@Kombucha : No problem, dailleurs c'est normal d'être PIQUEE par la curiosité quand on est une famille d'abeille non? (Je fais référence à ta signature, lol!)
@Liloupi : Ben je pense pas être exemplaire, loin de là, dailleurs en matière de parentalité il n'y a pas de mode d'emploi mais on essaye toujours de faire de son mieux, cela veut pas dire qu'à l'adolescence mon loulou n'aura rien à me reprocher, le mieux je pense c'est de toujours se remettre en question pour pouvoir améliorer et avancer quand il y a des blocages.
Pour ta maman, je suis désolée mais comme je te comprends, la mienne doit être la jumelle de la tienne! Moi aussi elle m'a eu à 25 ans, pas par désir mais plutôt par conformisme, dans les années 60 une femme mariée sans enfants n'était pas considérée comme une vrai femme au yeux de la société alors... mais en vérité elle n'a jamais trouvé le bonheur en tant que mère, elle n'a aucun sens ou besoin maternel, même en tant que grand-mère elle n'en a rien à faire, c'est désolant mais c'est comme ça, en plus tant qu'à devoir faire un enfant elle voulait un garçon et... a eu une fille autant dire la déception! Du coup, j'ai JAMAIS rien fait avec ma mère, mon père endossait les deux rôles, les activités que je faisais étaient avec les parents d'autres enfants, à l'adolescence puis à l'âge adulte ma mère a toujours refusé de partager des moments mère-fille avec moi, bref, il y a des gens comme ça!Maintenant je m'en fiche mais par le passé j'en ai beaucoup souffert, le pire je crois se fut le jour où je suis sortie de la visite morpho quand j'attendais mon fils, vu que ma grossesse était difficile j'apréhendais vraiment cet examen, j'avais peur qu'on me dise qu'il y avait un problème, mais ce fut tout le contraîre, j'ai passé un moment fantastique j'ai apris ce jour là que j'attendais un magnifique petit garçon en parfaite santé, du coup complètement excitée par la bonne nouvelle j'ai pris mon portable et j'ai appelé mes parents, ma mère décroche et je lui annonce que même si moi ça va moyen le BB lui va très bien et que finalement (j'étais sûr d'attendre une fille) c'est un garçon! Je m'attendais qu'elle me dise : Super ma chérie c'est formidable, je suis vraiment trop contente, et j'aurais imaginé qu'elle m'aurait envoyé en surprise un ptit body bleu après cet appel juste pour marquer le coup et fêter ça! Mais que neni et la réponse fut singlante : Ah! je croyais qui fallait être jeune pour avoir un garçon!?! Ca été dit avec tellement de méchanceté et d'amertume une telle jalousie... que ça ma coupé les jambes! A l'époque j'avais 35 ans mais quand même! Quel rapport avec le fait d'avoir un BB en bonne santé? Moi fille ou garçon ça m'étais égal j'étais juste folle de joie de savoir qu'il allait bien! Et elle elle me sort cette phrase si débile... en plus elle s'en fichait complètement que je l'appelle pour lui donner les résultats tout ce qu'elle a retenu de cette conversation c'est que MOI à 35 ans j'allais avoir un garçon et qu'elle à 25 ans elle a eu une fille!
Tu vois le niveau hein? Mais du coup, effectivement je pense que tout ça m'a fait être une vrai maman, qui a envie de vivre et d'apprendre plein de choses avec mon loulou! Je suis sûr que c'est ou se sera pareil pour toi, biz Beltane
C16 = En cours (PFFF Petite cigogne ça fait longtemps qu'on t'attends!)