Ca a commencé un jeudi avec un petit rhume. Le samedi matin, impossible pour elle de se lever : courbatures. Fièvre importante toute la journée à plus de 39°C (mais qui baissait avec du paracétamol). Mon mari a préféré l'emmener chez le médecin de garde le samedi soir qui suspectait une grippe...
En rentrant, elle semblait aller super bien, juste palote, l'air frais lui avait fait du bien. On a considéré que c'était peut être une erreur, que ce n'était pas la grippe A...Mais on lui a quand même mis le masque! Aucun de nous n'est vacciné, je suis enceinte de jumeaux et j'ai un bébé de 15 mois. La poisse...
J'ai tout désinfecté, portes, poignées de porte, interrupteurs, robinets, changé serviettes de toilettes, essuis-mains...Mis à part sa brosse à dents et l'ai mis en quarantaine dans sa chambre (la pauvre !). J'allais la voir avec un masque, c'est pas top pour respirer...
Le dimanche plus de fièvre, mais douleurs articulaires, douleurs intestinales, et mal de tête et mal de gorge, une toux impressionnante avec douleurs...
Jusqu'au mardi pas d'amélioration et mercredi se rajoute mal aux oreilles, et toux impressionnantes : retour chez le pédiatre qui voit une légère otite...Traitement juste avec des antiinflammatoires.
Elle n'a vraiment commencé à aller mieux que le samedi et n'est retourné à l'école que le lundi.
Elle a eu tous les symptômes de la grippe A, absolument tous et ça a duré une semaine. Certaines de ces copines l'auraient eu aussi (mais comme pas testées on peut pas être sûr) mais ça n'a pas duré autant.
IL paraît que c'est ça qui est difficile à détecter parce que tout le monde n'a pas tous ces symptômes. Une copine de ma fille a juste eu de la fièvre et mal de tête et c'était la grippe A selon son médecin.
Mais ma fille se voyait déjà mourir quand elle a appris qu'elle avait la grippe A, ça a du jouer sur sa guérison ...
Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)