symptômes GD non ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cachel

il y a quand même une

Message par cachel »

il y a quand même une question que je me pose: etes-vous sûre de faire la différence entre les douleurs liées à l'utérus, et celles liées aux ovaires. parce que, hors grossesse, ce sont de très petits organes, bien plus petit que le poing fermé, et qui se touchent presque, donc ça me paraît difficile de faire la différence entre les deux.
je ne dis pas ça parce que je crois que vous sentez "faux". je vous dis juste de pas trop vous prendre la tête, à savoir si c'est les ovaires ou l'utérus qui tiraillent, ca ne change pas grand chose. de toute façon, ces deux organes réagissent fortement au bain hormonal, alors je crois que c'est finalement pas si important.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Kombucha

C'est juste ce que tu dis

Message par Kombucha »

C'est juste ce que tu dis ;)

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août
Liloupi

c'est vrai que j'ai

Message par Liloupi »

c'est vrai que j'ai certainement fait le faux lien...style, je dis "mal à l'utérus" lorsque le bas ventre me brûle...pas plus d'un côté que de l'autre...j'ai des douleurs à ce niveau là juste avant d'avoir mon GD...comme un point...
et pour moi "mal à l'ovaire" c'est vraiment quand je sens un côté beaucoup plus que l'autre...style hier l'ovaire droite pour sûre... et aujourd'hui plus rien...alors que je suis sensée avoir mon GD entre aujourd'hui et demain c'est bien calme là-dedans... ;o)
voilou...je me trompe surement, Cachel tu as raison.
biz
cachel

non liloupi, je dis pas que

Message par cachel »

non liloupi, je dis pas que tu te trompes! loin de moi cette idée. je dis juste que ovulation, arrivée des règles ou début de grossesse, il y a de telles décharges hormonales que l'ensemble des organes réagissent. ils travaillent à l'unisson! à l'ovulation, l'ovaire expulse un ovule et l'utérus se contracte pour accueillir comme il se doit les zozos. donc c'est normal. et ca ne signifie pas grand-chose comme symptôme.

cachel, maman country!

Liloupi

Merci Cachel, toi aussi t'es

Message par Liloupi »

Merci Cachel, toi aussi t'es la top pro dans le domaine ;o)
bon, il est 20h25...mon GD n'est toujours pas là...je commence carément à me demander si je me suis pas trompée de date d'ovulation mais un cycle à plus de 31 jours ça me semble bizarre...enfin, faut pas trop que j'y pense, si ça se trouve cette nuit elles vont débarquer ;o)
chiara2

Ou peut -être pas ; ) je

Message par chiara2 »

Ou peut -être pas ; )

je te tiens les pouces aussi

Kombucha

@ liloupi : je pense que tu

Message par Kombucha »

@ liloupi : je pense que tu pourras gentillement imaginer faire un test....

et toi chiara2, comment tu te sens à l'approche du ''verdict'' ??

Moi j'ai été assez triste hier, j'ai appris qu'une ancienne collègue de boulot est enceinte de 4mois environ je suis supère heureuse pour elle hein, qu'on soit d'accord! lol... Mais Ca m'file le bourdon car je rêve de ce +++ !!!

Voui voui, j'ai le temps encore, je sais bien....

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août
Liloupi

salut les filles... ce matin

Message par Liloupi »

salut les filles...
ce matin toujours RIEN pas de GD, niet, pas de maux de ventres, mais quelques nausées...je suis au thé menthe, du jamais vu pour moi qui ne supporte pas une matinée sans 3 cafés.
Mes seins me tiraillent toujours un peu mais c'est parfaitement supportable.
Le truc qui m'a le plus halluciné et qui m'impressionne encore c'est mon chat! ma petite minette est venue sur le lit hier soir comme d'hab mais au lieu de se mettre au bout, à mes pieds, elle est venue vers ma tête et s'est blotie en boule dans mon cou sa petite tête tout contre moi...et cette nuit elle ne m'a pas décollé! elle a tourné autour de moi et a dormi toute collée toute la nuit...ça veut peut-être rien dire mais franchement je suis toute retournée!!! JAMAIS elle ne m'avait fait ça!
Liloupi

@Kombucha: oui j'ai décidé

Message par Liloupi »

@Kombucha: oui j'ai décidé de faire un test mais seulement samedi matin! s'il s'avérait positif ça va trop se voir sur ma tête et je veux pas mettre la puce à l'oreille à mes collègues ;o)pour ta collègue, t'inquiètes pas...suis sûre que tu auras ton +++ très bientôt! Que ce soit toi ou Chiara ainsi que beaucoup d'autres copinautes, vous avez le bonheur d'avoir un ou plusieurs enfants...alors pas de raison de penser que ça ne puisse pas marcher pour 2-3-4-5 ;o) bien que je comprenne à fond cette impatience.

Tandis qu'en essai bb1 on a toujours ce sale doute, cette peur: "est-ce que ça va marcher? Est-ce que j'ai tout ce qu'il faut pour"?
bisous et on se tient au courant!!!
nanis_nanis

Coucou Liloupi, concernant

Message par nanis_nanis »

Coucou Liloupi,
concernant les chats j'avais vu qqch,comme quoi il ressentaient les hormones et donc devenait plus calins.. cela concernaient aussi les chiens.
J'espère pour toi que c'est + , mais pas trop de psychottages hein pour le chat , tout depend, il en avait peut etre juste envie ;-) . Mais c'est vrai que les animaux ressente bcp de choses, je me souviens quand j'allais pas trop bien / triste énervée mon chat venait se coucher sur mon ventre et cela me calmait directe
cachel

@liloupi, ouh la la c'est

Message par cachel »

@liloupi, ouh la la c'est assez bon signe tout ça. tu as bien du courage d'attendre jusqu'à samedi, moi j'aurais deja fait le TG!!!
@kombucha: comme je te comprends... autour de moi, il y a 4 copines enceintes... et puis j'ai commencé en janvier d'essayer et si ça avait marché tout de suite, je serais sur le point d'accoucher... ça me file un peu le cafard ça...

cachel, maman country!

Kombucha

Rho Cachel, je compatis

Message par Kombucha »

Rho Cachel, je compatis tellement....

c'est tellement long... courage! moi aussi une que j ai appris, 2 autres aussi... vivement notre tour...

Liloupi, oui moi comme d'autres essayeuses avont deja un ou des enfants, mais ca ne change rien que notre envie est parfois d'autant plus forte... suivant que pour certaines, bb1 est venu très facilement, et pour bb2 cela prends plus de temps....

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août
Ellyssa

@Liloupi je crois fort que

Message par Ellyssa »

@Liloupi je crois fort que t'es enceinte fais un test de grossesse et tu sera fixée
@cachel,Kombucha et toutes les essayeuses,on va l'avoir notre+++++....un peu de patience....
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
C1:28j...raté
C2:28j....raté
C3:......raté
C4.27j..encore raté
C5 ...en cours...
Styliste ongulaire en gel mains et pieds.......

chiara2

Liloupi: merci c'est sympa ;

Message par chiara2 »

Liloupi: merci c'est sympa ; )

Redis nous... ; )

cachel

eh bien c'est vraiment tout

Message par cachel »

eh bien c'est vraiment tout par vague mon état d'esprit. j'ai été très impatiente au début de mes essais. ensuite j'ai eu une méchante douche froide à C4, je me suis bien calmée, et tout cet été, j'ai assez bien géré l'attente et les déceptions. mais là, depuis quelques jours, 2 semaines, je ressens plus que fort que jamais ce besoin d'avoir à nouveau un bébé en moi. je fais du nordic walking avec ma puce dans l'écharpe et certaines mamans du groupe ont des tous petits, 1 mois, 2 mois, et quand je les vois et les entends pleurer, ça me fait tout chose...
je sais que ça viendra, qu'il faut prendre la vie comme elle vient, et profiter de ce qu'on a... mais des fois....
allez, hauts les coeur, j'ai la piscine avec ma grande dans une heure!!! youhouhou!!!

cachel, maman country!

Kombucha

Tu es une grande sportive

Message par Kombucha »

Tu es une grande sportive cachel! hihihi

Je comprends ton envie de bebe! et j espère plus que sincèrement qu'on se retrouve le mois proochain sous grossesse!

Dame Nature, le temps devient grisâtre, le moral a besoin d'une bonne nouvelle, alors go!

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août
Répondre