Manger!!!
Mmmm Ca m'a l'air bon
Mmmm Ca m'a l'air bon ça!!!
Tu peux me donner plus d'explications? (je ne suis pas très douée côté cuisine, à moins d'avoir une recette à suivre...)
Tu peux me donner plus d'explications? (je ne suis pas très douée côté cuisine, à moins d'avoir une recette à suivre...)
alors en fait, j'ai
alors en fait, j'ai moi-même également suivi une recette..
enfin... 2 recettes pour être plus précise! j'ai fait un mélange de 2 recettes et j'ai adapté!
1ère recette pour tous les ingrédients.
2ème recette j'ai pas mis les noix, en fait c'est recette 1 + la chèvre. Laissez bien 30-40 min au four et pas 20 min comme dans la recette 1.
J'ai d'abord pas laissé assez longtemps au four, et le dessous de la pâte était molle, alors on a remis 10 minutes. Attention aussi de ne pas mettre trop le jus des tomates, ça ramollit le dessous de la pâte et empêche le fond de prendre (aussi égoutte bien l'huile du thon)
Bon appétit :)
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
enfin... 2 recettes pour être plus précise! j'ai fait un mélange de 2 recettes et j'ai adapté!
1ère recette pour tous les ingrédients.
2ème recette j'ai pas mis les noix, en fait c'est recette 1 + la chèvre. Laissez bien 30-40 min au four et pas 20 min comme dans la recette 1.
J'ai d'abord pas laissé assez longtemps au four, et le dessous de la pâte était molle, alors on a remis 10 minutes. Attention aussi de ne pas mettre trop le jus des tomates, ça ramollit le dessous de la pâte et empêche le fond de prendre (aussi égoutte bien l'huile du thon)
Bon appétit :)
--------
Merci Pat! Je note :) Petite
Merci Pat! Je note :)
Petite question à toutes: est-ce que quelqu'un aurait la recette de la tarte aux prunes (ou gâteau aux pruneaux) tellement typique du jeûn? J'aimerais beaucoup en faire une pour ma famille que je vois la semaine prochaine.
Petite question à toutes: est-ce que quelqu'un aurait la recette de la tarte aux prunes (ou gâteau aux pruneaux) tellement typique du jeûn? J'aimerais beaucoup en faire une pour ma famille que je vois la semaine prochaine.
ben moi je mets simplement
ben moi je mets simplement les pruneaux découpés dans le fond de tarte (avec un tout petit peu de sucre). Et Hop au four, rien de plus simple.
il y a cependant des recettes plus élaborées, va sur
Marmiton.org
et mets "tarte pruneaux" dans le champ de recherche
bon ap :)
--------
il y a cependant des recettes plus élaborées, va sur
Marmiton.org
et mets "tarte pruneaux" dans le champ de recherche
bon ap :)
--------
Alors j'irais voir sur
Alors j'irais voir sur marmiton.org à l'occaz!
Mardi j'ai inauguré le wok qu'on nous a filé nouilles sautées aux oignons,poireaux,ail, crevettes!
Hier papet!Miam!
Ce soir cuisses de poulet en papillottes(trouvé sur cookook)au miel citron..avec riz
Et ensuite je ferais une tartiflette c'est bon pour la ligne!lol!
Puis hier j'ai fait ma première tresse et je suis fière de moi!Et la pâte à tartiner est bonne aussi!Même si j'avais moins des "50cl" de lait condensé qu'il fallait!
***Pogo Baby***

Mardi j'ai inauguré le wok qu'on nous a filé nouilles sautées aux oignons,poireaux,ail, crevettes!
Hier papet!Miam!
Ce soir cuisses de poulet en papillottes(trouvé sur cookook)au miel citron..avec riz
Et ensuite je ferais une tartiflette c'est bon pour la ligne!lol!
Puis hier j'ai fait ma première tresse et je suis fière de moi!Et la pâte à tartiner est bonne aussi!Même si j'avais moins des "50cl" de lait condensé qu'il fallait!
***Pogo Baby***

Alors, hier soir, j'ai fait
Alors, hier soir, j'ai fait escalopes de poulet au paprika (avant faire mariner une nuit avec yogourt nature, jus de citron, moutarde, paprika, sel et poivre) salade et riz, ce soir c'est hamburgers maison devant "Prison Break" et demain ce sera patates en robe des champs avec fromages (cottage cheese ciboulette et échalottes, gruyère, brie) et une bonne salade.
Voilà!
Lany

Voilà!
Lany

rien à voir avec manger...
rien à voir avec manger... mais je vois que tu regardes la même série que moi! J'ai vu les épisodes 1-2-3 jeudi 31.8 et on a tout de suite été accros! 4-5-6 hier, mais malheureusement M6 diffuse du foot la semaine prochaine donc il faut attendre le 21.9 pour voir 7-8-9, à moins de regarder 7-8 ce lundi sur TSR, puis 9-10 le lundi 18.9, et 11-12 le 25.9, puis on pourra reprendre le fil sur M6 après...
:) trop cool la série!
--------
:) trop cool la série!
--------
-
C'est génial votre
C'est génial votre post....
En géneral je trouve assez bien des idée de repas.... Mais bon c'est mon job... Suis Cuisinière!!!!!
Mais c'est super sympa de voir les idée des autres!!!!
Chez nous....
Jeudi soir c'était Risotto aux bolets et salade
Vendredi midi saucisse de Veau (Emily adore) pâte et Ratatouille
Vendredi soir Grillade chez ma Maman au jardin (faut profitez pendant qu'on peu encore)
Aujourd'hui Tarte à la viande et salade et ce soir une Fondu sur la terasse......
Pour demain je ne sais pas encore j'ai fait une grosse casserole de bolo.... Donc se sera soit pâte ou des Lasagne!!!!!!!!
MACSOURISVERTE

