Je ne devrais pas, mais je me prends la tête quand-même...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Mrrr

A ben voui, logique... Moi,

Message par Mrrr »

A ben voui, logique...
Moi, pour le 1er j'ai fini par faire un test parcequ'il y avait trop de trucs qui, mis ensemble, pouvaient laisser pense à une grossesse. Je devais être enceinte de 6 semaines et je ne me doutais de rien.
A chacundes symptomes, j'avais une explication logique qui n'avait rien à voir avec la grossesse. C'est le jour où je me suis dit que si on additionnait toutes ces petites choses ça pouvait être un signe que ça a fait click!
Par contre, cette fois, je me demande sérieusement si je ne m'invente pas tout ça......
En plus je déteste attendre l'arrivée de mes règles sans savoir du tout quand elles arriveront! Pour ça, la pillulle c'était bien pratique!
tchipoune

Je pense qu'on est

Message par tchipoune »

Je pense qu'on est nombreuses à "s'inventer" des signes de grossesse en fin de cycle, parce qu'on espère tellement fort que ça a marché... C'est normal, y'a rien de mal à ça, je pense! mais c'est vrai que c'est pénible car quand le GD arrive, on est forcément déçue...
Allez, courage, ça va bientôt marcher, faut y croire, et en attendant, faut s'occuper l'esprit!

Daisypath Ticker
Mrrr

Ben voilà... J'en suis à

Message par Mrrr »

Ben voilà... J'en suis à J41 et toujours pas de règles... Je commence à me poser des questions sérieuses sur mon état mental... Mais je me pose surtout des questions pratiques! Peut-être pourrez-vous m'aider?
Mais d'abord, un peu d'histoire... ;)
Après mon test négatif, j'ai décidé d'attendre J38 qui correspondrait à mon cycle le plus long depuis mon retour de couches. Mais ce jour là (samedi passé) je partais pour un mariage qui se déroulait quelques heures plus tard à 700km de chez moi, alors je n'ai pas pris le temps... Je pensais faire ça lundi, oui mais lundi je n'étais pas chez moi. Pourquoi pas aujourd'hui alors? parce que j'ai réfléchi (et oui, ça m'arrive!!!)
Voilà, je me suis dit que ces douleurs d'il y a 2 semaines c'était pet-être l'ovulation. J'en sais rien, je ne suis pas habituée à ce genre de douleur. Mais pourquoi pas... Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y avait pas de "pertes" glaireuses (blanc-transparent) qui accompagnaient ces douleurs. Est-ce normal? Je croyais que ces "pertes" étaient toujours là en cas d'ovulation...
De plus, j'ai eu ce genre de perte il y a environ 4 semaines, mais à nouveau (un tout petit peu) depuis hier... Je suis complètement perdue avec tous ces trucs...
De toute façon, je me donne jusque vendredi, si toujours pas de règles, alors je refais un test...
Mais j'aimerais quand-même avoir votre avis sur la possibilité qu'il y a 2 semaines c'était l'ovulation.
lany

Ecoute, oui, c'est possible,

Message par lany »

Ecoute, oui, c'est possible, mais c'est difficile à dire. Apparemment, ton corps n'a pas encore retrouvé son rythme de croisière...
Pour info, quand j'étais plus jeune, j'ai voulu arrêté la pilule (car célibataire) et mes règles ne venaient pas. Mon gynéco m'a prescrit du Duphaston pour les déclencher. Ensuite, tout est redevenu normal.
Peut-être devrais-tu appeler ton gynéco.
Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Mrrr

La pillule, ça fait plus de

Message par Mrrr »

La pillule, ça fait plus de 2 ans que je l'ai arrêtée. Après la naissance de notre fils, nous avons décidé d'utiliser des présevatifs.
Et quand j'étais étudiante j'avais un gynéco qui me recommandait d'arrêter la pillule 1 fois par an le temps d'un cycle... Je n'ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi longs que ça.
Mais ma question c'est surtout de savoir si une ovulation sans pertes blanches c'est possible. Pour le reste, on verra vendredi le test (si pas de règles d'ici là). Et si c'est toujours négatif, j'essaie de joindre mon gynéco la semaine prochaine.
bluelyly

Même question que toi

Message par bluelyly »

Salut Mrrr,

Je me pose exactement la même question que toi (vois mon post de hier).

Une personne a répondu que l'ovulation est lié à ces glaires...

Aie, j'en suis qu'à C1j22 (si je me trompe pas) et il me tarde de voir si le GD va arriver ou pas. Espérons que non, même qu'il faut quand même pas rêver...

Sinon, je viens de jeter un oeil sur le net, et je ne trouve pas de réponse, même si des personnes se sont posé plusieurs fois cette question.

Par contre, je pense pas que les zozos puissent parvenir jusqu'à l'ovules sans la glaire. Et aussi pt'être qu'on a pas vu la glaire dans notre culotte, mais qu'elle était quand même là près de l'utérus...

bluelyly

Tu as déjà lu mon post

Message par bluelyly »

Excuse-moi, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà lu mon post et que tu te posais la même question...

Bon, en tous cas, je te souhaite bonne chance pour la suite et espérons qu'on aura bientôt une bonne nouvelle à annoncer! ;-)
Répondre