Alors alors... Je faisais tjs le curry vert au début (il m'arrive tjs d'en faire) mais me suis rendue compte que je trouvais le rouge plus aromatique.
Alors vais essayer de te résumer comment je fais mon poulet curry rouge:
Alors je commence à faire revenir des oignons émincés, de l'ail et du gingembre râpé avec la pâte de curry rouge (j'aime bien la blue elephant si je dois choisir une industrielle, bientôt sera faite maison), je laisse revenir 2-3 minutes. J'ajoute le lait de coco. Je remue et je mets les légumes (ça dépend, souvent je prends la barquette de légumes thaï de la migros ou coop, tu sais celle qui coûte un saladier lol. Sinon je peux y mettre des carottes, des aubergines, des courgettes, des épis de maïs, pousses de bambou, etc...) Après j'ajoute mon poulet émincé. Je mets mes bâtons de citronnelle coupés en deux. Je laisse cuire 10 minutes et j'ajoute un zeste de lime, son jus, des feuilles de kaffir déchirées, de la sauce d'huîtres, une à deux cuillères à soupe de sucre roux et de la coriandre fraîche. Je laisse encore cuire 10 minutes. Sur la table je mets de la coriandre fraîche à ajouter au dernier moment (j'adooooore la coriandre, ça fait tout le plat).
Voilà je crois que c'est tout. Ptêtre j'oublie quelque chose étant donné que j'ai tjs tout sous les yeux, et je n'ai pas de quantités précises, je fais tout à "l'arrache" comme on dit.
Pour la cuisine italienne, je fais souvent une bolo avec carottes et céleri mais à la place de la viande hachée, je mets la farce de la saucisse à rôtir (qui se rapporche le plus de la saucisse italienne), c'est excellent. Comme plat de viande, bonne question (j'en fais 1 à 2x par semaine grand max)... Mais je dirais celle que je préfère c'est l'osso buco... Tu comprends l'italien? Peux te mettre le lien si ça te dit.
Bizz