En géneral je trouve assez bien des idée de repas.... Mais bon c'est mon job... Suis Cuisinière!!!!!
Mais c'est super sympa de voir les idée des autres!!!!
Chez nous....
Jeudi soir c'était Risotto aux bolets et salade
Vendredi midi saucisse de Veau (Emily adore) pâte et Ratatouille
Vendredi soir Grillade chez ma Maman au jardin (faut profitez pendant qu'on peu encore)
Aujourd'hui Tarte à la viande et salade et ce soir une Fondu sur la terasse......
Pour demain je ne sais pas encore j'ai fait une grosse casserole de bolo.... Donc se sera soit pâte ou des Lasagne!!!!!!!!
MACSOURISVERTE

Je vote LASAGNES!!Hihi! Tu
Je vote LASAGNES!!Hihi!
Tu fais comment ta tarte à la viande?
Pi moi ce soir j'ai fait un ptit truc spécial mais assé bon pour celles qui aiment le fromage(religieuse/crouton)je met des tranches ds une poile à fondre quand ça fait une couche au fond je met une couche de riz par dessus et je laisse griller le fromage après il fait une croute et je plie en deux...perso j'aime beaucoup et pour les restes de fromton c'est bien en plus on peut mettre ce qu'on veut dessus!
***Pogo Baby***

Tu fais comment ta tarte à la viande?
Pi moi ce soir j'ai fait un ptit truc spécial mais assé bon pour celles qui aiment le fromage(religieuse/crouton)je met des tranches ds une poile à fondre quand ça fait une couche au fond je met une couche de riz par dessus et je laisse griller le fromage après il fait une croute et je plie en deux...perso j'aime beaucoup et pour les restes de fromton c'est bien en plus on peut mettre ce qu'on veut dessus!
***Pogo Baby***

alors nous...
ce soir on a la famille qui a débarqué presque à l'improviste (ils m'ont averti en début d'apm) donc hop! j'ai fait deux immense plaque de pizza (pate maison bien entendu ;-) ... mari italien oblige!)
une jambon-mozzarelle-tomate-olive et l'autre poivrons-jambon cru-mozzarelle-tomate et qqes anchoîs par endroits pr monsieur l'mari ... voilà.
une jambon-mozzarelle-tomate-olive et l'autre poivrons-jambon cru-mozzarelle-tomate et qqes anchoîs par endroits pr monsieur l'mari ... voilà.

-
Tarte à la viande
300 gr Pâte brisée (personnellement je prend une ronde déjà abaissée)
2 oignons
2 c.s. d'huile
500 gr Viande hachée
150gr Légumes de saison
150gr Fromage râpé
2 Oeufs
120gr de Crème
Herbes aromatiques selon votre goût (ail,paprika,mélange d'herbes,etc...)
Sel et poivre
Mettre la pâte dans la plaque à gâteau puis la placez au frigo pendant que vous préparez la masse.
Emincez les oignons puis faites-les revenir dans la poêle avec l'huile.Lorsque les oignons sont translusides ajoutez-y la viande hachée et mélangez le tout jusqu'à coloration de la viande.Ajoutez ensuite les légumes coupé préalablement en julienne (fine lamelle) et remuez rapidement.
Laissez refroidir la préparation.
Mélangez ensuite dans un saladier le fromage râpé avec les oeufs et la crème.Assaisonnez à volonté.
Sortez la pâte du frigo et versez-y la préparation à base de viande.Etallez bien. Enfin répartissez dessus le mélange de crème.
Placez la tarte au milieu du four préalablement chauffé à 200°C...
Cuisson environ 20 min
BONNE APPETIT
MACSOURISVERTE

2 oignons
2 c.s. d'huile
500 gr Viande hachée
150gr Légumes de saison
150gr Fromage râpé
2 Oeufs
120gr de Crème
Herbes aromatiques selon votre goût (ail,paprika,mélange d'herbes,etc...)
Sel et poivre
Mettre la pâte dans la plaque à gâteau puis la placez au frigo pendant que vous préparez la masse.
Emincez les oignons puis faites-les revenir dans la poêle avec l'huile.Lorsque les oignons sont translusides ajoutez-y la viande hachée et mélangez le tout jusqu'à coloration de la viande.Ajoutez ensuite les légumes coupé préalablement en julienne (fine lamelle) et remuez rapidement.
Laissez refroidir la préparation.
Mélangez ensuite dans un saladier le fromage râpé avec les oeufs et la crème.Assaisonnez à volonté.
Sortez la pâte du frigo et versez-y la préparation à base de viande.Etallez bien. Enfin répartissez dessus le mélange de crème.
Placez la tarte au milieu du four préalablement chauffé à 200°C...
Cuisson environ 20 min
BONNE APPETIT
MACSOURISVERTE