Vaccins

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

coucou, ça y est, je viens

Message par Pat70 »

coucou, ça y est, je viens mettre mon grain de sel dans un sujet à polémique...

sachez que je ne juge personne et que je respecte les décisions des autres mais il y a des choses à savoir:

- l'OMS fait des études sur la popultation de la terre entière, et on voit bien quand dans un pays un vaccin n'est plus fait, que cela augmente les cas de ces maladies, et ça atteint les pays voisins.

- quand une couverture vaccinale s'amoindrit, cela met en danger les autres enfants non vaccinés. par exemple bebedamour tu dis que pour la dyphtérie tu ne feras pas de voyage à l'étranger, mais si beaucoup de gens suivent cette mode et qu'un enfant non vacciné la chope ET qu'il est dans l'entourage de ton enfant, il peut la choper même sans avoir voyagé.

- les conséquences de ces maladies sont bien plus graves que les soi-disant conséquences des vaccins (et ceci est une polémique d'ailleurs), je pense que la mort ou l'handicap dû à une maladie grave sont bien pire qu'un ou deux jours de fièvre (d'ailleurs j'y crois pas que ça fais de la fièvre)

- vers 4-6 mois, c'est normal de choper des petites maladies, de la fièvre et tout, selon moi c'est une rumeur que cela est associé aux vaccins, c'est juste que c'est à la même période.

- l'homéopathie et les homéopathes, j'y crois jusqu'à un certain point, mais il y a aussi beaucoup de charlantans! Attention!

- c'est une mode venue des courants religieux sectaires, de ne pas vacciner les enfants, je ne comprends pas bien pourquoi ça atteint aussi les autres parties "saines d'esprit" de la population.

- j'ai connu une garçon (même école que moi) qui a eu la poliomyélite, super... il ne marchera jamais comme il faut, peut-être que ses parents avaient été mal informés également (sans jugement)

- j'ai vu à ABE une femme qui a failli perdre sa fille pour cause de méningite (complications d'une des maladies vaccinables, je ne sais plus laquelle), ben quand t'as ta gosse dans le coma, sans savoir si elle va survivre, je peux te dire qu'elle a changé d'avis sur les vaccins.

- cherry, tu dis connaître qqun qui est devenu handicapé suite à un vaccin, est-ce sûr que ce n'était pas autre chose? excuse moi j'ai de gros doutes... il avait peut-être quelque chose avant, de l'épilepsie ou autre chose qui lui a fait faire des convulsion, mais bon (encore une fois sans jugement)

- j'ai voyagé et je suis restée de longs mois dans un des pays les + pauvres du monde (népal), là-bas, 1 enfant sur 10 meure avant l'âge de 10 ans... et je peux te dire qu'ils rêvent de nos vaccins, mais ils ne peuvent pas se les payer, car une injection = 1 mois de riz pour toute la famille. Les richesses du monde sont ainsi réparties qu'ils doivent se contenter de regarder crever leurs gosses... et nous ici, on hésite??? je comprends pas

mais je ne juge pas, pour ceux qui ont reçu des mauvaises informations, ce n'est pas votre faute.... moi j'adore lire tous les trucs scientifiques, les dernières recherches, etc.... c'est aussi grâce à ça que je me fais mon avis perso.

Bonne journée et bonne santé à vos enfants.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pomme73

varicelle

Message par pomme73 »

Et bien pour ma part je n'avais aps trop d'avis donc j'ai fais les vaccins meningite etc.... et je me disait que j'avais le temps de voir pour varicelle oreillon etc...

Figurer vous que mon petit ange de 5 mois a attrape la varicelle!Et bien quand je vois comme elle est! une pustule ambulante et surtout comme elle souffre! je regrette vraiment de ne pas avoir fait ces vaccins plus tot!! (je voulais les faire a 6 mois en meme temps que le derniers vaccins pour meningite polio et autre...

alors reflechissez bien avant de choisir de ne pas faire vcacciner votre petit bouchon
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
stéphanie

Bonjour, Comme tu le dis

Message par stéphanie »

Bonjour,
Comme tu le dis bien pat70 ici on a la possibilité de pouvoir le faire donc on a de la chance de pouvoir vacciner nos enfants sans se demander mais comment je vais subventionner mon vaccin. Perso tous mes enfants ont été vaccinés et ils n'ont jamais eu d'effets secondaires. Mon prédiatre qui pourtant n'est plus tout jeune et qui ne donne pas de médicaments "à tire la rigole" encourage à le faire donc pour moi c'est une évidence de les vacciner. Une belle journée à toutes !
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

la vache qui rit

Merci Pat70! Comme je te

Message par la vache qui rit »

Merci Pat70!
Comme je te l'ai déjà dis tu as l'art d'être claire et vrais!
Je suis à 100% de ton avis.
J'espère juste que cette "mode" de la non vaccination ne va pas avoir trop de concéquence dans les années à venir. Bon, j'ai quand-même l'impression que les personnes "contre vaccin" sont en minoritées. Fort heureusement.
cat80

Tout à fait d'accord cat,

Message par cat80 »

Tout à fait d'accord

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
cherry

LES VACCINS SONT DES POISONS

Message par cherry »

He oui encore un livre...!! Pardonnez-moi mais j'aime me renseigner et savoir de quoi je parle pour prendre de bonnes décisions!

bien sûr il s'agit là d'un avis negatif...

