Mon loulou est tellement mal....41° de fièvre :(( Edité le 11.11 : Test NEGATIF :))))

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mesmamours

ouh lalala!!!

Message par mesmamours »

j'espère que c'est rien de grave !!! tiens nous au courant
courage!!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

lili7

Alors Nanie, j'arrive un peu

Message par lili7 »

Alors Nanie, j'arrive un peu tard, mais comment vont tes loulous??

zoubette

up??

Message par zoubette »

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/
Paty1980

Coucou, j'attends aussi de

Message par Paty1980 »

Coucou, j'attends aussi de vos nouvelles, j'espère que ça va... Bisous

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

bb79

J'espère que ça va mieux.

Message par bb79 »

J'espère que ça va mieux. Lors de ta déscription, j'aurais aussi pensé à la méningite ou grippe.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
zoubette

moi aussi, de suite pensé à la méningite :-(

Message par zoubette »

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/
hrnv

coucou Nanie Comment vont

Message par hrnv »

coucou Nanie
Comment vont tes loulous?
Payam

Ohh punaisee!!! J'aurais

Message par Payam »

Ohh punaisee!!! J'aurais paniqué d'une force à voir ce thermomètre grimper comme ça!
Alors comment ça va, qu'un à des nouvelles ?? Pkoi elle donne pas des news???
Mais merde c'est sûrement grave... j'espère pas. Pleins de pensées.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse

petitbouchon

J'espère que les nouvelles

Message par petitbouchon »

J'espère que les nouvelles sont bonne et que c'est pas cette grippe de M****!!!!
Donne nous vite des news

nanie77

Merci à vous toutes de

Message par nanie77 »

Merci à vous toutes de prendre des nouvelles, je suis rentrée à 12h45 donc pas trop eu le temps de venir avant.

Pour vous situer l'état de la Nanie en lisant tous vos messages j'ai eu l'impression de "relacher la pression"....ça fait du bien de pleurer un p'tit coup comme on dit :(
Je suis tellement tendue que j'ai tout le dos et les épaules qui me font mal...

Pour mes 2 loulous, tests pipi avec bcp de protéines ce qui est significatif de grippe...avec suspicion de H1N1 pour les 2. Maé fait en plus une forme de faux-groupe qui conforte encore plus le pédiatre pour une H1N1 mais le plus incroyable c'est uq'il ne veut pas leur faire le test pour savoir si c'est bien ça !!!! J'en reviens pas je dois dire.
Il a fait des tests à Noah pour voir s'il avait des symptômes méningés et rien de détectable à ce niveau donc au moins ça de positif il ne nous refait pas une méningite...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!

Selon mon pédiatre ça ne sert à rien de leur faire un frottis (ça se passe à l'hôpital) pour vérifier qu'il sagit bien du H1N1. Personne de notre entourage n'est à risque et je ne suis pas enceinte donc pour lui ils vont passer ça comme une simple grippe. Pas plus de précautions à prendre que pour une grippe saisonnière ni pour eux, ni pour nous ni pour mes grands. J'ai quand même un peu de mal à me dire ça... punaise mes 2 loulous sont fortement susceptibles d'avoir cette forme de grippe et non rien de plus !!
Maé est a surveiller pour ce faux-groupe (complètement à ch*er la mère, ça m'a pas percuté 2 secondes qu'elle pouvait avoir ça) et pour Noah je dois pas le laisser dépasser les 39° et lui donner de la Novalgine dès qu'il arrive à cette température. Il lui a aussi donné du Voltaren pour les raideurs et le mal de tête vient de cette forte fièvre.
Le pédiatre va m'appeler ce w-e pour prendre des news et me donner les 1ers résultats des cultures d'urine.

En gros je suis franchement pas détendue...c'est très con surtout que mon pédiatre m'a rassuré (essayé) mais j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose de grave à cause de cette mer*e.
Vous feriez quoi honnêtement ? J'hésite a appeler l'hôpital pour leur demander de faire ce test et en même temps ça va pas m'avancer à grand chose de savoir...
Je comprends pas pkoi on ne cherche pas a confirmer si c'est bien ça...
Mes 2 bouchons dorment en ce moment et moi j'ai bientôt plus d'ongles :(
petitbouchon

Je veux pas dire de bêtise

Message par petitbouchon »

Je veux pas dire de bêtise mais j'ai entendu dire que les assurances ne prennent pas en charge les tests pour la grippe H1N1!!! mais je suis pas sur!!!

nanie77

Oui c'est vrai, il est juste

Message par nanie77 »

Oui c'est vrai, il est juste remboursé pour les personnes à risques... c'est incroyable. J'suis sur le cul qu'on ne fasse pas ce test d'office pour des personnes suspectées de l'avoir.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Payam

Coucou, Quelle M.... je

Message par Payam »

Coucou,

Quelle M.... je suis désolée pour toi. Bon ils ne sont ni l'un ni l'autre dans les personnes à risques donc ça c'est positif. D'après tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de complications pour les personnes "normales".

Je serais toi j'irais quand même faire le test pour être sûre, de façon à éviter de contaminer d'autres personnes qui, elles, peuvent être à risque. Et puis histoire d'avoir un 2ème avis.. ben oui c'est encore récent cette M... alors autant être sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire que de baisser la température.

