce que les personnes qui sont dans l'autre groupe verront son commentaire? si la réponse est non, et qu'ensuite je réponds à ce commentaire, moi qui suis dans les 2 groupes, donc ma réponse serait visible par tous mais donc celui du 2ème groupe ne sauraient pas à quoi je réponds

LOL, je ne sais pas si c'est clair, hihi, Enrique si tu veux tester, j'ai fait un groupe pour l'instant privé et "fermé" (s'appelle sites et infos de pat), je viens de t'y ajouter pour voir

----
pour revenir au truc des commentaires,
et dans les plusieurs groupes que j'ai rejoins, il y a quasi partout l'erreur que je mentionne + haut et les gens réponde au "node groupe" en croyant répondre au commentaire.c'est vraiment confus :)
regarde le tracer http://www.bebe.ch/groupes/tracker le nombre de type "bebe group" qui ont des réponses, alors que tout le monde croit poster en privé à l'intérieur du groupe!
pour solutionner ça: enlever la possibilité de répondre au groupe, mais que à des articles dedans, et les commentaires déjà créés ainsi, les déplacer en réponse à un article du groupe
--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

je me réponds à moi-même

Message par Pat70 »

je me réponds à moi-même :)

quand j'édite un de mes articles je vois en-bas en-dessous des groupes, que je peux cocher :
" Public
Show this post to everyone, or only to members of the groups checked above. Posts without any groups are always public."

(je n'oublie pas que je dois traduire pour toi une fois que j'aurais compris comment, ;)

mais donc ce choix "public" n'exite pas quand on crée, mais seulement quand on édite un article??

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

j'ai ma réponse car j'ai

Message par Pat70 »

j'ai ma réponse car j'ai fait un test et posté un article en cochant 2 groupes "les habituels" et un groupe fermé et privé, alors une personne qui est dans l'autre groupe voit toutes les réponses au post qui a été mis dans 2 groupes, y compris le commentaire de Lyline, malgré que cette autre personne ne soit pas dans "les habituels" et que Lyline ne soit pas dans l'autre groupe

intéressant.

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Drouna

voilà

Message par Drouna »

tu as su exprimer exactement mes peurs...

exemple :

une tel est acceptée dans tel groupe privé parce qu'elle est connue des membres de ce dernier... si elle est pas connue alors quoi on ne l'acceptera pas? (ça s'appelle trier sur le volet...) et si on l'accepte alors on accepte tout le monde et dans cette vision le "pour les photos c'est bien" n'est plus valable puisqu'on peux imaginer que n'importe qui peux y accéder une fois accepté...

enfin moi non plus je ne dois pas avoir bien compris le système je pense. Parce que là j'ai vraiment peur qu'on file droit aux Clans fermés...

Juste pour dire que moi je n'appartiens déjà à aucun des forums présents, et donc je ne correspondrais à aucun groupes non plus, alors si faut être VIP pour être sur bb.ch ^^.

j'aimais bien moi le système actuel parce que sans être privé tout est bien "groupé" déjà entre les différents forum et chaque membres se retrouvent entre elles de la même situation, tout en pouvant apporté soutient et conseils à d'autres de forums différents.

Il n'y a rien de méchant dans mon message, je suis peux-être tout à coté de la plaque, et je ne demande qu'à comprendre d'ailleurs.

Pat70

mais je crois que le système

Message par Pat70 »

mais je crois que le système actuel va persister, les groupes ce sera juste une fonction en plus...

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

j'ai proposé à Enrique de

Message par Pat70 »

j'ai proposé à Enrique de traduire, je vais faire mais faut qu'il me donne une ou deux explications "techniques" :)

c'est en test, c'est pas comme ça que ça sera quand ce sera transféré ici, je veux ire ce ne sera qu'un truc possible en plus quand tu cliques sur "créer contenu"...

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Isaheureuse

Juillettes

Message par Isaheureuse »

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Isabelle, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais pouvoir m'inscrire au groupes Bébés (beta)
des Juillettes (terme prévu le 20 juillet pour moi ... :-)))
Mais je n'arrive pas à m'inscrire ... il me demande un login ... j'ai mis celui de bébé.ch mais ça ne marche pas ... :-((((
HELP

Merci à tous

Isa
Pat70

vu que ce n'est qu'en test,

Message par Pat70 »

vu que ce n'est qu'en test, l'admin du site avait juste copié collé les logins existants au moment du début du test (donc ton login n'y est pas), mais rien n'est activé sur le site principal.

d'ailleurs peut-être que la fonction groupe ne verra jamais le jour, je pense que ça n'a pas bcp de succès. et l'admin n'est pas souvent sur le site (il en a même oublié le repas des copinautes à genève la semaine dernière !!!)

par contre, moi, je te souhaite la bienvenue sur le site

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
elywanna

Salut, les login sont les

Message par elywanna »

Salut, les login sont les même qu'ici...

tu ne t'est pas trompé a quelque part???

bisous.

PS: Autant pour moi, pouvant utiliser mes login sans avoir rien fais de spécial ben je pensais betement que c'était les même qu'ici...

bisous

le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici

le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...

Famissimo.ch
Pat70

oui c'est les mêmes, il a

Message par Pat70 »

oui c'est les mêmes, il a copié la base de données des users, mais il l'a fait il yy a quelques mois, donc les nouvelles personnes n'y sont pas...
de même que si tu changes ton mot de passe ici, ça ne le change pas sur le site de test.

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre