insémination intra utérine

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Jeez

à geneve

Message par Jeez »

A Genève, ca a été fait chez ma gynecologue et non en Hopital
Nena76

Effectivement... c'est

Message par Nena76 »

Effectivement... c'est bizarre que ton gygy t'ait fait une IA sans aucune médication! dis-moi... es-tu sûre du terme utilisé? Ton chéri (mari ou ami) a-t-il dû amener son sperme à un laboratoire ou à l'hôpital pour que ton gygy puisse te l'injecter? Comment a fait ton gygy pour connaître le moment précis de ton ovulation?

Bizarre cette histoire!

Moi, j'ai fait mon IA à Lausanne et oui, heureusement, ça a marché du 1er coup!

Moi, je suis moitié Suisse moitié Espagnole. Et merci pour le compliment pour mon bébé... c'est gentil!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

fafinha

En hôpital c'est terrible

Message par fafinha »

N'a pas assistance, seulement j'ai contact avec le gynécologue le jour de l'insémination todo le reste est fait par téléphone ! Mon mari a fait l'espermogram 7:30 de la ruse et seul il a été fait l'insémination les deux heures de l'après-midi sera normal cela ? Ne se sont pas passées beaucoup d'heures ?
Nena76

alors effectivement, c'est

Message par Nena76 »

alors effectivement, c'est pas très normal! Comment a fait ton médecin pour savoir que tu ovulais ce jour en question à l'heure en question???

Par contre, pour le truc de ton mari, normalement le temps écoulé est encore bon... je crois... sauf erreur, ça doit se faire dans les 12 h après le don de sperme mais suis pas très sûre!

A ta place, j'exigerai à ton gygy des explications et si jamais, tu peux toujours changer de médecin!

sonia

Jeez

moi je changerais de

Message par Jeez »

moi je changerais de gynécologue et je ferais un traitement suivit correctement en face a face et non par téléphone.
Tu es de quel region ??? Suivant la region demande par l'intermédiaire de bebe.ch si quelqu'un connait un bon gynécologue et prends rendez vous et vas y avec ton ami/mari.
Ca fait combien de temps que tu essayes d'etre enceinte...???
Essaye aussi de trouver un gynécologue bilingue francais-portugais
les explications pour toi seront plus clair.
Bon courage
Jeez

millette

@jezz et Sonia76 J'aurais

Message par millette »

@jezz et Sonia76 J'aurais également une petite question quand vous avez fait votre IA vous aviez combien de follicules (ovules)?

essai BB1 mars05, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 31J et 78J diagnostique OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
Nena76

J'en avais 2.

Message par Nena76 »

J'en avais 2.

Jeez

je crois un seul, mais assez

Message par Jeez »

je crois un seul, mais assez gros qui c'est fait tres rapidement, apres 6 injections seulement !
Jeez
fafinha

Bon jour,

Message par fafinha »

Merci par toutes les réponses de vous ! Je trouve que je n'ai pas été très clair…

Premier jour de ma règle je lie de ruse pour l'hôpital et communique que vient la règle ce jour, à l'après-midi je lie à nouveau et ils me disent le jour qui je dois aller à l'hôpital faire un prise de sang, normalement dans la 12º jour du cycle.

Le jour de prise de sang fais de ruse bien tôt et l'après-midi je lie encore pour l'hôpital, si déjà il est le jour de l'ovulation ils marquent pour le jour suivant mon mari aller faire l'espermogram par la ruse et l'après-midi j'aller faire l'insémination.

Au cas où ils contraire marquent autre jour pour faire autre prise de sang et tout à nouveau…

Ce que je ne trouve pas normal est ne pas prendre médication et ni faire un contrôle de la dimension de l'ovule, fait de l'habileté que il fait les possibilités de donner correctement sont très moindre.

Je marche très nerveuse et triste, maintenant je pense à faire un traitement pour que me calment ou pour stimuler mon ovulação avec des moyens alternatifs je mange acumpultura xiatso ou homeopatia ce qui vous trouvent ? Ils connaissent quelques-uns ? Près de la région de Neuchatel ?

Encore une fois merci !!!
Nena76

Alors effectivement, on peut

Message par Nena76 »

Alors effectivement, on peut aussi contrôler l'ovulation par les prises de sang... Donc, si j'ai bien compris, tu as fait plusieurs prises de sang jusqu'au jour où ton gynéco t'a dit qu'il ferait l'IA!

C'est effectivement une méthode un peu spéciale. Par contre, si tu n'as aucun problème d'ovulation, c'est normal que ton gynéco ne te donne pas de médicament pour faire l'IA...

Est-ce que le problème viendrait de ton mari??? C'est bizarre cette histoire, mais à ta place, je prendrai rendez-vous avec le gynéco qui t'a fait l'IA et je lui demanderai des explications plus claires... et n'hésite pas à prendre avec toi une amie qui parle français-brésilien pour qu'elle puisse te traduire exactement ce que te dira le gynéco car il y a peut-être un problème d'incompréhension!

Bonne chance pour la suite!
sonia

Répondre