PS: Après on s'étonne le peu de cas recensés!!! Et la zenitude des gens face à cette grippe.

calendrier grossesse

la vache qui rit

Je sais que les dépistages

Message par la vache qui rit »

Je sais que les dépistages ne se font plus vraiment systématiquement car comme tu l'as décris si tes enfants ne font pas parti d'un groupe à risque (ou les personnes de leur entourage) il n'y a pas de traitement spécifique (par exemple pas de Tamiflus d'office). Le traitement est donc le même que pour la grippe saisonnière.
Je sais qu'actuellement les cas de grippe H1N1 sont en très forte augmentation d'où (suivant la région tu es) le médecin peu en déduire que c'est(casi) sûr qu'il s'agit de celle-ci.
Par contre je suis étonnée qu'il ne vous ai pas demandé de prendre des précautions spécials (40ène). J'espère qu'avec un peu de chance le reste de la famille va y échapper.
Bonne chance!!
Bisous
Lala05

Je serais à ta place, je serais dans le même état voire pire....

Message par Lala05 »

Je ne comprends pas qu'avec des enfants de cet âge-là et dans cet état-là (Maé et son faux-groupe) et avec des risques de méningite comme ton bonhomme, ils ne fassent pas d'emblée le dépistage!!!! Bon en même temps, si c'est cette cochonnerie de virus H1N1, tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose....à part les surveiller et essayer de faire baisser la fièvre...
Moi ça me rend malade ce virus!!! Je suis allée au contrôle de Mathis pour ses 18 mois et le pédiatre m'a demandé si je voulais vacciner les enfants vu qu'Elsa n'a que 5,5 mois et qu'elle est dans le groupe à risques....je retourne le 27.11 pour le contrôle des 6 mois de la puce et il va falloir que j'ai pris une décision....et je ne sais pas quoi faire!!!! Morgane et Mathis sont assez résistants me semble-t-il pour surmonter ce virus mais je m'inquiète affreusement pour la petite dernière.....
Tu leur donnes quoi toi en cas de forte fièvre? C'est sous ordonnance?
Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour te soutenir et donne-nous vite des news, ok? Embrasse tes 2 loulous!!!
Lala05, maman de Morgane, Mathis et Elsa
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
nanie77

Mais arrête !!!!! Faut pas

Message par nanie77 »

Mais arrête !!!!! Faut pas s'étonner si il n'y en pas plus de rescensé bon dieu si les cas suspects on ne les tests pas !!!
Si seulement c'était moi et pas eux...ils sont trop petits. Et ma puce qui tousse qui tousse et qui tousse pendant son sommeil, mon lulu est chaud bouillant malgré 15 gouttes de novalgine il y a 45 min :(

Je flippe là...je flippe...
Bon quitte a passer pour une dingue j'appelle les urgences, me*de.
nanie77

M'a juste dit de garder mes

Message par nanie77 »

M'a juste dit de garder mes grands à l'intérieur s'ils commençaient la fièvre, c'est tout.

Maé n'a jamais eu de faux-groue, ni bronchites ni pneumonie elle n'a JAMAIS rien eu et là elle me fait ça au bout de 2 jours. Mon dieu que j'ai peur que ça se complique.
Il m'a juste informé aussi qu'elle pouvait faire des crises de faux-groupe et que ça peut être impressionnant mais qu'il ne faut pas paniquer car ça risque de lui donner encore plus de mal pour respirer. si elle fait ça faut que je la mette dehors ou que je fasse couler l'eau chaude dans la sdb pour faire de la vapeur. Heuuuu c'est vraiment sérieux qu'il faut faire ça ?

J'ai tjs eu entière confiance en mon pédiatre mais sur ce coup là je doute énormément :(

Si ça se complique au niveau des voies respiratoires je vais le remarquer comment ? ^pcq là c'est déjà très speace sa toux...on dirait qu'elle se fume 2 paquets de sans filtre par jour. C'est pas pour rire, sérieusement c'est assez impressionnant quand elle a des quintes :(

Payam

Exactement!! c'est barge...

Message par Payam »

Exactement!! c'est barge... Bon t'inquiète pas de passer pour une tarée.. mon mari est pire que tout et appelle 10x par jours si il le faut ;o) !

Tu nous tiens au courant du coup de fil ? Courage, essaies de rester zen.

calendrier grossesse

Payam

Oui c'est surtout les zones

Message par Payam »

Oui c'est surtout les zones frontalières qui sont touchées à voir le journal du jour.

Pourle faux-croupe, nani essaies de te renseigner sur le net, comme ça tu feras la différence avec d'autres symptômes. Ma cousine l'avait eus et c'est vrai que c'est super impressionnant, on dirait qu'ils vont cracher leurs poumons.

calendrier grossesse

Payam

Pfff c'est n'importe quoi

Message par Payam »

Pfff c'est n'importe quoi ... si c'était moi je le paierai de ma poche pour être sûre. Fais le si tu peux et si ça coûte pas non plus une fortune.

calendrier grossesse

Répondre