Résumé:

les vaccins sont des poisons qui ont des effets nocifs multiples sur la santé individuelle et collective.
Ils sont né de l'enthousiasme de chercheurs comme Pasteur qui pensaient avoir trouvé le moyen idéal pour venir à bout de toutes les maladies. Si un immense empire industriel ne s'était pas créé grâce aux vaccins, le public aurait reçu des informatons objectives quand à l'inéfficacité et aux graves effets secondaires de ces substances artificielles. Mais les multinationales ont fait pression sur le corps médical pour etouffer toute contestation et tout débat. La vaccinologie a cessé d'être une science pour devenir un "église" qui jette l'anathème sur tous ceux qui osent remettre en question ses dogmes.
Avec les informations de ce livre, vous sortirez de l'ignorance et du conformisme de la peur. vous pourrez devenir "immunitairement conscient" et préserver votre santé et celle des générations futures.

A méditer...!

Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

ou là.... je ne veux pas te

Message par Pat70 »

ou là.... je ne veux pas te faire peur, mais je trouve grave ce genre de livre... avec des mots tels que "les vaccins sont des poisons", grave grave...

peux-tu me dire qui est l'auteur et l'éditeur? je veux vérifier si ça ne vient pas des adventistes, mormons ou témoins de Jéhovah

(je veux juste préciser que j'avais reçu une fois un MP d'une fille du site qui est témoin de Jéhovah suite à un post similaire et qu'elle m'avait dit avoir vacciné ses enfants, donc elle me disait qu'ils ne sont pas si contre la vaccination)

Fait attention à tes lectures Cherry, je comprends que tu veuilles le meilleur pour tes enfants, mais ça peut être dangereux...
Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
greentea

Je suis aussi pour les

Message par greentea »

Je suis aussi pour les vaccins et libre à nos enfants plus tard de ne pas continuer s'ils le désirent. On ne peut pas jouer avec les risques de non vaccination!
Pou info et suite au post de Pat70, avec l'arrivée de beaucoup d'étrangers, nous avons une recrudescence de tuberculose alors que la vaccination a été abandonnée car la maladie avait disparu de Suisse et autres pays environnant. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'être atteint par une maladie disparue, nous pensons que ca ne vaut plus la peine de vacciner!!!
Et quand on voit le nombre d'enfants qui meurent en Afrique faute de vaccination, franchement, ca me fait hurler!!!
Alors, faites ce que vous voulez de votre vie mais ne faites pas portez à vos enfants les conséquences de votre choix!
Voila mon coup de gueule! et tant pis si je choque par mes paroles un peu dures!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
cherry

Oui je comprends très bien

Message par cherry »

Oui je comprends très bien vos points de vue et il est très difficile sur un sujet si sensible de convaincre ceux qui ne pensent pas comme nous, qu'on soit pour ou contre.

Je pense que sur ce sujet, il s'agit vraiment de faire comme on le sent car d'un côté ou de l'autre il y a des risques...

@labulle - pour répondre à ta question, je vais essayer d'être brève, je suis contre la vaccination car ce sont des produits chimiques contenant des virus ou autres injectés à l'intérieur du corps ne respectant pas les barrières naturel de defense du corps, qui agissent comme des bombes au sein de l'organisme et qui ne sont pas fiable à 100% (ce n'est pas parce que l'on est vacciné que l'on ne peut pas attrapper la maladie en question) sans parler du faite qu'ils sont soupçonnés, pour certains, de déclancher d'autres maladies et bien d'autre choses encore!!

@Chris74 - je comprends que tu dise qu'il ne faut pas faire porter à nos enfants les conséquences de nos choix, mais quel est le bon choix? Ne pas la vacciné et qu'elle attrape une maladie qui aurait pu être évitée ou la faire vacciner et qu'elle développe plus tard une sclérose en plaques?!?!? A mon avis les meilleur chois est celui que nous auront pris après de longues réflexions et s'être bien renseignée sur nos agissements futurs... A chacun de décidé de ce qui est mieux!

Le droit de tout homme est d'écouter sa conscience, et son devoir, d'agir selon ce qu'elle lui dicte.

Pour ce qui est de l'afrique, je ne pense pas que le problème principal soit le manque de vaccination, mais bien la malnutrition, le manque d'hygiène ainsi que le manque d'informations!!

voilà mon avis...

Je t'aime mon coeur...!!!!

Sady

Pat, je suis tellement

Message par Sady »

Pat, je suis tellement d'accord avec toi.

Dans un mois je dois faire vacciner ma puce et la pédiatre m'a donné un petit dépliant sur les vaccins et leurs effets secondaires. Quand tu les lis, tu prends peur c'est vrai. Là dessus, j'ai demandé à la pédiatre si elle avait souvent eu de petits patients victimes des effets secondaires et la réponse et NON ! Cela n'arrive que très rarement.

J'ai une amie indienne qui a une petite de bientôt 9 mois et bien je peux te garantir qu'elle n'a pas hésité un instant à la faire vacciner. Là d'où elle vient, comme tu le dis si bien, tant d'enfants meurent de maladies pour lesquelles nous avons NOUS les vaccins pour les sauver !

Et enfin, comme déjà dit, si aujourd'hui bon nombre de maladies ont disparu, les vaccins y sont bien pour quelque chose. Pourquoi renoncer à cette chance qui nous est donnée.

Sady

Répondre