@Modératrices
@Xanaa: Tu vois, là, ta
@Xanaa:
Tu vois, là, ta réponse, a un sens.
Mais pour le post en arabe ta collègue n'a pas été claire... et elle s'est même contredite plusieurs fois.
C'est pour ça qu'après on a des doutes sur les vraies motivations... et le tons utilisés sont toujours pas très agréables, vous pouvez pas le nier.
Il m'est arrivé la même chose, comme par hasard quand j'avais posté une communication concernant une fête musulmane organisée à Palexpo.
On m'a tout de suite fait une remarque dans des tons pas du tout sympa en me disant que ça devait être posté sous Petites Annonces.
Déjà, je n'ai pas trop compris pourquoi (c'était pas une annonce commerciale, une vente ou autre!), en plus on peut dire les choses d'une façon différente, il me semble que c'est pas très difficile est c'est dans le rôle d'une modératrice de savoir comment s'adresser aux gens sans être vexantes...
Tu vois, là, ta réponse, a un sens.
Mais pour le post en arabe ta collègue n'a pas été claire... et elle s'est même contredite plusieurs fois.
C'est pour ça qu'après on a des doutes sur les vraies motivations... et le tons utilisés sont toujours pas très agréables, vous pouvez pas le nier.
Il m'est arrivé la même chose, comme par hasard quand j'avais posté une communication concernant une fête musulmane organisée à Palexpo.
On m'a tout de suite fait une remarque dans des tons pas du tout sympa en me disant que ça devait être posté sous Petites Annonces.
Déjà, je n'ai pas trop compris pourquoi (c'était pas une annonce commerciale, une vente ou autre!), en plus on peut dire les choses d'une façon différente, il me semble que c'est pas très difficile est c'est dans le rôle d'une modératrice de savoir comment s'adresser aux gens sans être vexantes...
Je me référais à ta
Je me référais à ta réponse sur le post en anglais, pas à ta dernière réponse (qui s'est croisée avec mon commentaire).
Pour moi c'est réglée,
Pour moi c'est réglée, j'ai dit ce que j'avais à dire.
De toute façon, chacun reste sur ses positions.
De toute façon, chacun reste sur ses positions.
Je re-précise que je n'ai
Je re-précise que je n'ai jamais supprimé le post auquel vous faites allusion. Il a été bouclé car il partait en vrille comme l'a très bien dit Xanaa.
Ceci a été dit un grand nombre de fois, je le précise pour les personnes n'en ayant pas pris connaissance à l'époque.
A présent libre à vous d'y croire ou non, et d'interpréter les choses selon vos opinions personnelles. Et aussi de vous demander qui aujourd'hui souhaite créer la polémique.
Ceci a été dit un grand nombre de fois, je le précise pour les personnes n'en ayant pas pris connaissance à l'époque.
A présent libre à vous d'y croire ou non, et d'interpréter les choses selon vos opinions personnelles. Et aussi de vous demander qui aujourd'hui souhaite créer la polémique.
-
donc si je comprends bien on
donc si je comprends bien
on peut écrire dans toutes les langues sous la rubrique internationale et que là
ou alors je comprends rien et je m'en excuse
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
on peut écrire dans toutes les langues sous la rubrique internationale et que là
ou alors je comprends rien et je m'en excuse
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
effectivement, mais avec ce
effectivement, mais avec ce genre d'outils http://www.google.ch/language_tools?hl=fr, on a souvent des fautes de syntaxe, mais le sens y es toujours!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
-
-
Non on ne peut pas ecrire en
Non on ne peut pas ecrire en toutes les langues car elles doivent pouvoir modéré
DOnc Arabe tu oublies,Chinois aussi
Accetpe Anglais car elles connaissent peut etre l allemand???
Ca devient du n importe quoi
bref merci bebis pour ce post car a mon avis tu as dis tout haut ce que pense beaucoup tout bas!!!!
DOnc Arabe tu oublies,Chinois aussi
Accetpe Anglais car elles connaissent peut etre l allemand???
