Acide folique et vitamines vraiment 3 mois avant les essais?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
théomama

http://www.kompendium.ch/Wirk

Message par théomama »

http://www.kompendium.ch/Wirkstoffe.aspx?lang=fr

tiens là y'a les liens sur les différents produits pour l'acide folique

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Joelle2007

Merci pour le lien

Message par Joelle2007 »

ALors dans Elevit, il y a 0.8mg d'acide folique. C'est plus que dans l'Andreafol (0.35mg)et que dans Gyno-Tardyferon.

Donc je pense que c'est bon si je ne prend que ça.

Merci à toutes et bonne soirée
Etoile cannelle

C'est justement andreafol

Message par Etoile cannelle »

C'est justement andreafol que j'avais eu comme prescription. Mais attention à suivre le dosage du ganéco. Normalement c'est lui qui le dit. Moi j'en prenais un dose plus élevée que normal, après mon img, car mon futur bébé était considéré comme à risque, mais sinon il me semble que c'est un comprimé par jour.

Par contre, c'est vrai que l'elevit n'est pas prescrit en général avant d'être enceinte. Perso je n'ai eu que de l'acide folique avant, et du elevit après être tombée enceinte, et après que je n'aie plus de comprimés d'acide folique. Mais ton gynéco doit savoir que tu as des carences en fer, et c'est pour cela q'il t'a donné ça. En tous cas, il y a bien de l'acide folique dedans.

Mon papillon s'est envolé le 3 juillet 2008 (encéphalocèle détectée à 13SA)
**

Enceinte depuis 9 semaines, bébé arrive dans 217 jours
théomama

alors tu es couvertes c'est

Message par théomama »

alors tu es couvertes c'est bien :)

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
cachel

moi je prends le maltofer

Message par cachel »

moi je prends le maltofer fol pour une carence en fer, et ça tombe bien vu que je commence aussi les essais pour BB3. l'avantage de ce médic, c'est que c'est des petits cp à croquer et ils ont bon goût. ils sont dosés à 0,35mg d'acide folique, et 100mg de fer, ce qui est bien pour une grossesse à priori normale.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Pat70

bien sûr que c'est pas une

Message par Pat70 »

bien sûr que c'est pas une solution miracle, mais ça diminue les risques, c'est à dire que sur toute la population, le pourcentage de soucis est moindre

après bien sur il y a des problèmes même chez ceux qui ont pris, et des "tout va bien" chez ceux qui n'ont rien pris

je te réponds à toi spécifiquement (mais dans le post quand-même pour info pour toutes) car j'espère que tu ne culpabilises pas pour l'an dernier, une fois j'ai lu que tu disais "j'aurais du commencer l'acide folique plus tôt"... ce que je veux dire, c'est que la nature des fois est bien faite, mais des fois est cruelle et vraiment mal faite, et tous les comprimés du monde n'auraient peut-être rien fait...

bises
--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pat70

perso j'ai commencé l'acide

Message par Pat70 »

perso j'ai commencé l'acide folique (de la migros) en juillet 2006
essais BB1 en septembre 2006, enceinte depuis décembre 2006, Elias est né en août 2007, j'ai pris de l'Elevit toute la grossesse et après (car aussi bon pour l'allaitement) j'ai arrêté pendant 1 mois déc 2007 et ai été très fatiguée, j'ai donc redemandé une ordonnance en janvier 2008 car redébut essais BB2 en avril, j'ai été enceinte de avril à juin, puis FC, et j'ai tjrs continué les vitamines, mais là mon médecin m'a donné du gynéfam, c'est comme l'elevit, + les omegas 3 et 6, puis nouvelle grossesse depuis juillet, toujours du gynéfam, que je compte avoir jusqu'à la fin de la grossesse et au-delà, puisque je vais allaiter (en fait j'allaite tjrs Elias et je vais sûrement co-allaiter les 2)

donc ça fait 2 ans et demi que je prends des comprimés, tous les matins, et le seul mois où j'ai arrêté, j'ai eu des fatigues...

être enceinte, puis allaiter, ce n'est pas rien pour le corps, si on a des réserves, elles peuvent aussi s'épuiser, et il faudrait avoir des bonnes réserves de toutes les vitamines, je doute qu'on mange aussi sainement que ça, peut-être une personne qui mange très sainement aura presque tout bon, mais aura une carence quand-même sur une vitamine ou oligo-élément spécifique.

voilà ...

à part ça, l'acide folique est bon pour tout le monde, pas seulement les femmes essayeuses et enceinte, on en manque dans l'alimentation moderne en général, et mon mari prend aussi un complexe vitaminé, l'acide folique aide à la régénration des cellules, et diminuerait les risques cardio-vasculaires.... la confédération pense en rajouter aux farines, comme ils l'ont fait il y a des décénies avec l'iode dans le sel, mesure grâce à laquelle on a quasi plus de goître et moins de soucis de thyroïde.

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
théomama

et j'en suis la preuve

Message par théomama »

et j'en suis la preuve vivante!!!

malgré toutes les précautions du monde quand mère nature capote on y peut rien!!!

la grand majorité des dizaines mamans avec lesquelles je suis en contacte et qui ont eu un enfant porteur d'une fente...ne fume pas...on pas pris de médoc...n'ont pas bu....et on même pris de l'acide folique...et pourtant la fente était au rendez vous...

voilà...encore une fois ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté...mais après c'est la nature qui décide...ainsi va le monde ;)

Isa
Educ spéc. de formation
pincette

J'ai jamais rien pris de

Message par pincette »

J'ai jamais rien pris de tout ça !!!!

Image Hosted by ImageShack.us
théomama

malheureusement l'acide

Message par théomama »

malheureusement l'acide folique est encore trop peu donné....et encore la suisse n'est pas le pays le plus à la traine...
mais bon...par chance tes enfants n'en ont pas eu besoin ;)

Isa
Educ spéc. de formation
Répondre