Ca devient du n importe quoi
bref merci bebis pour ce post car a mon avis tu as dis tout haut ce que pense beaucoup tout bas!!!!
oui c'est les modos qui ont
oui c'est les modos qui ont effacé le commentaire, je le sais car c'est moi qui l'avais publié, d'ailleurs j'ai reçu un mail d'avertissement quand mon commentaire a été supprimé.
ps: je n'avais insulté personne, juste dit que ça me faisait enrager de voir le peu de tolérance de certaines, et j'avais utilisé les termes (je cite) "bordel de merde" car j'étais hors de moi
ps: je n'avais insulté personne, juste dit que ça me faisait enrager de voir le peu de tolérance de certaines, et j'avais utilisé les termes (je cite) "bordel de merde" car j'étais hors de moi
@jennyflor je ne crois pas
@jennyflor je ne crois pas que tu sois la mieux placée pour parler, vu que tu faisais partie des détractrices du post en arabe et que tu as clairement fait comprendre que ça te dérangeait qu'on utilise cette langue, tu n'es donc pas neutre ni objective ici
car soi-dit-en-passant, le post en arabe ne te concernait pas non plus, donc tu aurais aussi pu passer ton chemin lorsqu'il est paru...
car soi-dit-en-passant, le post en arabe ne te concernait pas non plus, donc tu aurais aussi pu passer ton chemin lorsqu'il est paru...
-
1. le post etait tout a fait
1. le post etait tout a fait comprehensible
2. meme moi qui parle pas la langue j ai compris
3. pkoi sanctionné (le bloqué) tout un post pour une personne qui dit bordel de merde
4. la remarque de prier ecrire en francais c est pas correct surtout qu il n etait pas entierement en arabe
5. c est pas notre faute si le modo parle que certaine langue quand meme
6. l erreur est humaine
7.si certaine reconnaitrais leur erreur peut etre que cette "polemique" (mot a la mode
ces temps) s arreterais
et 8. zut a la fin j ai fini par l ouvrir aussi alors que ca été dit et redit
et comme dis plus haut rien ne bouge car la fierté fait que certaine reste sur le position donc tout se debat commence (ou continue) a etre sterile
mais vous avez raison de vous battre pour vos convictions
bon jveux ma fessée et maintenant!!!! b.r...l de m***
LOOL
2. meme moi qui parle pas la langue j ai compris
3. pkoi sanctionné (le bloqué) tout un post pour une personne qui dit bordel de merde
4. la remarque de prier ecrire en francais c est pas correct surtout qu il n etait pas entierement en arabe
5. c est pas notre faute si le modo parle que certaine langue quand meme
6. l erreur est humaine
7.si certaine reconnaitrais leur erreur peut etre que cette "polemique" (mot a la mode
ces temps) s arreterais
et 8. zut a la fin j ai fini par l ouvrir aussi alors que ca été dit et redit
et comme dis plus haut rien ne bouge car la fierté fait que certaine reste sur le position donc tout se debat commence (ou continue) a etre sterile
mais vous avez raison de vous battre pour vos convictions
bon jveux ma fessée et maintenant!!!! b.r...l de m***
LOOL
au depart quand j ai vu ce
au depart quand j ai vu ce post jme suis dis mais pourquoi il reviennent
encore avec cette histoire...après j ai vu la mauvaise foi de certaine
et je ne suis sentie obligée de dire quelque chose
puis quand j ai lu ton commentaire ca m a fait reflechir..
et effectievement l'amertume ne s arrete pas en eteignant l ordinateur
et c est la que j ai compris que la reaction de keepcool
a blessé certaine personne, elle se sont sentie rejetée quelque part
et ce n est pas parce que c est "virtuel" que ca fais moins mal
je pense que c est pour ca que certaine n arrive pas a tourner la page sur
cette histoire
un simple "je me suis mal exprimé" ou "j aurais du le dire autrement" aurait peut
etre fait du bien aux personnes touchées
mais non, on reste bien campé sur ces positions, et ca ne fait que renforcé
le sentiment de discrimination
j ai compris que les moderatrices c est un peu comme la police...
dans tout les cas ils n ont jamais tort malgré les faits
encore avec cette histoire...après j ai vu la mauvaise foi de certaine
et je ne suis sentie obligée de dire quelque chose
puis quand j ai lu ton commentaire ca m a fait reflechir..
et effectievement l'amertume ne s arrete pas en eteignant l ordinateur
et c est la que j ai compris que la reaction de keepcool
a blessé certaine personne, elle se sont sentie rejetée quelque part
et ce n est pas parce que c est "virtuel" que ca fais moins mal
je pense que c est pour ca que certaine n arrive pas a tourner la page sur
cette histoire
un simple "je me suis mal exprimé" ou "j aurais du le dire autrement" aurait peut
etre fait du bien aux personnes touchées
mais non, on reste bien campé sur ces positions, et ca ne fait que renforcé
le sentiment de discrimination
j ai compris que les moderatrices c est un peu comme la police...
dans tout les cas ils n ont jamais tort malgré les faits
@Chris5, pour ma part, je
@Chris5, pour ma part, je n'ai pas ressenti vraiment de la colère ou de la frustration. Je ne me prends plus la tête pour ce genre de choses (autrement je ne vivrais plus), et ça ne me touche pas plus que ça "personnellement", car seulement les personnes que j'aime ou que j'admire peuvent me toucher et me blesser.
Par contre, ça m'a touché en tant que personne respectueuse des autres et honnête, qui demande (et exige même) le même respect et la même honnêteté. Non pas parce que je suis blessée, mais parce que c'est dans mon droit d'exiger tout cela. D'ailleurs, j'aurais réagi de la même façon et fait les même remarques si cette discrimination avait été faite envers une autre langue/une autre culture.
@mamamoune: l'humilité n'est pas donnée à tout le monde. Et la capacité d'avouer ses erreurs non plus. Et je terminerai en disant:
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" ;-)
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
Par contre, ça m'a touché en tant que personne respectueuse des autres et honnête, qui demande (et exige même) le même respect et la même honnêteté. Non pas parce que je suis blessée, mais parce que c'est dans mon droit d'exiger tout cela. D'ailleurs, j'aurais réagi de la même façon et fait les même remarques si cette discrimination avait été faite envers une autre langue/une autre culture.
@mamamoune: l'humilité n'est pas donnée à tout le monde. Et la capacité d'avouer ses erreurs non plus. Et je terminerai en disant:
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" ;-)
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
@mamamoune, pour revenir sur
@mamamoune, pour revenir sur ton point 4: oui exactement, et c'est pour ça que ça m'a énervée et que j'ai écrit que ça m'enrageait de voir ce genre de remarques discriminantes et que j'ai exprimé ma colère par ces mots "b*r**l de m***e"
alors si ça peut soulager certaines:
je m'excuse d'avoir écrit ces mots, mais ce n'était pas une insulte envers qui que ce soit, juste l'expression de ma colère face à l'intolérance manifestée... mais je n'ai PAS traité qui que ce soit de quoi que ce soit, j'ai "juste" écrit un juron courant et général, mais PAS une insulte envers quelqu'un (modératrice ou autre). c'est pas comme si j'avais écrit "mais quelle c****" (je donne un exemple là), là oui ça aurait effectivement été une insulte contre quelqu'un et la suppression de mon commentaire aurait, à mon sens, été justifiée, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas.
ps: perso je n'ai rien contre les modératrices, il y en a juste une que je trouve exagérément "royaliste"
alors si ça peut soulager certaines:
je m'excuse d'avoir écrit ces mots, mais ce n'était pas une insulte envers qui que ce soit, juste l'expression de ma colère face à l'intolérance manifestée... mais je n'ai PAS traité qui que ce soit de quoi que ce soit, j'ai "juste" écrit un juron courant et général, mais PAS une insulte envers quelqu'un (modératrice ou autre). c'est pas comme si j'avais écrit "mais quelle c****" (je donne un exemple là), là oui ça aurait effectivement été une insulte contre quelqu'un et la suppression de mon commentaire aurait, à mon sens, été justifiée, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas.
ps: perso je n'ai rien contre les modératrices, il y en a juste une que je trouve exagérément "royaliste"